Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

Les fondamentaux de la diététique - LES BASES

1235»

Réponses

• GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    30% de lipides ca reste "correct", a un moment je tournais en 20/40/40 niveau GPL....
    le top serait plutôt 40/30/30 :)
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Katatonia37 a écrit: »
    Je dis ça par rapport à la répartition en % de G/P/ L.
    Glucides: 50%
    Lipides: 30%
    Protéines: 20%

C'est en fait la répartition préconisée en nutrition :
    La répartition G/L/P recommandée est 4/2/1 (comme le jeu de dés, dixit mon médecin nutritionniste !)
    soit 4 portions de glucides pour 2 portions de lipides et 1 portion de protéines
    Traduit en %, cela doit donner la même chose !
    Modifié (April 2015)
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Moi je suis à 45% de lipides et mes analyses démontrent que mon mauvais cholestérol a baissé, mon bon cholestérol a augmenté et le cholestérol global a baissé aussi.

Sachant que 45% de lipides c'est 70 g, c'est-à-dire pas grand chose. Et je maigris.
  • Katatonia37Katatonia37 Messages: 114 Member Messages: 114 Member
    Merci pour l'éclairage @gotikatse et @degrimo. J'essaye de trouver une nouvelle façon de m'alimenter. J'ai revu à la hausse mon objectif, je suis passée aujourd'hui de 1200 à 1520, ma DER est de 1556 cal./j et ma DEJ est de 2178 cal./j. Je ne fais pas de sport à proprement parler. Je me contente de la marche et de la danse. Quand je ferais du sport en salle, j'augmenterais mon objectif à 1700 cal. Je veux perdre 5 kilos d'ici la fin octobre.
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Ne voulais tu pas passer à 1600 kcal pour avoir de la marge et rester raisonablement au dessus de ta DER ?
  • Katatonia37Katatonia37 Messages: 114 Member Messages: 114 Member
    Oui, je ne suis pas à 80 calories près. ;-)
    paleolithique a écrit: »
    Moi je suis à 45% de lipides et mes analyses démontrent que mon mauvais cholestérol a baissé, mon bon cholestérol a augmenté et le cholestérol global a baissé aussi.

Sachant que 45% de lipides c'est 70 g, c'est-à-dire pas grand chose. Et je maigris.

moi mes derniers résultats sont louches, le mauvais cholesterol est trés bas ( a la limite de reference) mais le bon aussi trés trés bas, va savoir j'y comprends rien :D

• Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    Parler en pourcentage sans donner le nombre de calories consommée, ça rime pas à grand chose. Il vaut mieux s'exprimer en g / kg du poids du corps, comme ça tout le monde peut comparer…
  • lola33120lola33120 Messages: 95 Member Messages: 95 Member
    Guil0u a écrit: »
    Parler en pourcentage sans donner le nombre de calories consommée, ça rime pas à grand chose. Il vaut mieux s'exprimer en g / kg du poids du corps, comme ça tout le monde peut comparer…

:p les calories ne parlent pas d'elles mêmes si on ne regarde pas nos prot, glucides et lipides
    Actuellement, en période de "sèche" avec mon sport ( musculation) je tourne à:
    177gr de protéines, 185 gr de glucides et 33 gr de lipides ( gros entrainements)
    177gr de protéines, 148gr de glucides et 33gr de lipides ( entrainement moyens)
    177gr de protéines, 111gr de glucide et 33gr de lipide en repos ou exercices cardio

• Rinette75Rinette75 Messages: 14 Member Messages: 14 Member
    Pour ceux qui se questionnent encore ... je suis tombée la-dessus, cela peut peut-être vous intéresser.

lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-recommandations-de-lanutrition.fr/glucides-lipides-proteines-lesquels-choisir.html
    Moi, j'en suis loin de ces "recommandations" (mais j'aime ce site, j'en suis abonnée).

Donc je donne quelques valeurs concrètes du mardi dernier :

Calories consommées : 1407 (de 1420 possibles)
    Glucides : 67 g
    Fibres : 25 g
    Protéines : 91 g
    Lipides : 73 g

@Gotikatse, LDL très bas, c'est plutôt un bon signe. J'ai tourné à LDL très très bas pendant des années, on aurait dit de l'anorexie... Mais en fait je mangeais très mal, pas assez de lipides.
    @Gotikatse, mais si le HDL est également très bas, ce n'est pas bon tu en es à combien de prétendues "bonnes" graisses ?

Parce que le mien est élevé, mais je consomme pas mal de prétendument "mauvaises" graisses, des graisses animales.
    @paleolithique , je bouffe quasi que des mauvaises graisses, beurre, crème fraiche, fromage,saucisson...
    les seules bonnes sont le poisson parfois....

En gros les resultats ca donne ca

CHOLESTEROL TOTAL 1,22 g/L --0,35 à 2,40

HDL-Cholestérol 0,40 g/L --sup. à 0,40
    1,03 mmoles/L --sup. à 1,03

LDL-Cholestérol 0,63 g/L-- 0,77 à 1,60
    Formule de FRIEDEWALD (LU) 1,62 mmoles/L 1,99 à 4,13

TRIGLYCERIDES 0,95 g/ -- L 0,35 à 1,50

et ma creatininemie (atchoum) pile poil le max..........ma foi j'y comprends rien a ce truc, mais ayant des antécédents familiaux (STUNT) on va me surveiller >:)

si je dois y passer a moi la raclette 7 sur 7 B)
    Modifié (April 2015)
  • sylvirissylviris Messages: 204 Member Messages: 204 Member
    Perso pour la répartition GPL je suis à
    50% glucides
    30% protéines
    20% lipides
  • carolineguenette78carolineguenette78 Messages: 3 Member Messages: 3 Member
    ok alors selon le site i dietetique je mange pas assez mais leur calcul me semble énorme!

Votre bilan personnalisé

Vous êtes une femme de 37 ans de 152 cm pour 149 kg. (non il n'y a pas erreur sur le poids je suis obese morbide) Vous êtes de stature forte et votre activité physique est légère.

Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2815 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3940 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

Je mange présentement 1900 calories par jour environs donc je devrais augmenter au minimum à 2815?

Car j'ai perdu vraiment beaucoup de poids en moins de 5 jours 2 kg...

Je ne veux pas bousiller mon métabolisme et trop le ralentir tout de suite car j'ai énormément de poids à perdre.

Merci de m'éclairer
  • EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    Je pense que tu peux largement passer à 2500 Calories pour voir si tu continues à perdre. 1900 ça ferait vraiment trop de déficit par rapport à ce que tu consommais avant. Tu peux même essayer 2900 pendant quelques semaines, il vaut mieux être fixé et partir sur de bonnes bases que partir trop vite et se retrouver avec un métabolisme moisi au bout d'un mois.
    Merci pour l'avis je vais monter à 2500 calorie car j'ai toujours faim de toute façon et je verrai ce que cela donnera. Pour perdre 1 kg par semaine MFP me disait de manger 1600 cal mais je mourrais de faim alors j'ai monté à 1900 et j'ai tout de même perdu 2 kg en 5 jours...
  • EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    Bah, 2 kg en 5 jours, je trouve ça trop rapide comme perte. Mais c'est un avis personnel. A partir de 4 kg/mois je trouve ça trop vite de toute façon ^^
    Plus on a de poids a perdre plus les 1ers kilos s envolent très vite.
    Ta perte ne me choque pas.... J en ai perdu 18 en 3 mois (10 le premier mois) et il m a fallut 3 mois pour perdre les 4 derniers :smile:

Cependant si t as faim augmente un peu oui mais en dehors de la quantité regarde la qualité. Si tu manges bcp de glucides\ sucres et peu de protéines tu aura encore faim même a 2500 calories attention.

Quand je suis en off a 3000 cal chargé en glucides j ai encore des fringales, et a 1300 ou 1500 cal avec bcp de protéines zéro faim....donc les nutriments sont tout aussi important que le nombre de calories.
  • lola33120lola33120 Messages: 95 Member Messages: 95 Member
    Gotikatse a écrit: »
    Plus on a de poids a perdre plus les 1ers kilos s envolent très vite.
    Ta perte ne me choque pas.... J en ai perdu 18 en 3 mois (10 le premier mois) et il m a fallut 3 mois pour perdre les 4 derniers :smile:

Cependant si t as faim augmente un peu oui mais en dehors de la quantité regarde la qualité. Si tu manges bcp de glucides\ sucres et peu de protéines tu aura encore faim même a 2500 calories attention.

Quand je suis en off a 3000 cal chargé en glucides j ai encore des fringales, et a 1300 ou 1500 cal avec bcp de protéines zéro faim....donc les nutriments sont tout aussi important que le nombre de calories.

Tout a fait ok avec toi Gotikaste!!!! le nombre de calories est important, certes, mais les nutriments le sont encore plus
    Pour ma part, je fais 5 repas par jour ( 3 normaux et 2 petits) et je maigris 500 gr par semaine, en n'ayant jamais faim!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.