Myfitnesspal

Forums Aliment et Nutrition
Vous consultez actuellement les forums en:

Quel genre de méthode suivez vous ?

13»

Réponses

• royalshadowroyalshadow Messages: 208 Messages: 208
    pour répondre sur les céréales :
    je suis ravie d'apprendre que dans les pays où, faute de moyens, une bonne partie de la population a une alimentation basée sur les céréales (pain, riz, millet, suivant les continents) tout le monde est obèse !
    Même remarque sur ce qui était t précédemment la réalité en occident où la majorité de la population n'avait pas les moyens de consommer de la viande à chaque repas.

pour ce qui est des publication tout comme le dit ton auteur : pour une étude qui dit blanc, tu en as une dit dit noire.
    donc si on s'en tient à la stricte littérature chacun peut trouver midi à sa porte.

et il n'est pas question de chercher à culpabiliser qui que ce soit, mais le premier réflexe quand tu as 50 ou 60 kg en trop c'est quand même de regarder ce que tu manges (en qualité et en quantité) et de faire éventuellement un bilan sanguin et hormonal.

Pour les régimes hyper protéinés il faut également en effet vérifier qu'on n'a pas de problèmes rénaux ni de problèmes d'urée, etc
  • LeynaDakarLeynaDakar Messages: 28 Messages: 28
    je n'avais pas de problèmes rénaux , c'est Dukan qui en est la cause!!
  • WDEvyWDEvy Messages: 17 Messages: 17
    Pourquoi etes-vous sur ce site si vous suivez tous des régimes? MFP est une methode en soit..... La seule qui est pas mal bonne à vie. Pas de magie, de pillule de "no carbs" ou de trucs comme ca.....

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour vanter les mérites de méthodes douteuses.
  • Franclo65Franclo65 Messages: 11 Messages: 11
    je ne suis pas de regime precisement je fait le guide alimentaire et Mincavie qui est base sur le guide alimentaire. J,ai tellement suivi de regimes dans ma vie nommez les je les ai tout fait meme les regimes proteinées et j'ai repris le seul qui m'a vraiment aidée ici au Quebec est Mincavie voici leur site
    http://www.mincavi.com/

Une question que'est ce que le regime MFP
    à mon avis MFP n'est pas à proprement un type de régime c'est plutôt un outil qui va avec une méthode :
    on peut considérer qu'il y a d'une part la partie objectif et d'autre part la partie suivi.

la partie objectif est clairement basée sur le principe de diminution de l'apport calorique, calculé en fonction de la morphologie et de l'activité la méthode prônée est de diminuer l'apport calorique et d'augmenter la dépense en augmentant l'activité. De plus l'objectif est décomposé (protéines / lipides / glucides) suivant une règle de régime "équilibré" ("équilibré" par opposition aux régime type Dukan). Ca c'est la base ... Mais comme en fait chacun peut changer ses objectif comme il veut, il peut adapter comme il veut (nombre de calories et répartition) donc chacun peut utiliser MFP suivant ses convictions pour attaquer la deuxième partie : le suivi.

Le suivi s'appuie sur une base de données très complète il faut bien le dire. donc ça aussi dans l'absolu ça peut être utilisé dans n'importe quel "régime", Si on s'intéresse aux calories, on a toutes les infos, si on ne s'intéresse pas aux calories là c'est vrai je vois moins l'intérêt....
    je ne suis pas de regime precisement je fait le guide alimentaire et Mincavie qui est base sur le guide alimentaire. J,ai tellement suivi de regimes dans ma vie nommez les je les ai tout fait meme les regimes proteinées et j'ai repris le seul qui m'a vraiment aidée ici au Quebec est Mincavie voici leur site
    http://www.mincavi.com/

Une question que'est ce que le regime MFP

Ce n'est pas un régime. C'est un outil pour apprendre a mieux vivre. J'ai fait Mincavi pendant des annees et le plus que j'ai perdu avec cette methode etait 25 lbs. Je suis maintenant a plus de 60 de perdu sans me prive et sans devenir folle avec "etre au regime".
  • Franclo65Franclo65 Messages: 11 Messages: 11
    Je comprend qu’avec my fitness pal on mange équilibre en y inscrivant nos repas de chaque jour moi j'ai droit a 1200 mais comme j'ai bcp joue avec mes troubles alimentaires la diététicienne m ,a suggérée d'augmenter mes calories a 1600 durant 3 mois ensuite de baisser a 1200 la mon corps va commencer a baisser je joue depuis trop d'année a ne pas manger mes émotions alors en plus je suis en ménopause je vais suivre le blog vous etes intéressante merci
  • hoccinehoccine Messages: 4 Messages: 4
    I think that this is the solution to your problem .................http://hcooking1.blogspot.com/2014/01/6-easy-weight-loss-tips-to-lose-one.html
  • mickael58500mickael58500 Messages: 23 Messages: 23
    De mon côté, je suis un régime hypocalorique comme me l'a suggéré ma diététicienne tout en supprimant charcuterie et autres joyeusetés ^^.

Par contre, il y a une chose importante, il faut y aller progressivement afin que votre estomac se "réduise" petit à petit.

Personnellement, je devais tourner entre 3000 et 3500 calories par jour. Avec un travail physique à l'époque, j'avais "peur" de manquer de calories....sans compter une mauvaise alimentation et des WE festifs....

J'ai commencé mon régime en mai 2012 et ai réduit progressivement.....2500.....2000.....1600....1400....pour être aujourd'hui entre 1200 et 1000 par jour et le tout sans me priver, j'en viens à être rassasié après chaque repas.
    avez vous remarquez que MFP fait évolué la répartition des apports caloriques dans le temps (toujours en restant à 1200 Kcal) ?

j'ai demandé un recalcul des objectifs il y a quelques jours , ça a redonné 1200 Kcal mais réparties de manière différente (moins de glucides et plus de protéines). Par contre je ne sais pas quelle en est la raison.
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1171583-mfp-adapte-l-objectif-r-partition-en-fonction-de-quoi
    Vous etes un homme et vous mangez entre 1000-1200 calories?? Quel genre de charlatan dieteticienne avez vous vu? C'est dangereux pour une femme de mangez si peu, encore pire pour un homme! Vous allez endommager votre metabolisme et perdre toute votre masse musculaire. Je vous conseille fortement de faire votre recherche. Perdre du poids au detriment de votre sante ne vaut pas vraiment la peine....

De mon côté, je suis un régime hypocalorique comme me l'a suggéré ma diététicienne tout en supprimant charcuterie et autres joyeusetés ^^.

Par contre, il y a une chose importante, il faut y aller progressivement afin que votre estomac se "réduise" petit à petit.

Personnellement, je devais tourner entre 3000 et 3500 calories par jour. Avec un travail physique à l'époque, j'avais "peur" de manquer de calories....sans compter une mauvaise alimentation et des WE festifs....

J'ai commencé mon régime en mai 2012 et ai réduit progressivement.....2500.....2000.....1600....1400....pour être aujourd'hui entre 1200 et 1000 par jour et le tout sans me priver, j'en viens à être rassasié après chaque repas.
    avez vous remarquez que MFP fait évolué la répartition des apports caloriques dans le temps (toujours en restant à 1200 Kcal) ?

j'ai demandé un recalcul des objectifs il y a quelques jours , ça a redonné 1200 Kcal mais réparties de manière différente (moins de glucides et plus de protéines). Par contre je ne sais pas quelle en est la raison.
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1171583-mfp-adapte-l-objectif-r-partition-en-fonction-de-quoi

Parce que le calcul pour les femmes arrive des fois sous 1200 calories mais vu que ce n'est pas recommandé d'aller sous 1200, le systeme automatiquement change les calories a 1200.
    oui mais ça n'esxplique pas le changement dans la répartition.
    Je sais pas.. Je suis a 40-30-30 pour mes macros.
    oui mais ça n'esxplique pas le changement dans la répartition.
  • Veroger2013Veroger2013 Messages: 33 Member Messages: 33 Member
    Bonjour à tous!

J'ai lu le livre de Guy Bourgeois, qui m'a fait réaliser qu'il n'y a pas de méthode. C'est mathématique: Pour être stable, on doit manger le même nombre de calories qu'on brûle. Si on veut perdre du poids, on doit créer un déficit calorique, soit en mangeant moins, soit en bougeant plus. Pour perdre 1 lbs, faut avoir un déficit de 3500 calories. Un déficit de 500 calories par jour donne une perte de poids de 1 lbs par semaine.

Donc, je mange ce que je veux, tant que je ne dépasse pas le nombre de calories que je suis supposée manger dans mon déficit. De plus, je vais au gym 3 fois par semaine. Je perds environ 1,5 lbs à 2 lbs par semaine de cette façon.

Faut arrêter de se voiler la face: Les régimes miracles et cossins protéinés sur le marché, ça fait perdre du poids sur le coup, mais une fois que tu arrête, tu reprends tout, ce qui est nocif pour la santé. Quand on accepte le fait que nous devrons travailler pour maigrir, la motivation vient avec la détermination! J'ai perdu 25 lbs en 6 mois :) Y m'en reste juste 150 à perdre.

Véronique
    1200 calories par jour c'Est pour une personne EN PERTE DE POIDS. J'ai vu plusieurs nutritionistes moi aussi, qui me font le conseil de m'y rendre progressivement. Cela inclut un déficit calorique journalier. Cependant, une fois le poids désiré atteint, nous devons cesser le déficit calorique et manger normalement, soit autour de 1400 par jour. C'est seulement le processus pour la perte de poids. Dans mon cas, à 150 lbs en surplus, j'ai beau m'entrainer 3 fois 2 heures par semaine, ce n'Est pas suffisant.
    Effectivement, perdre 10 lbs ou 150 ce n'Est pas pareil du tout!
    1200 n'est pas recommander pour 99.9% des adultes.

2 lbs/semaine c'est un deficit de 1000 calories par jour, ce qui est seulement conseille pour les gens avec beaucoup de poids a perder ( 100+)

Aussi "manger normalement" pour une femme adulte est environ 2000 par jour, 2500 pour un homme.

Si vous avez 150 a perdre vous devriez normalement manger, en deficit autour de 1800- 2000 par jour.... ( ce qui va changer avec la perte de poids)
    1200 calories par jour c'Est pour une personne EN PERTE DE POIDS. J'ai vu plusieurs nutritionistes moi aussi, qui me font le conseil de m'y rendre progressivement. Cela inclut un déficit calorique journalier. Cependant, une fois le poids désiré atteint, nous devons cesser le déficit calorique et manger normalement, soit autour de 1400 par jour. C'est seulement le processus pour la perte de poids. Dans mon cas, à 150 lbs en surplus, j'ai beau m'entrainer 3 fois 2 heures par semaine, ce n'Est pas suffisant.
  • shirubishirubi Messages: 3 Messages: 3
    J'utilise la méthode myfitnesspal, elle me permet de suivre les calories en temps réel. Je saisie sur mon smartphone en temps réel, ça évite les débordement.

De plus on peut suivre la répartition Protéïne/glucide/lipide, ce qui me permet là encore de suivre de prêt.

J'y trouve beaucoup d'avantage.

Etant partie en déplacement toute la semaine, j'avais tendance à me laisser aller à de "petits" plaisirs qui ce sont révélés catastrophique grace au suivi, alors que je pensais que ma prise de poid dépendait du déplacement.

Cet outils merveilleux qu'est l'application Androïde, alié à un perse personne de petite taille, me permet de perdre du poids. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Alors je pense que quelque-soit la méthode il faut vérifier les "niveaux" Protéïne/glucide/lipide et aussi vitamines.
  • shirubishirubi Messages: 3 Messages: 3
    Désolée, c'était une réponse à un post particulier, mais mal placé il n'a plus de sens... tanpis :cry:
    J'ai suivi le programme choisir de maigrir, offert gratuitement par le CLSC. Contrairement a d'autres endroits, ils n'ont rien à nous vendre et sont réellement là pour notre santé. Ils nous ont appris un tas de choses, et il y avait un médecin et 2 nutritionnistes lors de cette formation, qui a duré 14 semaines. Chaque personne a un métabolisme différent, c'est pourquoi il y a un calcul à faire. Dans mon cas à moi, je mesure 5 pi 3, et pèse 291 lbs, et j'ai un travail sédentaire. Le temps de ma perte de poids je suis à 1600, mais je dois refaire le calcul à chaque tranche de 25 lbs de perdues. À mon poids santé, soit de 135 lbs, je ne serai plus en perte de poids, mais en maintient. Pour une personne de 5 pi 3, c'Est 1400 calories par jour, pour une journée sans activité physique, mais une journée ou je vais au gym brûler 500 calories, ce ne sera pas 1400, mais 1900 car je dois avoir les calories nettes d'un minimum de 1400 calories par jour. Mais le calcul des calories du métabolisme basal est tellement différent d'une personne à l'Autre (Âge, sexe, poids, grandeur, niveau d'activité au travail) qu'il faut le calculer soi-même et ne pas se fier à la "générale". Un bon outil pour le calcul:

http://sante.canoe.ca/health_tools.asp?t=4&text_id=2971&channel_id=29&relation_id=56013
  • jossgab689jossgab689 Messages: 1 Messages: 1
    Je n'ai pas de méthode, je suis simplement l'équilibre alimentatire donné par le nbre de calories journalier, avec 30 ' de vélo appart par jour, et j'ai déjà maigri de 2.6 en 1 semaine.
    Pourquoi faire des régimes déjà connus et souvent inefficace, car vous reprenez après l'avoir stoppé plus que vous avez maigri ??
    Un suivi des calories est bien plus efficace avec ce programme là, où tout est détaillé, il n'y a pas d'interdit.
    merci pour ce programme.
    Joss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.