Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

J'ai décidé de partager avec vous mon régime

2

Réponses

• pattysulapattysula Messages: 57 Messages: 57
    ok
    du coup je m'y suis remise
    j'ai pas touché aux croissants au boulopt car je prefere faire mon ecart quand j'irai au cine et manger des betises
  • SabtlseSabtlse Messages: 143 Messages: 143
    Ca doit être dur si tu as des viennoiseries au boulot bon courage
    J'ai rendez-vous avec ma diététicienne mercredi prochain,
    Je vais pouvoir faire un point avec elle, je stagne au 66kg en ce moment (objectif (60/62 kg), possible qu'elle m'enlève le féculent pendant une semaine pour le réintroduire petit à petit.
    Mon IMG était à 32 lors de mon dernier rdv fin janvier (j'ai commencé à 34/35). D'après les autres forumeurs, pour une femme il faudrait être entre 25 et 30. J'espère que ça a bien diminué, je vous dirais :wink:
  • ninixstefninixstef Messages: 6 Messages: 6
    Bonjour
    J'ai eu le meme type de menu par mon médecin il y a 15 ans et justement je tentais de remettre la main dessus ! tu ne reprends pas toute ta perte de la semaine avec ton joker ? en ce moment je fais weight watchers et c'est mon souci du coup je n'ai perdu que 7 kg depuis septembre c'est juste démotivant !

Merci pour ce partage que je m'empresse de recopier.

Tu tournes à combien de calories par jour ? et tu perds environ combien par semaine ?
    Non j'ai une hausse en début de semaine mais d'une semaine à l'autre je perds un peu. Des fois je stagne, des fois -400g des fois -500g, la semaine dernière j'ai perdu 1,1kg puis là je stagne à nouveau.
    En tout cas ce que je sais c'est qu'il faut être patient.
    Quand j'avais commencé j'ai stagné 3 semaines, je n'y croyais pas trop.
    Finalement je suis super contente, et je me fais plaiz
  • hermione39hermione39 Messages: 28 Messages: 28
    Bonjour,
    Ton message m'a interpellé, car moi aussi, j'ai perdu 7 kg, mais depuis fin janvier et grâce à ce site. Perso, je suis à 1300 calories par jour (j'ai commencé à 1400) et je me suis aperçue que je perdais plus vite quand je fais une journée libre le week-end. oui je sais cela parait bizarre, mais surement que mon corps s'adapte quand je reste trop longtemps avec les mêmes calories. Exemple je ne perdais plus depuis 10 jours, le week-end dernier je n'étais pas chez moi : restau samedi, invitée le soir et le dimanche midi. J'ai fait light dimanche soir et j'avais pris 200g, mais depuis j'ai reperdu 1 kg, soit -800 net. Conclusion, je crois que je vais faire la fête tous les week-ends !!!
    Les filles si vous relisez un peu les commentaires, vous verrez que c'est préférable pour le corps (qui a une super mémoire) de casser la routine avec une journée relache et ne pas l'habituer non stop aux mêmes types de journées.
  • sapri1sapri1 Messages: 15 Messages: 15
    Punaise, je vais faire ça aussi, à moi les frites ou les gâteaux (ouais, pas les deux hein, faut pas déconner) ! lol
    Ah si justement !!! faut se lacher, moi c'est le jour ou justement je vais me faire un menu burger frites + gateau ou glace ou chocolat, etc... ou des fois c'est pizza, ou plats gratinés bien lourds !!
    Faut en profiter.
    Tu verras que si tu l'appliques, tu vas remonter un peu en poids début de semaine mais ça redescent.
    Voici le poids que je faisais les 3 dernièrs samedi :
    67,7 kg
    66,6 kg
    66,2 kg

et aujourd'hui je viens de me peser je suis à 65,9kg (pourvu que ça ne remonte pas d'ici à samedi.
    Mon objectif étant de perdre environ 500g par semaine.
  • ElooooodddiiieeElooooodddiiiee Messages: 7 Messages: 7
    BONJ

le dejeuner ,vous n avez aucune proteine?
    Bonjour Elodie
    Si dans les yaourts...
    Bah c'est bien tentant ça... je vais essayer !
    JE VIENS DE relire ton regime et je trouve que c'est chaud quand meme !
    je pensais que ct 1 yaourt et 1 fruit a chaque repas mais non

mais je prefere que le repas du soir soit plus consistant : legumes + prot + pain alors que le midi c'est juste legumes + feculent

je sais pas si je le tiendrai mais je veux bien tester cette semaine
    donc pour demain midi :
    pomme de terre chou fleur
    yaourt

collation : ananas
    Tu peux inverser le repas du soir et le repas du midi. Moi je préfère manger le féculent le midi car plus calorique que la protéine
    En sachant qu'il ne faut pas mélanger de produits laitiers avec la protéine du soir (quitte à manger un yaourt 2h après) je pense que c'est rapport à la digestion
    Après moi en mangeant ce qu'il y a sur la liste je suis calée, il ne faut pas prendre une petite quantité de légumes, je sais qu'il y en a qui vont se restreindre pour perdre plus vite. Bien 200g de légumes, en faisant attention aux légumes trop élévés en glucides (carottes par ex. Je vais en manger le midi ou le soir mais pas 2 fois dans la même journée)

Tu as droit à 2 fruits par jour et 2 produits laitiers par jour, tu peux les mettre où tu veux dans tes repas ou collations, (sauf avec la protéine pour le produit laitier comme évoqué plus haut)

Je vois ma diététicienne mercredi
    Si vous avez des questions profitez-en je lui poserais...

Ah oui et dernier point, moi quand j'ai commencé ce régime j'ai stagné 3 semaines, plus que d'être un régime c'est un rééquilibrage alimentaire. Il ne faut pas s'étonner si le corps mets du temps à répondre. Après par contre ça descend bien et régulièrement.
  • bella8067bella8067 Messages: 18 Messages: 18
    bonjour Sab

je viens de m'inscrire sur ce site. j'ai un parcours similable avec les régimes j'ai réussi à grossir pdt le régime ducan car j'ai une préménaupose précoce et intence donc je l'ai appris à mes dépends (métabolisme réffractaire à ce type alimentaire)
    ton régime me convient parfaitement
    il est équilibré. c'est surtout apprendre à manger sainement en faisant abstraction des tentations de l'agroalimentaire (saturés en gras sucre sel...) qui sont souvent bon pour leurs profits et non pour notre santé. :happy:

je préfère les proteines le midi avis de mon nutricien et facilité /rythme de vie.

ma motivation est importante (état de santé fragilisé) et l'accompagne de ce site et de tous vos commentiares succès une aide et un bon outil pour réapprendre à connaitre les sensations de faim. Ne plus se laisser gouverner par ses schémas émotionnels et vieux mécanismes de défenses. Oups dehors les vieilles habitudes :tongue:

merci à toi pour ce partage

bella80
    Bon les filles, j'ai suivi vos conseils, comme je devais aller manger chez ma mère hier, j'ai fait mon joker à ce moment-là. J'ai mangé comme les autres jours de mon régime pendant la journée mais je me suis lâchée le soir... avec deux verres de mousseux, qq chips, américain frites, et un petit morceau de tarte au sucre + 1 verre de vin en mageant.
    J'avais perdu 1 kg 500 jusqu'ici, j'ai tout repris (pesée le lendemain)... est-ce normal ?
  • joeg580joeg580 Messages: 17 Member Messages: 17 Member
    C'est normal... Ca va rebaisser durant la semaine... La samedi c'est ma pesée, et ma journée gâterie, le dimanche j'ai toujours un + mais ça redescends la semaine pour arrivé à une perte le samedi suivant... Si j'avais pas cette journée gâterie je ne tiendrais pas le coup c'est sûr! C'est important de ne pas se privé, si tu veux garder ce mode de vie à vie tu dois te gâter aussi! Le but c'est d'apprendre à bien manger :)
    SALUT du coup si vous avez un repas la semaine c'est en moins sur la journee lachage... DONC IL N'y a pas de Journee lachage en entier ?

Donc ce soir : 2 BOLS DE SOUPES/ crudites vinaigrette/ 2 tranches de jambon/pain de seigle/fraises
    pas eu le temps de manger ma collation et demain ce sera pareil je crois

j'ai un repas jeudi midi , fais chier car je me serais bien laissee le dimanche de libre !!
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    Sapri on ne perds pas 1,5 kg en 24h donc ça marche dans l autre sens aussi t en fais pas. C est le poids des aliments + rétention d eau par exemple. Attends au moins 48 h et TT redeviendra normal ;-) (1er joker + 800 grammes puis 3 jours après -1,4 kg par ma part )
    @ Bella, bienvenue sur MFP, ravie que mon partage te serve :smile:
    Oui tu peux sans pbm inverser le repas du soir et celui du midi. Moi c'est perso, je trouve le féculent un peu lourd pour le soir

@ Sapri : tu peux te peser le lendemain mais ce n'est pas une référence comme te l'explique Gotikaste ... moi je reprend bien 1 kg des fois, et souvent 2 jours après, pas forcément le lendemain, mais mon coprs est habitué, toi tu en es à ton 1er jour relache. Et puis désolée c'est pas très glamour mais rien qu'en allant aux toilettes tu perds du poids surtout après avoir manger davantage... Comme le dit Joeg, il faut voir l'évolution d'une semaine à l'autre et j'ai même envie de dire d'un mois à l'autre. Il m'est arrivé de stagné 2 à 3 semaines. C'est tout à fait normal.
    Par contre veilles à être régulière (choisir le même rythme pour ta journée relache, ex moi c'est tous les samedis, si tu veux être plus strict, bien tous les 10 jours ou toutes les 2 semaines, mais pas un coup 3 jours, un coup 1 semaine, un coup 10 jours, etc ...). Et éviter les craquages le reste du temps. La diététicienne insiste bien sur le fait que c'est la régularité qui paie.

@ Pattysula : non ça ne marche pas comme ça. Si tu fais un repas copieux le jeudi tu ne l'enlèves pas du dimanche, ça ne changera rien. A partir du moment ou tu "flingues" ta journée du dimanche tu peux y aller. Je te conseillerais simplement de faire attention le jeudi et d'essayer avec le menu qu'on va te proposer de te rapprocher de ton régime. Moi quand j'ai un repas de boulot, je vais faire un écart, ce n'est pas la fin du monde, mais si je peux choisir un poisson + un légume et pour le dessert un truc à base de fruit pas trop lourd je vais le faire. Mais c'est dur on est d'accord. Limite la casse je dirais.
  • MeelniaMeelnia Messages: 165 Messages: 165
    Ah lala, je suis découragé, malgré tout ce que je viens de lire. Je sais que vous dites de as se fier a la premiere triche mais j'ai pris une livre (500g) ce qui veux dire que j,ai pas perdu :sad: Voici ce qui est arrivé. Dimanche je suis aller manger au resto avec des amis. J'ai pensé a ce qui dit Gotikatse et je me suis dit que je pouvais bien avoir moi aussi une journée pour me gâter. du coup petit pain, calmars frit, pizza, et gateau au chocolat.

Me voila 2 jours plus tard avec une reprises de poids. Je suis triste. Et la je me demande si c,est vraiment ma triche de dimanche ou si mon menu quotidien est correct, si ma perte de 5 livres de la semaine passer ne serais pas du hazard.

Au secours les filles, je suis decouragé, je veux pas lacher.
  • joeg580joeg580 Messages: 17 Member Messages: 17 Member
    Tu as fait ta journée gâterie... Maintenant recommence à manger comme il faut... Je suis sur qu'à ta prochaine pesée le poid que tu auras pris après ta gâterie sera plus là!
    Ma pesé est tout les Mardi, donc aujourd'hui. Je sais pas si sa change quelque chose vu ma soirée de dimanche..
  • LodltLodlt Messages: 40 Messages: 40
    En ce qui me concerne j'ai testé la journée relâche, il faut dire qu'après 75 jour de régime j'en avais bien besoin. J'en ai bien profité, pas de sucreries mais du fromage et de la crème. Je n'ai même pas fait de sport. J'ai un peu flippé le lendemain, +500g mais le surlendemain -1.4kg. Je ne sais pas si c'est grâce à cette journée relâche, avant cela ça faisait 1 semaine que je stagnais.
    Je retenterai l'expérience dans 10 jours et de façon un peu plus contrôlée.
    @ Meelnia : Suis-tu le même régime que moi?
    Alors vraiment ne pas te formaliser quand tu vois du poids en plus sur la balance, c'est carrément normal le lendemain ou 2 jours après ta journée de pause.
    @ Lodt tu es comme moi, 2 jours après c'est toujours comme ça pour moi aussi.

Quelqu'un sait comment intégrer une photo?
    J'ai bien envie de vous montrer ma courbe de poids vous verrez les pics après les journées de pause et après comment ça redescend.
    Sans mentir les samedis je dois être à 2800 calories facile. Le reste du temps je suis entre 1200 et 1400 cal en mangeant assez équilibré, je suis à la lettre le menu en 1er commentaire de ce post
    @Sabtlse: J'ai un régime a 1200 calories c'est très équilibré comme régime. Ca resemble un peu a toi, effectivement. Si je comprend bien ce que tu dit, si je me pèse samedi prochain je devrait avoir perdu. ????
    @ Meelnia : je pense oui après comme je t'ai dis il faut que tu sois régulière dans tes pauses, et assidus pendant tes journées de régime. Je ne sais pas quel est ton menu journalier aussi, il faut veiller à ne pas faire de carences, élaborer un menu équilibré. Moi seule je n'aurais pas su le faire, c'est la raison pour laquelle je suis suivie
    Je vous ai mis ma progression en photo de profil. Les remontées ce sont les journées relaches, au final ça descent continuellement, mais en dent de scie.
    D'une semaine à l'autre il se peut que tu stagnes. Moi les 2 derniers samedi j'étais à 66,2kg, ne te stresse pas non plus d'une semaine à l'autre
    Oui j'ai vu ta courbe et c'est cool de voir ça donc je vais essayer de ne pas m'en faire avec mes variations. Pour ce qui est de mon régime équilibré et bien je n'ai pas trop de difficulté à le faire puisque je suis diabètique insulino-dépendante depuis toute petite. je baigne dans la nutrition depuis longtemps (J'ai pas toujours suivie mais je m'y connais :wink: ) Je vais quand même demander à mon medecin pour aller voir une diètéticienne, ca pourais me rafraichir la mémoire.

Merci pour tes conseils ça me rassure.
    Avec plaisir :-)
    Alors soit vigilante pour la diét que tu iras voir, d'ailleurs tu n'es pas obligé de passer par ton médecin, moi j'ai pris rdv chez une diét à côté de mon boulot et j'avoue que je suis super bien tombée.
    J'ai vu des menus super restrictifs chez d'autres personnes sur MFP ça m'a fait un peu peur, super dur à tenir ce genre de régime.

Dans tous les cas, j'y vais ce soir, je n'ai pas trop perdu cette semaine mais j'ai fait 3 jours de pause ce weekend ... :embarassed: pas bien

Je vous donnerais des news ce soir :wink:
    Bonsoir tout le monde

Petit débriefing après mon rdv chez la diététicienne.

D'abord j'ai appris la différence entre diététicien et nutritionniste.
    Je suis ravie d'être suivie par une diét qui va plus chercher à comprendre le fonctionnement de chacun et apprendre le rééquilibrage alimentaire, le nutritionniste est plus dans une approche médicale, c'est peut-etre plus strict. Après je ne veux pas faire de généralités il y a des biens et des moins biens chez les 2.

Ensuite j'ai posé la question des apports caloriques minimum. Pour elle il ne faut pas descendre en-dessous de 1000 cal, c'est vraiment la limite. En dessous on prive vraiment trop son corps, ce qui favorisera le stockage des graisses, la perte sera de plus en plus difficile et tout le poids sera repris. L'idéal en période de régime c'est à peu près 1200/1300 cal minimum.

Le régime que je suis est une phase vraiment temporaire, ça veut dire qu'avoir une alimentation comme ça à vie ne fonctionnera pas. Une fois le poids voulus atteint (pour moi c'est 62/63 kg) il faudra vraiment prendre le temps de la stabilisation. On augmentera petit à petit les quantités jusqu'à arriver à l'apport calorique normal. Vous l'aurez compris, le but étant de ne plus perdre et de pas prendre. L'équilibre. Phase aussi importante que le régime en soi.

On peut bloquer à un pallier aux moments des ragnagnas, le poids est assez faussée durant cette période (+1 à 2 kg) et l'IMG (Indice Masse Graisseuse) peut être aussi faussée (il diminue) puisqu'on fait de la rétention d'eau. Il faut voir 10 jours après le commencement pour avoir une idée plus juste.

J'ai perdu 2% de masse graisseuse !! Youhou !! J'étais à 32% je suis à 30 %
    J'ai perdu 2,5 kg depuis ma dernière visite il y a 2 mois, en sachant que le premier des 2 mois je n'ai pas du tout suivi mon régime. Je ne m'y suis mise plus sérieusement que suite à mon inscription MFP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.