Myfitnesspal

Forums Aliment et Nutrition
Vous consultez actuellement les forums en:

Quel genre de méthode suivez vous ?

2

Réponses

• formagiqueformagique Messages: 197 Messages: 197
    Concernant Bio, je pense qu'il vaut parfois mieux de consommer des fruits et légumes du marché local que du Bio venu de l'autre côté de la planète.

Quand à de la viande et d'autres produits, il existe aussi un label "blanc-bleu-fleur" qui est largement aussi bien que Bio et qui garantit que les animaux ont été nourri avec du lin, de la luzerne, etc plutôt qu'avec des farines animales.

Puis, y en a qui ont de la chance de ne pas grossir, mais ça peut très bien survenir vers 45-50 ans:bigsmile: :tongue:

J'étais pareille, à 20 ans je pouvais boire 5 bières d'un dem litre par jour sans que ça se voit !!! Maintenant je prends du poids même juste en consommant 1500 kcal (en en dépensant 2000, la preuve que de compter des calories ne suffit pas).
  • MelPi76MelPi76 Messages: 79 Messages: 79
    Cool Ryu77.... mais pourquoi t'es là alors ? ;op
  • lisakahlisakah Messages: 66 Messages: 66
    Pour grossir à mon avis. Ma soeur a le même probleme. Elle a beau manger, encore et encore, elle grossit pas.
  • watwat8watwat8 Messages: 5 Messages: 5
    Certains comptent leurs kcal/macros pour prendre du poids et généralement également du muscle.

Je ne mange qu'un seul repas par jours avec des macros précis. 3000 kcal quand je fais du sport, sinon 2000.

Ca me prend 1h de préparer/manger. Ca me laisse 23h où je n'ai pas à penser à la nourriture.
  • Ryu77Ryu77 Messages: 4 Messages: 4
    Oui, c'est bien ça, j'essaie d'atteindre 75kg plutot sec.:bigsmile:
  • cybelliacybellia Messages: 1 Messages: 1
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site.
    Je prtaique la methode Lafay (endurance et musculation) et le régime Zermati.
    D'ailleurs si d'autres personnes uivent ces methodes ce serait sympa d'en parler.
    Depuis aout j'ai perdu 4 kilos sans que ce soit trop dur donc je suis contente.
  • PouxiePouxie Messages: 1 Messages: 1
    Bonjour,

Moi je travaille avec une nutritionniste et un entraineure privé. Jusqu'à maintenant j'ai d'excellent résultat. Je viens seulement de commencé (une semaine) et j'ai perdu 2 livres.

Bonne chance à tous !
    WatWat explique moi, tu n'as pas faim pendant ces 23 ehures où tu ne manges pas ni ne prépares pas ta nourriture ? Comment ça marche ?

Cybelia, peux tu donner quelques infos sur la méthode Zermati que je ne connaîs pas ?
  • lisakahlisakah Messages: 66 Messages: 66
    Cybellia, Bienvenue au club.
  • watwat8watwat8 Messages: 5 Messages: 5
    Le corp s'habitue. Parfois j'ai faim le matin en me réveillant ou à l'heure du déjeuner, mais ça passe assez vite.

Je vous conseille d'essayer, rien qu'une seule journée. Ca permet de réaliser la différence entre la faim réelle et la faim ressentie.

De plus pour ceux qui font un régime, ça permet d'avoir un vrai repas et non 3 petits repas frustrants.

Il y a plein d'articles sur le sujet (intermitent fasting sur google)
  • royalshadowroyalshadow Messages: 208 Messages: 208
    tu fais ramadan toute l'année quoi sauf que tu as le droit de boire ....
    Je dois dire que je prefère de loin 3-4, voire 5 petits repas qu'un seul énorme repas. Surtout que j'ai très faim le matin et que je fais du sport à midi et souvent le soir.

Mais possible que c'est une habitude à prendre.
  • MoiKarinaMoiKarina Messages: 2 Messages: 2
    J'ai commencé un nouveau régime il y 5 semaines. C'est très simple je ne mange plus ni pain, ni pates, ni riz, ni pommes de terre. Ca marche du tonnere. J'ai déjà perdu 6 kilos. Et ca je l'ai pas dit à ma diététicienne mais en fait je fais un écart 1 ou 2 fois par semaine, de préférence après le sport et ca m'empeche pas de continuer à fondre. Et quand je parle d'écart, je vis en Irlande donc ca consiste en une barquette de frite avec chedar et sauce curry et oignons panés frits ou "breat in a bun" avec mayo à l'ail.

Le reste du temps je suis mon régime à la lettre. Je ne mange que des fruits pour le petit dej (2 pommes, 2 poires une banane), généralement une grosse salade au déjeuner avec du mais ou des pois chiche ou des haricots blanc, 1 ou 2 oeufs bouillis 1 ou 2 tranches de jambon de dinde. Et avec ca je bois un thé sucré à la stevia. Pour le dinner je me fais généralement des légumes sautés ou un ragout de légume avec de la dindi ou du saumon la plupart du temps. L'important c'est cuisiner quelque chose qui a du gout. J'utilise donc des herbes et des épices dans tous mes plat.

Je dirai pas que j'ai trouvé la formule miracle mais pour moi ca marche bien. Je perd 1 kilo par semaine en moyenne et en fait la semaine dernière j'en ai perdu 1.7 et j'ai pourtant craqué 2 fois sur les frites curry fromage. Je pense que respecter son régime le plus possible et bien surt avoir une activité physique régulière sont les points les plus important.

P.S: Mes progrès ne sont pas visibles ici car j'utilise l'application mobile depuis le début mais ai créé un compte en plus sur mon ordi juste pour le blog. Pour des raisons qui m'échappent j'ai pas pu utiliser le compte de mon tel pour ca.
    Bonjour MoiKarina,

Figure toi, que moi, suivant le régime "hypo-toxique" (dérivé du paléo) j'en suis pratiquement à la même méthode que toi, soit pas de féculents (hormis des légumineuses 1-2x/semaine), ni pâtes, ni pain, ni des pommes de terre. Mais pas de produits laitiers non plus. Cela me permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de tenir à distance des problèmes de santé qui me gênent (un rhumatisme).

Concerant tes "écarts" je pense que tu peux en parler à ta diététicienne, elle serait certaienement d'accord : se faire plaisir 1-2x/semaine c'est normal de chez normal:drinker: Moi, c'est le vin rouge, dont je bois 1-2 verres le soir.

Dommage pour l'appli téléphonique, as-tu posé la question au administrateur du site ?
  • pace6666pace6666 Messages: 42 Messages: 42
    Bonjour à vous! J'ai utilisé la méthode Montignac dans mon passé sédentaire et j'ai perdu pas loin de 30 kilos sans trop d'efforts. J'ai mis partiellement de côté cette méthode et j'ai repris une partie du poid perdu avec les années. Je suis devenu végétarien il y a quelques années sans vraiment faire attention, et non végétarien ne veut pas dire "santé"! J'ai du apprendre à bien manger, bien bouger tout en étant végétarien. Je ne crois pas à la méthode miracle, mais je crois qu'il faut prendre le temps de lire les différents ouvrages, de corriger les mauvaises habitudes et de prendre les moyens d'optimiser le fonctionnement de notre corps.
    Bonjour Pace dis moi, pourquoi as-tu abandonné la méthode Montignac ? J'ai cru que c'était vraiment la seule méthode qui pouvait se poursuivre à vie ?

Je l'ai pratiquée à un moment, seulement comme j'ai eu peu de poids à perdre (3-4 kg) elle me semblait peu efficace. J'ai eu peut être tort.

Ta remarque au sujet d'appentissage de bien se nourrir et bien bouger : je pense que c'est le seul moyen.

Je voyage beaucoup et je suis effarée en lisant ce qui est parfois considéré comme "bien se nourrir", selon le pays et la culture. Et même en discutant avec les médecins !!! Car ça peut aller jusqu'au tout et son contraire, selon le pays.
  • lagenbllagenbl Messages: 1 Messages: 1
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur MFP et c'est un retour au décompte des calories.
    L'an dernier, je suis devenue "low fat whole food vegan" et cela m'a permis de perdre du poids(18 kilo) tout en éliminant un trouble alimentaire. Mon sommeil, l'état de ma peau et mon humeur s'en sont trouvés grandement améliorés.

Une année très stressante m'a fait perdre le cap et me revoilà.
    Pour ceux qui veulent une étiquette, mon approche s'apparente à celle du docteur Fuhrman (nutrarian). Le but visé n'est plus l'apport suffisant de macronutriments (qui se fait automatiquement surprenamment) mais la priorisation des aliments riches en micronutriments (antioxydants / minéraux / gras de qualité, etc.).

Je mange donc quotidiennement des légumineuses, des légumes verts, jaunes et rouges, un peu de noix, des fruits frais et un peu de céréales entières. J'exclus autant que possible tout aliment de source animale.

Je combine le tout avec une activité physique modérée (exemple de la marche rapide 40 min) 5 fois par semaine au moins.

Je pourrais affirmer que selon mes critères (d'ancienne WW), ce régime est efficace et facile à suivre (sauf au resto et en visite :-( ). Il a en outre l'avantage de ne pas couter un sou pour les "consultations".

D'ailleurs, si certains se cherchent des recette de légumineuses, j'en ai une panoplie.:happy:
  • Laly0NLaly0N Messages: 333 Member Messages: 333 Member
    Intéressant de découvrir les méthodes de chacun. Pour répondre à la question du sujet : quel genre de méthode suivez-vous je dirais que je suis la méthode "feeling". J'écoute beaucoup mon corps, mes envies rationnelles, essaye de pratiquer régulièrement du sport, manger équilibre sans privations, 1 an et demi que j'ai mis cette méthode en place par raz le bol des régimes et restrictions, et grâce à cela j'ai bien perdu et espère perdre encore une dizaine de kilos sur ces six prochains mois.

Bon courage a tous ! A bientôt, ici ou en "ami" !
  • fafoodfafood Messages: 1 Messages: 1
    je confirme avec mes 68 kg pour 1,76 m , c'est plus difficile de manger équilibré que de maigrir... en courant 3 fois par semaine, j'ai l'impression d’être un ogre !
  • joseeraymondjoseeraymond Messages: 2 Messages: 2
    Bonjour suis interessée par quelque recettes de salades complètes ayant une fille de 18 ans pour qui les animaux ne se mange pas :) merci d'avance
  • melfitnesspal13melfitnesspal13 Messages: 1 Messages: 1
    Moi pas de régime juste 6x par semaine beachbody!! et un plus je mange bien, pas de sucre. :flowerforyou:
    Melfitnesspal, t'as bien raison de supprimer le sucre. Rien de pire pour la ligne, surtout associé aux graisses (genre frites, glaces, etc). Ca va direct dans les fesses, ce genre de mélange.

Perso, les seuls "sucres" que je m'autorise sont des fruits. Mais je commence à les compter aussi, car je suis bien capable d'en manger un kilo d'un seul coup !
    Je passe au Nouveau Atkins. J'ai déjà testé, c'est compatible avec paléo et ça me plaît mieux que Dukan.

Donc, qui vivra, verra.
  • LeynaDakarLeynaDakar Messages: 28 Messages: 28
    bonjour , moi j'ai fais des tas de régimes qui ont marché et puis j'ai tout repris ! alors j'ai décidé de m'y prendre autrement et d'y aller doucement. Je suis une méthode de rééquilibrage alimentaire ainsi qu'un programme sportif qui s'appelle fit next.
    Sauf que je ne crois pas qu'on peut maigrir avec le rééquilibrage alimentaire. C'est un mythe. Tant qu'on consommera trop de glucides on ne maigrira pas, on sera toujours frustré et même si l'on réussira de maigrir un peu, on reprendra dès le 1er écart.

Je suis très sportive et ça fait 10 ans que je mange très équilibré (et quand je dis très équilibré, tu peux me croire). Or, j'ai toujours 5 kg en trop.
  • Franclo65Franclo65 Messages: 11 Messages: 11
    Bonjour etant nouvelle sur le forum j'essaie de suivre le guide alimentaire d'éviter le grignotage et de boire bcp d,eau ce qui aide a l'Élimination et faire de l'exercice pour l'instant je suis une adepte de la marche rapide je vous souhaite une belle journée
  • royalshadowroyalshadow Messages: 208 Messages: 208
    je trouve un peu gênant d'avoir des avis si péremptoires.
    chacun a ses convictions et coté littérature il y a de tout et surtout beaucoup de modes.
    "les céréales font grossir" : ça se saurait si tous les indiens et les chinois étaient obèses :wink: ils sont juste en train de le devenir comme par hasard depuis que leur alimentation comprend plus de viandes.
    d'un autre coté à priori les peuples restés plutôt francs carnivores (eskimos, aborigènes, etc) ont vu leur taux d'obèses augmentés quand ils ont eux aussi adopté la manière "occidentale" (eux en augmentant les céréales).
    Donc pas de généralités.
    Chacun peut exposer son "régime" et expliquer pourquoi il l'a choisi, c'est intéressant. Enfin ça m'intéresse :bigsmile: d'autand que je ne suis aucune méthode à part arrêter de baffer (grande pizza le midi et couscous royal le soir, tous les jours ce n'est pas raisonnable :laugh: ).
    D'autre part je pense que la problématique n'est pas la même quand on a 4 ou 5 kilos à perdre que quand on en a 50.
    Royalshadow, je n'ai pas d'avis "péremptoires" ça a été publié, ce sont les résultats des recherches depuis 20 ans.

Les restrictions calories, les aliments allégés (en MG mais pas en sucre) n'ont jamais fait que grimper le taux l'obésité depuis 40 ans. On culpabilise beaucoup des gens en surcharge pondérale, on les fait "manger moins et bouger plus" alors que ça ne fonctionne jamais à long terme.

Car les glucides qu'on consomme nourrissent d'abord et avant tout nos adipocytes et ne nous donnent aucune énergie. En gros, on n'est pas "gros et sédentaire" mais on est sédentaire parce que nos adipocytes nous bouffent toute l'énergie.

Les coureurs de marathon ne sont pas minces parce qu'ils courent mais courent parce qu'ils sont minces, leur corps s'habitue à fonctionnent en brûlant leurs matières grasses et non pas les glucides.

Les mamifères qui sont herbivores sont tous gros (hippopotame, vache, ours, etc). Ceux qui sont carnivores sont toujours minces et pleins d'énergie (guépards, tigres, etc)...

On leur ressemble quand même pas mal...+ de 99% de notre ADN, en fait.

Je suis entièrement d'accord quand tu dis que la problématique n'est pas la même selon le poids à perdre. sauf que moi, à un moment j'avais 25 kg à perdre et je les ai perdu.

J'en ai perdu 15 avec un régime plutôt "équilibré" céréales, laitages, légumes, fruits, un peu de viande (classique, quoi) : beaucoup d'efforts pour un résultat moyen et énormément de sport.

J'en ai repris un peu...

J'en ai reperdu 10 avec le "Dukan standard", il y a 5 ans. Ils ne sont pas revenus sauf 3-4 kg à cause de soucis de santé et une tragédie familiale.

Pour moi, il n'y a pas photo, sans aller jusqu'à faire Dukan à vie, la solution est dans la diminution de glucides. Pas des la restriction calorique globale, ni dans le "rééquilibrage" ni dans la diminution de graisses.
  • LeynaDakarLeynaDakar Messages: 28 Messages: 28
    Dukan a failli me faire perdre un rein ,j'étais en insuffisance rénale!
    La cause : le trop plein de protéines!
    et je ne suis pas la seule , c'est un régime dangereux pour la santé !
    après quand je parle de rééquilibrage alimentaire c'était juste pour éviter le terme régime!
    j'ai 40 kg à perdre donc ça ne serait pas suffisant pour perdre efficacement , je suis une méthode qui s'appelle Fitnext!
    avec beaucoup de légumes et très peu de féculent et de protéines... et surtout beaucoup de sport !
  • corinnelalondecorinnelalonde Messages: 2 Messages: 2
    Quand je dis méthode, je pense au sens de quelque chose comme Régime Protéiné ou Weight Watcher ou Atkins ou Low-Carb, Montignac, etc.

Par exemple moi, je suis le "régime" paléo (ou acestral ou hypotoxique), du moins quand je ne suis pas invitée. Car alors dans ce cas, ils me "cassent toujours les pieds" avec quelquechose qui est justement exclu de cette méthode:noway:

J'ai de bonnes raisons pour suivre cette manère de manger, pour des raisons de santé.

Et vous ? Suivez vous une méthode ou vous vous en tenez juste à compter des calories?

Si tu fais Paléo, comment tu t'y prends? Je ne sais pas par où commencer!!! As-tu des liens ou des ressources?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.