Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

Les fondamentaux de la diététique - LES BASES

135

Réponses

• ladybug77176ladybug77176 Messages: 274 Member Messages: 274 Member
    Une véritable équipe de choc !! merci du fond du coeur pour votre investissement et tout ce que vous nous apportez... comme ça... juste pour aider les autres !! je trouve cela tout simplement ADMIRABLE <3
  • odilia1996odilia1996 Messages: 103 Messages: 103
    Gotikatse a écrit: »
    odilia1996 a écrit: »
    @Gotikatse‌ J'ai une idée comme ça pour compléter ton excellente initiative, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je propose quand même. Il me semble peut-être bien d'inclure une sorte de mini-tutoriel de lecture des emballages de produits alimentaires. Pour moi comme pour beaucoup d'autres certainement, cela peut sembler évident, mais il se peut que certaines personnes débutantes dans le domaine soient un peu perdues par rapport à cela. Et il me paraît essentiel de savoir lire une étiquette si on veut faire de meilleurs choix dans son alimentation...
    Donc voilà, on pourrait peut-être expliquer brièvement, images à l'appui éventuellement, comment lire et interpréter les valeurs énergétique, nutritionnelles, la liste des ingrédients, etc.
    Qu'en pensez-vous? Critiques bienvenues! :smiley:

Bonne idée on va l'inclure ! :)

ce que je vais faire c'est lister tous les thèmes qu'on veut développer et on peut se les repartir, par exemple si t'es calé en étiquettes tu peux prendre ce thème, si Degrimo veut s'occuper du sport il prends celui-ci etc....

bon allez je vais la liste des thémes à aborder et voir qui veut traiter quoi :)

Je ne vais pas dire que je suis vraiment "calée" en étiquettes, mais disons que j'ai l'habitude de les lire et d'y chercher les informations utiles. Je ferais donc volontiers un résumé sur ce sujet, si je trouve le temps (les exams approchent... ^^)
    Quelle belle organisation tu nous fais là! Tu as l'âme d'une modératrice :smiley:
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    Super Odilia1996,

Tu vas recevoir une invitation à un groupe privé.
    C est là où on va faire nos brouillons de notre FAQ avant de tout publier en version finale :)

T en fais pas on y va pépère y a pas de date limite fixée.
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    @Gotikatse‌ J'ai une idée comme ça pour compléter ton excellente initiative, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je propose quand même. Il me semble peut-être bien d'inclure une sorte de mini-tutoriel de lecture des emballages de produits alimentaires. Pour moi comme pour beaucoup d'autres certainement, cela peut sembler évident, mais il se peut que certaines personnes débutantes dans le domaine soient un peu perdues par rapport à cela. Et il me paraît essentiel de savoir lire une étiquette si on veut faire de meilleurs choix dans son alimentation...
    Donc voilà, on pourrait peut-être expliquer brièvement, images à l'appui éventuellement, comment lire et interpréter les valeurs énergétique, nutritionnelles, la liste des ingrédients, etc.
    Qu'en pensez-vous? Critiques bienvenues! :smiley:

Bonne idée on va l'inclure ! :)

ce que je vais faire c'est lister tous les thèmes qu'on veut développer et on peut se les repartir, par exemple si t'es calé en étiquettes tu peux prendre ce thème, si Degrimo veut s'occuper du sport il prends celui-ci etc....

bon allez je vais la liste des thémes à aborder et voir qui veut traiter quoi :)

Je ne vais pas dire que je suis vraiment "calée" en étiquettes, mais disons que j'ai l'habitude de les lire et d'y chercher les informations utiles. Je ferais donc volontiers un résumé sur ce sujet, si je trouve le temps (les exams approchent... ^^)
    Quelle belle organisation tu nous fais là! Tu as l'âme d'une modératrice :smiley:

Hello, si cela peut compléter tes connaissances, I-diététique a une rubrique consacrée à la lecture des étiquettes avec plusieurs sous-paragraphes :
    http://www.i-dietetique.com/composition-des-aliments.html

En espérant que cela te fasse une source suplémentaire d'info qui confirme tes habitudes et connaissances !
  • emilee974emilee974 Messages: 175 Member Messages: 175 Member
    J'up le post !
  • LollyluneLollylune Messages: 230 Messages: 230
    Ça en est où du coup l'histoire de la FAQ ? On écrit chacun de notre côté et on te mp quand on pense avoir un premier jet correct ? :)
    Visiblement tu n'as pas vu l'invitation au groupe, vérifie :)
    Visiblement tu n'as pas vu l'invitation au groupe, vérifie :)

j'avoue que j'ai eu aussi du mal à trouver. J'ai découvert cela dans l'onglet "Groupe", sans avoir reçu d'autre forme de notification. heureusement que @gotikatse veille au grain !
    Oui j'avais cherché, mais dans groupe j'ai rien de particulier qui apparaît.
    Juste que le premier groupe proposé à rejoindre (= intitulé du groupe avec un bouton vert "se joindre" et j'en ai toute une liste), bref le premier de la liste c'est celui de la FAQ.
    Ca fait pas trop invitation mais peu importe.
    Quand j'ai cliqué sur "se joindre" (l'autre jour mais je viens de réessayer au cas où), ça me dit : "There was an error performing your request. Please try again."

:/
    Modifié (February 2015)
    je vais "retirer l invitation" et la reformuler ca debloquera ptetre
    Ok, merci :) et désolée du bowdel !
    Yes ca y est :) tkt c est les groupes qui sont pas au point depuis la MAJ
  • winny277winny277 Messages: 2 Messages: 2
    bonjour
    je suis désolée mais j'ai été dans paramètres - suivi régime etc.. je ne vois pas où rentrer le DEJ ET DER ... pouvez vous m'aider?
    - et désolée pour ma question qui va sans doute paraître bête...
    winny277 a écrit: »
    bonjour
    je suis désolée mais j'ai été dans paramètres - suivi régime etc.. je ne vois pas où rentrer le DEJ ET DER ... pouvez vous m'aider?
    - et désolée pour ma question qui va sans doute paraître bête...

Ce n'est en rien une question bête, d'autant plus qu'il me semble que ce sont des valeurs que tu ne peux intégrer à ton profil MFP.

Les calculer via le lien fourni dans ce post par exemple, te permet de bien situer ta limite calorique. C'est cette limite calorique que tu peux paramétrer manuellement pour personnaliser tes objectifs.
    Modifié (February 2015)
  • winny277winny277 Messages: 2 Messages: 2
    ha ok je comprend mieux .. merci de ta réponse :)
  • Newla973Newla973 Messages: 72 Member Messages: 72 Member
    Hello

Il y a un truc ke je ne comprends pas...
    Mais DER est de 1656 mon NAP de 3011 et pour connaître sa DEJ il fait multiplier les deux !!??? 4986216... Mais c'est trop élevé non?! Je suis perdu... :(
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    3011 c'est déjà ta DEJ. Le NAP c'est normalement un coefficient par lequel tu multiplies ton métabolisme basal (ou ce que tu appelles DER)

Chez toi ça semble être 1,8 :)
  • Newla973Newla973 Messages: 72 Member Messages: 72 Member
    Aaaah d'accord merciiiii :)
    Up le post ! Le trouver à la troisième page, scandaleux ! :p
    Up du Topic également.
    Pour celles et ceux qui le découvre, vous aurez de très bonnes informations dès la première page :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

Bonne lecture.
    Up le poste, comme d'hab :p
    Je vous remonte ce post, car il aide beaucoup les nouveaux arrivants sur MFP
  • EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    J'ai une question : si on mange en dessous de sa DER, il se passe quoi ?
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    tu parles de la DER (métabolisme de base) ou de la DEJ?
    Je parle de la DER ^^. J'ai vu qu'on recommandait souvent de ne pas manger en dessous de la DER, mais je ne sais pas ce que ça fait quand on mange en dessous.
    ben en gros ton organisme n'a plus l'énergie nécessaire pour fonctionner (au niveau des organes/muscles/tissus) ce qui entraine bien sûr des carences et des problèmes plus dangereux...
    Ah ouais...

J'ai une DER à quasiment 1750 (1733 d'après le site donné). Pour l'instant j'en suis à 1550 calories par jour. Du coup je devrais remonter ? 1750 ça me parait un peu beaucoup sachant que je ne fais pas de sport.
    la DER est fonction de plusieurs paramètres pour faire simple une nana d'1m54 n'aura pas les mêmes besoins qu'une nana d'1m75! je te conseillerai de remonter car la DER ne tient pas du tout compte des calories consommées pendant le sport ou le simple fait de cuisiner ^^ on dépense tous des calories tout au long de la journée mais la DER ne les inclut pas... en + d'affamer ton organisme et de t'exposer à des soucis de santé le corps peut faire de la résistance en étant en déficit et du coup tu perds pas ou tu perds mais dès que tu recommences à manger normalement tu reprends ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.