Bonjour à tous,
Voilà l'idée (aucun mérite, je l'ai piquée sur le forum en anglais).
Je pose une question, la personne qui commente y répond, pose une nouvelle question et ainsi de suite

Continuez-vous de manger dans les fast food depuis que vous utilisez l'application ?
Réponses
Je ne mange plus dans les fastfoods depuis 1ans et demi soir quelques mois avant de commencer MFP mais j'avais commencé à me mettre à la course à pied et donc à manger plus sainement.
En plus avec Mac Do, Quick et autres, je suis soit malade soit j'ai la dalle au bout d'une heure...
Donc j'y vais de ma question
Les informations nutritionnelles sur les aliments vous semblent claires ou pas ?
Et autant qu’avant…
Mais je me fais 2/3 macdo par an et 4/5 kebabs…
Donc pour moi ça ne change pas…
J'y vais de la mienne alors : faites-vous attention à votre "camembert MFP" (portion glucides/lipides/protéines) dans votre alimentation ?
Prêtez-vous beaucoup d'attention aux infos nutritionnelles sur les emballages (teneurs en calories, sucres, graisses, etc.)?
Servez-vous d'une balance pour comptabiliser sur MFP les calories ingérées ?
Prenez-vous des compléments alimentaires, des thés minceur et autres drainants pour faciliter la perte ? ^^
Ca vous dérange que l'on pose des questions sur d'autres sujets que My Fitness Pal/alimentation (un mélange de tout en fait) ?
Ça frise le jeu de la vérité Mdrr
Euuuuuh, une grosses pizza !
Respectez-vous bien votre DER pour vos apports caloriques ?
Est-ce que vous comptabiliser le bon gros ménage de deux heures comme activité dans MFP ? XD
Je ne prends aucun drainant et j'ai toujours continué à mangé du fastfood une fois aux deux semaines environ (hummm la bonne poutine québécoise...)
Quel est votre petit déjeuner favori (santé ou pas à vous décider!)?
Pti dej favori de chez favori (mais ça ressemble à un brunch puisque ça ne m'arrive presque jamais de pouvoir petit déjeuner chez moi, quand c'est le cas, c'est souvent vers 11h
oeufs brouillés+sirop d'érable+jambon blanc, tartines de pain de campagne+beurre avec du gros sel+un super bon thé.
Est-ce que vous mangez quelque chose de particulier le repas avant vos entraînements ?
Allez une petite question moins MFP : vous êtes plutôt du genre à regarder bon film sur un canapé le dimanche ou à ne pas tenir en place et trouver une activité à faire dehors ? ^^
Plutôt film ou plutôt série ?
Chocolat noir ou chocolat au lait?
Je privilégie le chocolat noir (Nestlé Dessert, je tuerais pour lui !) mais de temps en temps du chocolat au lait ne me fait pas de mal
Quel a été la plus grosse difficulté quand vous avez commencé MFP ?
Et surtout le fait que depuis le portable, l'appli rame énormément, donc chercher un aliment me prend beaucoup de temps. Du coup très difficile de m'y tenir.
Maintenant ça va plus vite car la plupart des aliments sont dans mes "récents" ou dans mes recettes, mais c'est presque dommage car ça signifie quand même une certaine routine alimentaire... Bref !
Vous préférez avoir deux ou trois restos favoris auxquels vous allez systématiquement (ou presque hein!), ou au contraire à toujours tester un nouveau resto ?
Quel continent vous parle le plus ? Pour un voyage ou pour commencer une nouvelle vie...
Vous arrivez a calculez chaque nutriment ou bien juste les calories en général?
Je reprends la question de sothgo qui m'intéresse aussi : quelles sont les réactions de votre entourage quand ils savent que vous comptez les calories ingérées quotidiennement ?
mon poids (1g pour 1kg) en lipides, essayer d'être autour de 100g de glucides max (sauf les cheat days) et le reste en protéines.
Même si le principal reste les calories totales, j'ajuste souvent mon repas du soir ou ma collation quand je rentre du boulot, en fonction de ça.
A quel moment entrez-vous les données MFP ? Pendant le repas ou vous notez dans un coin de votre tête et les rentrez après ? (parce que perso pour tout repas pris chez des gens, chez mes beaux-parents, au resto ou en vacances, c'est toujours la problématique : ça reste peu poli de pianoter sur son téléphone à table, surtout que ça me prend un temps fou)
Quest 2), N'importe ou, la je suis au travail lol, mais chez les gens je ne le ferais pas j'essaierai de tout garder en mémoire, je vais voir ce week end anniversaire de prévu en famille
Lorsque vous avez commencé qu'est ce qui a été le plus dur a tenir?
Quel a été le déclic pour la perte de poids ? Une photo, votre reflet, l'aiguille qui monte sur la balance..?
La découverte de ce site a été le 2è déclencheur.
Rentrez-vous tout ce que vous mangez lors d'un jour off / où vous vous faites plaisir ?
2:j'essaye de tout rentrer mais des fois au restau difficile d'évaluer la valeur calorique d'un plat!!! sinon les jours de gros craquages je rajoute le nombre de calories directement.
le regard des autres est ce un moteur ou un frein à votre perte de poids?