Pour ma part non je n'ai pas baisser mon nombre de cal ou changer mon alimentation. J'ai fais attention comme au premier jour , pas plus pas moins de sport, et 1 à 2 repas off par semaine pour continuer à se faire plaisir et la machine s'est relancée! La en ce moment je perds moins mais je suis sur la fin de ma perte là ou les kg sont bien accrochés!
oui je pense que c'est fréquent arrivé a -15kg tu perd moins vite, il y a quelques années quand j'avais perdu les 16 1er kilo (j'était a 83kg =>67kg)j'ai eut du mal a continuer a perdre aprés les 15kg, j'ai stagné et finalement j'ai abandonnée (manque de motivation)je me suis trouvée des excuses du genre que 16kg c'était déjà bien que peut être mon corps voulais pas descendre plus bas ... par contre aucun soucis pour stabilisés mon poids après a pas bouger jusqu'au derniers mois ou je me suis reprise en main et ou j'ai perdu les 13 derniers kilos
jsuis en stagnation depuis fin novembre ...... j'ai perdu "facilement 8/9kg de juin 2014 à fin novembre 2014 puis pallier ..... à +ou - 1kg ........ j'ai essayé de baisser un peu les calories , perdu 1,5kg , mais repris quasi aussi vite ...... donc , je me dit que je ne suis pas en stagnation mais en STABILISATION . bref , je lâche prise sur la perte de poids , je continue à manger sainement et suffisamment (der/dej) et ....... bah jverrai bien à la longue . y a qu'un ptit "truc" que j'ai rajouté à mon suivi alimentaire : un "défi 100 jours sans grignotage" , car , bien que j'ai bcp de difficultés à le reconnaitre , je gri-gno-te , ce simple défi suffira peut-être à relancer une perte de poids , mais en aucun cas je ne baisserai mes calories journalières (1450cal/J)
bon courage à toi et .....patience
parfois , une période de stabilisation peut permettre au corps de s"habituer un peu à son nouveau poids et repartir de plus belle ensuite ...... enfin, c'est ce que j'me dis ......et ce que j'espère ........
@virginy62 je suis plus ou moins dans le même cas de figure que toi, 9kg en moins entre août 2014 et décembre 2014 et depuis ....plus un gramme : j'ai essayé de diminuer, augmenter mes apports caloriques, je fais des jours ou WE off et parfois je fais attention 1 mois sans cheat day et RIEN ne bouge sur ma balance. Si je fais plus de sport, je perds 1 - 2 kg que je reprends en qq jours, si j'en fais moins ou je mange plus, je prends 1-2 kg que je perds en qq jours. Mes mensurations ne bougent plus non plus depuis décembre donc effectivement je pense que mon corps a décidé de rester à ce poids même si moi j'aimerais encore perdre 4 kg et que les tables disent que j'ai encore 10kg à perdre.... je n'y comprends rien mais je ne désespère pas de quitter ce LONG palier...... on doit toutes rester positives et patientes et on va y arriver
@virginy62 je suis plus ou moins dans le même cas de figure que toi, 9kg en moins entre août 2014 et décembre 2014 et depuis ....plus un gramme : j'ai essayé de diminuer, augmenter mes apports caloriques, je fais des jours ou WE off et parfois je fais attention 1 mois sans cheat day et RIEN ne bouge sur ma balance. Si je fais plus de sport, je perds 1 - 2 kg que je reprends en qq jours, si j'en fais moins ou je mange plus, je prends 1-2 kg que je perds en qq jours. Mes mensurations ne bougent plus non plus depuis décembre donc effectivement je pense que mon corps a décidé de rester à ce poids même si moi j'aimerais encore perdre 4 kg et que les tables disent que j'ai encore 10kg à perdre.... je n'y comprends rien mais je ne désespère pas de quitter ce LONG palier...... on doit toutes rester positives et patientes et on va y arriver
Ben tout pareil pour moi .
Ça n'a pas l'air de bouger des masses.
La je retente de mieux surveiller mes apports alimentaires, mais pas facile au boulot sur le bateau.
M'enfin !!
Je garde le moral et le cap, je verrais bien en rentrant chez moi vers mi-juin.
Ben tout pareil pour moi .
La je retente de mieux surveiller mes apports alimentaires, mais pas facile au boulot sur le bateau.
M'enfin !!
yep , carpe diem , je m'entraine au "lâcher prise" lol ...... et à la PPP (pensée positive permanente ) mdr , pour , tout comme vous , "garder le moral et le cap" parce que c'est l'essentiel à mon sens : le smile et une alimentation saine :-D
Il y a toujours des paliers lors d'une perte de poids qui sont plus ou moins longs.
Le fait de casser la routine permet souvent de relancer la machine.
La journée off est un des principes par exemple.
On fait attention la semaine et une journée on se lâche (pas comme un bourrin non plus )
C'est tout à fait normal d'avoir des pertes de vitesses dans la perte de poids donc il ne faut pas s’inquiéter et surtout ne pas abandonner..
Bonne journée
Réponses
bon courage à toi et .....patience
Ben tout pareil pour moi
M'enfin !!
yep , carpe diem , je m'entraine au "lâcher prise" lol ...... et à la PPP (pensée positive permanente ) mdr , pour , tout comme vous , "garder le moral et le cap" parce que c'est l'essentiel à mon sens : le smile et une alimentation saine :-D
Il y a toujours des paliers lors d'une perte de poids qui sont plus ou moins longs.
Le fait de casser la routine permet souvent de relancer la machine.
La journée off est un des principes par exemple.
On fait attention la semaine et une journée on se lâche (pas comme un bourrin non plus
C'est tout à fait normal d'avoir des pertes de vitesses dans la perte de poids donc il ne faut pas s’inquiéter et surtout ne pas abandonner..
Bonne journée