Myfitnesspal

Forums Témoignages de réussite
Vous consultez actuellement les forums en:

mon avant/aprés -22 kilos en 6 mois

123457

Réponses

• korps39korps39 Messages: 4 Messages: 4
    bravooooooooooo
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    Merci Korps :)
  • LollyluneLollylune Messages: 230 Messages: 230
    J'étais jamais encore tombée sur ton post de présentation, quitte à répéter tout le monde (c'est pas bien grave finalement); félicitations, je suis époustouflée (j'aime bien ce mot) :)

Entre la transformation, la motivation et les précisions que tu donnes sur ton mode d'alimentation (qui a évolué au fur et à mesure des objectifs), y'a vraiment beaucoup à te piquer :p

Et je viens quand même poser une petite question : ce que je n'arrive vraiment, vraiment pas à perdre (je prends de partout et je perds plus ou moins de partout, c'est assez uniforme pour le reste du corps) ce sont les bras. Que je fasse 67kg (mon max) ou 50kg (mon poids de forme classique auquel je suis revenue de multiples fois), j'ai toujours les mêmes bras (que je n'avais pas avant ma toute première prise de poids).
    Sport (mais quel type de muscu qui pourrait s'attaquer à ca ?) ou alimentation, du coup, pour réussir à les perdre ?! Surtout vu qu'apparemment tu fais essentiellement travailler le bas du corps, je ne sais pas comment tu as fait ! ;) :jalouse:
  • Rwendy2106Rwendy2106 Messages: 249 Member Messages: 249 Member
    Salut Gotikatse !

Ça fait une semaine que je suis sur MFP et ton post est réellement une source d'inspiration!
    Je n'ai "que" 9kg à perdre mais il n'empêche que j'aimerais bien avoir une silhouette similaire à la tienne à la fin! :smile:
    Don félicitations et j'attends avec impatience ton prochain avant/après en janvier!

Sinon la réponse à question posée par Lollylune m'intéresse aussi...

Bonne continuation!
    Marie
  • Buenos_Aires77Buenos_Aires77 Messages: 131 Member Messages: 131 Member
    Tout est dans la raclette...
    Ca serait sympa ça, mais pourtant j'ai essayé (été comme hiver, pour le coup, j'adore le fromage à raclette, le vrai, celui que je ramène de Courchevel -des tonnes- et que je congèle pour en avoir toute l'année), bizarrement, pas trop d'effets sur mes bras ;)
  • JL37540JL37540 Messages: 280 Member Messages: 280 Member
    pour simplifier, la muscu fait pas perdre de poids. Tu vas pouvoir éventuellement dessiner / galber, mais pas vraiment affiner / réduire. Donc si tu veux affiner tes bras ça passe par l’alimentation :)
    ah la raclette et moi une grande histoire d'amour :) (je m'en suis fait une samedi pour moi toute seule, 2200 cal le repas , 3500 la journée compléte hum hum o:) )

@Lollylune malheureusement on ne peut pas cibler une perte de poids, étrange que ton corps soit récalcitrant au niveau des bras peu importe le poids que tu fasses. Il ne s'agit pas d'un "excédent de peau" "d'un relâchement" plutôt ? (photos ? peut etre que tu as une vision erronnée de toi même....)

concernant le sport le cardio aide a secher aprés tu peux faire des exercices spécifique de musculation pour raffermir, des pompes apriori sont conseillées terrafemina.com/forme/bien-etre-beaute/articles/25341-comment-perdre-le-gras-derriere-les-bras-sans-chirurgie-esthetique-.html

en tout cas merci pour tes encouragements, Rwendy aussi là je suis passé a la vitesse supérieure en matiére de muscu, j'ai hâte d'être en Janvier aussi pour mes 1ans de transformation avec Myfitnesspal :D
    Merci pour les conseils en tout cas, et j'ai hâte de voir la finalité de ton step actuel :)
  • Buenos_Aires77Buenos_Aires77 Messages: 131 Member Messages: 131 Member
    Je pense que tu n'es pas la seule @Lollylune. Toute la gente masculine a deja note dans son agenda: "01/2015 - photo gros cul Gotikatse"...
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Je pense que tu n'es pas la seule @Lollylune. Toute la gente masculine a deja note dans son agenda: "01/2015 - photo gros cul Gotikatse"...

:p oubliez pas le rappel sur le portable
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Gotikatse a écrit: »

:p oubliez pas le rappel sur le portable

Encore un mois à tenir pour les fans de Gotikatse. En attendant, pour se motivaer, ça vaut le coup de relire les premières pages de ce post !
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    j'ai relu ton post goth, du coup je vais te piquer l'idée du croque monsieur le matin ! et aussi prévoir un jour relâche !!
    degrimo a écrit: »

Encore un mois à tenir pour les fans de Gotikatse. En attendant, pour se motivaer, ça vaut le coup de relire les premières pages de ce post !

kr kr kr j'ai trouvé mon compte à rebours officiel :D
    remarque ce sera juste aprés les fêtes donc autant je l'aurais mon gros cul B)

@Sothgo, si tu veux te faire plaisir lâche toi le matin tu as bien raison, moi là j'en ai marre de bouffer, souvent + pour monter mes cal que par faim, j'aurais jamais penser dire ca au début de mon régime et de mes 1200 malheureuses calories quotidiennes :)
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    j'ai vu tes sandwichs à la raclette mmmm ca me fait rêver je vais aller m'acheter du fromage !
  • nanouleplusdouxnanouleplusdoux Messages: 495 Member Messages: 495 Member
    Bonjour Gotikates.
    je suis impressionné par ton travail.
    Un grand bravo pour tes photos. Elles donnent vraiment envie de s'accrocher.
    Bravo aussi pour ta bonne humeur.
    sothgo a écrit: »
    j'ai vu tes sandwichs à la raclette mmmm ca me fait rêver je vais aller m'acheter du fromage !

Attention c'est une marque déposée, mon spécial " je veux boucher mes artéres" :D

Bonjour Gotikates.
    je suis impressionné par ton travail.
    Un grand bravo pour tes photos. Elles donnent vraiment envie de s'accrocher.
    Bravo aussi pour ta bonne humeur.

Bonjour Nanouleplusdoux,

merci bcp pour tes encouragements, je suis contente si ca peut booster les gens en tout cas, et montrer que "tout" est possible , et sans faire la gueule en + :D

• martharegimemartharegime Messages: 114 Member Messages: 114 Member
    Stephanie je prends de la TOTAL PROTEIN que je commande sur le site myprotein , c est une prot a assimilation lente je la prends le soir uniquement ( de 4 a 7 soir par semaine ca dépends des calories ingurgitées le reste de la journée et de mon quota de proteines) je prends le parfum chocolat car banane ca a finit par m ecoeurer...

sinon je suis pas trés fruit non, mais si t en mange que 2 ca va t es tranquille ca va pas t exploser ton compteur de sucre :bigsmile:

@Amiranet

ce n'est pas un régime puisque celà implique une durée limitée et des restrictions:smile:

les 3 premiers mois j'ai fais dans le classique, du 1200 cal 7jours sur 7
    seulement au bout d un moment la motivation flanche et la tentation devient trés forte
    Pour tenir sur la durée j'ai mis en place un "cheat day" , un jour par semaine je mangeais ce que je voulais (pizza raclette....) ca pouvait aller jusqu'a 3500 calories la journée. Ca n'a pas du tout freiner ma perte au contraire ca l'a meme boosté ( si ca vous interesse faite des recherche sur la LEPTINE et sa stimulation dans un cheat day )

les 3 autres mois et jusqu'a aujourd'hui je fais du 1500/1600 calories environ 4 ou 5 jours par semaine et le reste du temps 1800 a 3000.... le matin je mange bcp (750cal ce matin) , le soir par contre trés peu (dans les 300 cal generalement, un shaker de proteine ou oeufs brouillés.... j evite les glucides le soir)

le midi repas"normal", viande ou poisson avec féculents generalement, pas besoin de se taper du poisson a la vapeur et des legumes tous les jours pour maigrir....

au tout début du régime je me suis lancé dans du low carb (pas plus de 50gr de glucides par jour), c est dur a tenir, l assiette est triste sans feculents.... un bon pavé de boeuf sans des pates degoulinantes de gruyére c est dur lol j ai perdu du poids certes, mais quand j ai recommencé a manger des glucides j ai continué a perdre ( en moyenne je suis entre 150 et 200 gr par jour)

au final là je suis en stabilisation, je suis a une moyenne de 1900 cal /jours et je ne reprends pas.
    J ai un apport calorique irregulier, si j ai pas faim je peux etre a 1200 aujourd'hui mais 2000 demain. Je ne fais pas au jour le jour mais sur la semaine, ca fait moins de pression au final et je pense que c est une bonne chose de surprendre son corps, de ne pas l habituer au meme apport calorique tous les jours.

Coté sport c est 4h par semaine, 3h de muscu et 1h de cardio mais attention il ne faut pas vraiment compter sur le sport pour maigrir (quand on voit qu'il faut cavaler une heure pour griller un big mac....), la perte de poids c est 80% l'assiette et 20% les baskets hein :smile: le sport pour moi c est pour me modeler pas perdre du poids.

Au final comme j'ai dit precedemment :

doucement le soir (canapé télé et dodo ca demande pas des masses d energie)
    mangez bcp de proteines
    faites vous des jours de relache, en + d etre bon pour le moral ca fait du bien au corps

Salut Gotik, super ton parcours ! j'ai une question, tu as toujours mangé très peu le soir, même quand tu étais à 1200 cal par jour ?
    Je crois que j'arriverais à le faire aussi, mais le problème c'est le repas que je prends avec mon mari (mais je peux essayer aussi de le faire manger moins, mais un shaker ça le fera pas pour lui).
    Ton programme muscu m'intéresse aussi, je suis marathonienne, mais avec l'âge je perds de la musculature, malgré que je cours beaucoup, et je voudrais compenser avec 1 ou 2 séances muscu sans poids car je veux pas prendre de volume, pas intéressant pour la course à pied. Je sais que maintenant tu as changé ton programme, mais celui d'avant m'intéresse.
    Contrairement aux autres marathoniennes, je suis pas fine du tout.

Un grand merci pour ton témoignage, que je vais lire jusqu'au bout ! :-)

nan tkt a 55kg pour 1.70m je trouve ca parfait avec ma morphologie, ni trop ni trop peu mais là je galére a arreter de maigrir, ce matin 53.8kg....mais bon je vais bien y arriver a reprendre :)

quelle chance, moi je combat tous les jours pour ne pas prendre ! pendant la prépa marathon, pas de souci, je suis "affutée", mais alors, après, relâche pour récupération, et moins pointilleuse pour la nourriture, et là le poids remonte. Pffff
    martharegime a écrit: »
    je suis marathonienne, mais avec l'âge je perds de la musculature, malgré que je cours beaucoup, et je voudrais compenser avec 1 ou 2 séances muscu sans poids car je veux pas prendre de volume, pas intéressant pour la course à pied.

cela ne viendrait-il pas d'une alimentation insuffisante? Parce que justement, courir bcp va finir par puiser dans le muscle si l'apport en kcal n'est pas suffisant.

JL37540 a écrit: »

cela ne viendrait-il pas d'une alimentation insuffisante? Parce que justement, courir bcp va finir par puiser dans le muscle si l'apport en kcal n'est pas suffisant.

Peut-être, je suis assez souvent au-dessus des 1200 cal pas beaucoup. Je viens d'augmenter et suis passée à 1300 cal/j, mais j'ai peur d'augmenter trop d'un coup, je suis en période récup après mon dernier marathon, je n'ai plus couru depuis mercredi dernier, je reprend ce soir, normalement 5 fois par semaine, (fractionné 1xsem), mais à mon avis ce sera 50-60 km/sem au lieu des 90-100 à la fin de ma prépa marathon...
    ben à mon avis faut pas chercher, c'est pas gérable de faire cardio sans perte de muscle avec aussi peu de calories
    Modifié (December 2014)
    JL37540 a écrit: »
    ben à mon avis faut pas chercher, c'est pas gérable de faire cardio sans perte de muscle avec aussi peu de calories

Je pense que tu as raison, et avec les posts que je lis, ça confirme, je vais essayer d'augmenter tout doucement, mais je voudrais quand même ajouter de la muscu, ne serait-ce que du gainage et quelques fentes marchées (d'après mon coach course à pied). Pourtant, il a 5 ans je suis descendue au plus bas (56 kg) et j'ai fait mon meilleur chrono sur marathon à New-York, qui n'est pas facile (3h17 à 50 ans), et j'ai fait un régime à 1300 cal à ce moment-là.

mais ce sont 2 choses différentes pour moi. tu fais un régime à 1300 pour être au plus bas et perfer sur une course, ok je vois l'intérêt. Mais il me semble que ça doit rester du court terme, le reste du temps il faut bien de l'énergie pour courir et aliment la machine. Et en plus, mm pour perdre, pas besoin de se mettre si bas en kcal
    Modifié (December 2014)
    tu crois ? J'ai toujours une appréhension ! Tu fais de la course à pied aussi non ? Les calories à ingérer ne sont-elles pas calculée sur base de la masse maigre ?
    y'a rien de magique à la gestion du poids finalement. tu as une dej basée sur ton poids, ton âge et ta taille. je t"invite à lire ceci pour te remettre tout en tête.
    Niveau sport je fais de la CaP pour gérer mon cardio, du tennis et de la muscu. Au début j'ai fait l'erreur de ne pas manger assez, je n'y ai gagné que de la fatigue et des perfs moyennes.
    merci, je vais aller consulter ce soir ! maintenant je vais aller m'entraîner ! :smile:
  • tomyunatomyuna Messages: 2 Messages: 2
    purée quel métamorphose félicitation j éspere que j y arriverais aussi
  • laetitia787laetitia787 Messages: 2 Messages: 2
    félicitation, belle transformation! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.