1h10 pour le 10km
J'aimerai le faire en 45-50 min.
J'essaie de faire du fractionné pour améliorer le temps mais c'est pas ce que je préfère et surtout je sais pas si c'est ce qui convient car les phases d'accélération me coupent le souffle et du coup je me traîne après..
45 km ca va être chaud on ne gagne pas plus de 20 minutes du jour au lendemain
Vise plutôt 55 voir 50 ou essai de descendre en dessous de 60 minutes dans un premier temps
Après si tu as du mal fait du travail de seuil et du fractionné ca va payer par la suite
Pour ce qui est du fractionne commence un footing léger pendant 20 minutes et ensuite commence ta séance de fractionné pendant 6 a 8 minutes au choix 30/30 et 15/15
Vise déjà 1 heures ca fait 10 minutes de gagner 10 minutes c est énorme ca parait pas mais passer de 1h10 a 1 heure c est déjà bien Après ce sera plus chaud pour passer en dessous de 50 minutes
ba c'est ça, ça paraît pas énorme mais qd on y est on voit les choses différemment^^
en dessous de 50 il va falloir être patient mais déjà 50-55 ce serait bien, c'est ce que je faisais avant dc ça devrait revenir vite, enfin j'espère!
En dessous de 50 ca va être chaud
C'est pour sa que j'aime pas les petites distance les gars ne pense que la vitesse (ar lorsque tu fait un 10 km c'est même plus du plaisir c'est a celui qui va terminer devant )
J 'arrive a les faires a 45 minutes mais j ai mis un moment avant d'y arriver et je n ai même pas chercher a allez a cette vitesse c'est venu tout seul.
En gros si tu te sens bien t accélère ta des jours ou tu pourrais battre n importe quelle records
alors , pour moi qui re-re-re-débute la CAP , vos perf me font rêver :-D
2éme séance avec le programme My Asics pour moi aujourd'hui , soit ..... 1KM
je l'ai fait en 8min20 , mais le prog dit de le faire en 10min..... c'est vraiment vraiment lent 10min , limite je vais plus vite avec ma marche rapide :-O
prochaine séance jeudi !
sinon, j'ai marché 6.3km aussi
c'est pas faux...
Bon et bien je vais m'entraîner en m'inspirant de tes conseils et on verra!
Tu me fais rêver avec ton "c'est venu tout seul" bien qu'il y est forcément bcp d'heures d'entraînement..
@virginy62 : c'est bien c'est une bonne motivation
puis comme on dit on est jamais content de ce qu'on a^^
c'est une bonne reprise déjà. Par contre je serai d'avis de te dire de le faire comme tu le sens si ça te paraît trop lent mais je connais pas le programme pour l'instant j'en utilise pas donc je serai pas de très bon conseils.
En dessous de 50 ca va être chaud
C'est pour sa que j'aime pas les petites distance les gars ne pense que la vitesse (ar lorsque tu fait un 10 km c'est même plus du plaisir c'est a celui qui va terminer devant )
J 'arrive a les faires a 45 minutes mais j ai mis un moment avant d'y arriver et je n ai même pas chercher a allez a cette vitesse c'est venu tout seul.
En gros si tu te sens bien t accélère ta des jours ou tu pourrais battre n importe quelle records
Je les ai fait en octobre dernier une course 10 km et j'ai 55 ans. faut être patient, faire des fractionnés 1 x sem et progresser de 10 min c'est enorme sur un 10 km mais faisable au debut...
Réponses
Bonsoir à tous. Ce matin, 20 km à 5'30 du km. ce qui fait 48 km
Juste. C'est juste pour la motivation ! Chacun fait ce qu'il peut :-)
En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de personnes motivées!
10km ce midi, objectif : les faire en moins de temps
demain "mon KM" séance My asics ;-)
Petite sortie en vélo hier matin, pour arriver à un total, tout confondu de 19.20 Km (sans le podometre).
Et le podomètre m'affiche 42.77 Km déjà parcourus depuis le 1er ^^
9 km au total
J'aimerai le faire en 45-50 min.
J'essaie de faire du fractionné pour améliorer le temps mais c'est pas ce que je préfère et surtout je sais pas si c'est ce qui convient car les phases d'accélération me coupent le souffle et du coup je me traîne après..
un conseil ?
Vise plutôt 55 voir 50 ou essai de descendre en dessous de 60 minutes dans un premier temps
Après si tu as du mal fait du travail de seuil et du fractionné ca va payer par la suite
Pour ce qui est du fractionne commence un footing léger pendant 20 minutes et ensuite commence ta séance de fractionné pendant 6 a 8 minutes au choix 30/30 et 15/15
Ok alors il faut que je persévère ds ce type de travail, plus qu'à m'acheter une montre
Je vais essayer ça merci!
en dessous de 50 il va falloir être patient mais déjà 50-55 ce serait bien, c'est ce que je faisais avant dc ça devrait revenir vite, enfin j'espère!
tu les fais en combien de temps toi ?
2éme séance avec le programme My Asics pour moi aujourd'hui , soit ..... 1KM
je l'ai fait en 8min20 , mais le prog dit de le faire en 10min..... c'est vraiment vraiment lent 10min , limite je vais plus vite avec ma marche rapide :-O
prochaine séance jeudi !
sinon, j'ai marché 6.3km aussi
Bon et bien je vais m'entraîner en m'inspirant de tes conseils et on verra!
Tu me fais rêver avec ton "c'est venu tout seul"
@virginy62 : c'est bien c'est une bonne motivation
puis comme on dit on est jamais content de ce qu'on a^^
c'est une bonne reprise déjà. Par contre je serai d'avis de te dire de le faire comme tu le sens si ça te paraît trop lent mais je connais pas le programme pour l'instant j'en utilise pas donc je serai pas de très bon conseils.
c'est un programme sur 25 séances progressives pour arriver à courir 5 km en 33min d'ici le 15 février
Je les ai fait en octobre dernier une course 10 km et j'ai 55 ans. faut être patient, faire des fractionnés 1 x sem et progresser de 10 min c'est enorme sur un 10 km mais faisable au debut...
Ce soir séance fractionnés 6 x 1000 m sur piste 16km 25 en tout avec échauffement retour au calme et étirements. Total 64km 25
dur dur..
je plaisante bien sûre
Bon courage si tu t'y remets ajd
11.7 km le 02/01, et 13.2 km le 04/01, en course à pieds. Soit + 24.9 au compteur