oui moi j'essaie désespérément de les accomoder mai sça n'absorbe pas la sauce :-( j'ai essayer de les passer à la poele pour les griller un peu, rien à faire non plus :-(
Si vous avez des conseils je suis preneuse parce que c'est bien pratique ;-)
Y a un plat cuisiné tout prèt Dukan de konjac bolognaise qui est excellent par contre mais j'ai pas trouvé le secret
je les mange avec de la viande que j'ai fait mariné, je coupe les konjac en petits morceaux et je mange konjac+viande en même temps, je trouve que ca passe bien
J’achète mon konjac sur internet, tu le trouves beaucoup moins cher que dans les grandes surfaces. Je le prépare dans un wok avec des poivrons, du blanc de poulet, tomates coupées en dés et des épices (type curry, curcuma etc...) ou avec du bouillon de volaille.
Il m'arrive également de le cuisiner avec du saumon et un peu de crème de soja, du jus de citron et de l'aneth.
je l'achète sous forme de spaghetti : les shirataki , au rayon asiatique des supermarchés (carrefour , auchan le font) , c'est la formule la moins chère et c'est assez facile à accommoder (carbonara , bolognaise , poëllé avec poivrons tomates courgettes..... )
haaaaaaa, moi je cherchée konjac ^^ mais je crois voir s'que c'est alors, shiratruc un sachet bariolé ,japonais ,,, d'accord ,je ferais attention la prochaine et regarderais mieu merci !!!!
Bonjour à tous, Ici pour des raisons de santé, les courses se font majoritairement sans gluten, sans lactose et sans oeufs. J'ai longtemps du déchiffrer les étiquettes et je banis l'industriel (alors qu'avant je ne mangeais que ça) pour maintenant privilégier des préparations maison (ce qui m'a aidé dans ma perte de poids !). Donc ma liste de courses sur l'année :
Divers : - Cacao, café, thé noir, thé vert, infusions diverses. - bicarbonate, huile de colza, de tournesol, de noix, d'olives, vinaigre de xeres, de framboise, balsamique, blanc, sel, poivre. - Miel, sirop d'érable, sirop d'agave, sucre de canne blanc, cassonnade, sucre complet, rapadura - Mélange de farines sans gluten ou farines naturellement sans gluten : - Farine de châtaigne - Farine de maïs - Farine de riz - Fécule de pomme de terre, de maïs
Voilà, j'espère que ma liste pourra vous aider et vous donner de nouvelles idées pour vos prochaines courses. N'hésitez pas si vous avez des questions, ou des envies de recettes à consulter mon blog www.objectif25.over-blog.com
J'ai volontairement évité le konjac cependant il me semble avoir oublié le maïs, la polenta, ... Et j'en passe. Mon credo est la nourriture sans addifs, l'alimentation saine, de base, non transformée. Après en tant que grande paresseuse en cuisine, je pensais que cuisiner les produits frais était plus long que les plats cuisinés hors je me trompais. Je cuisine beaucoup à l'avance pendant une demie journée et je congèle donc une demie journée (ou l'équivalent de 3/4 h de cuisine sur une semaine, c'est vraiment un gain de temps
j'essaye aussi de faire tout moi même depuis longtemps ,certes sa met du temps mais au final on en gagne (plus qu'a décongelé ,) je fais mon muesli moi même ayé je note tout vos aliments inconnus pour moi et quand je fais mes courses ,j'y regarde de plus prés , en tout cas merci bien
j'essaye aussi de faire tout moi même depuis longtemps ,certes sa met du temps mais au final on en gagne (plus qu'a décongelé ,) je fais mon muesli moi même ayé je note tout vos aliments inconnus pour moi et quand je fais mes courses ,j'y regarde de plus prés , en tout cas merci bien
Cool !!
Envoie ta recette pour le muesli, ça me tente bien
alors j'ai regardé un peu sur le net les recettes ,et donc moi je met : flocon d'avoine, son d'avoine, son de blé , amande , noisette et raisin sec ,noix de coco râpée , cannelle et miel ( je fais pour 2 ou 3 matins , ) sur une plaque au four a cuire un peu ,, c'est des test ,mais c'est bon ,je rajoute après de la pomme ou fraise quand j'en ai , made in angiifer
alors j'ai regardé un peu sur le net les recettes ,et donc moi je met : flocon d'avoine, son d'avoine, son de blé , amande , noisette et raisin sec ,noix de coco râpée , cannelle et miel ( je fais pour 2 ou 3 matins , ) sur une plaque au four a cuire un peu ,, c'est des test ,mais c'est bon ,je rajoute après de la pomme ou fraise quand j'en ai , made in angiifer
Ça a l'air sympa, et ça doit bien "tenir au corps".
@Laly0N : Super ta liste de course ! Je la note et je vais m'en inspirer.
J'aimerais aussi avoir une alimentation la plus naturelle possible et éviter au max les produits industriels
Réponses
Si vous avez des conseils je suis preneuse parce que c'est bien pratique ;-)
Y a un plat cuisiné tout prèt Dukan de konjac bolognaise qui est excellent par contre mais j'ai pas trouvé le secret
Il m'arrive également de le cuisiner avec du saumon et un peu de crème de soja, du jus de citron et de l'aneth.
Pain complet, riz complet ....
Sirop d'agave à la place du miel
Stevia à la place du sucre
J'ai remplacé les yaourts sucrés par du fromage blanc
J'ai remplacé les céréales au chocolat par du muesli
Je choisis les fromages les moins gras (chèvre, babybel, cancoillotte...)
Ici pour des raisons de santé, les courses se font majoritairement sans gluten, sans lactose et sans oeufs. J'ai longtemps du déchiffrer les étiquettes et je banis l'industriel (alors qu'avant je ne mangeais que ça) pour maintenant privilégier des préparations maison (ce qui m'a aidé dans ma perte de poids !). Donc ma liste de courses sur l'année :
Légumes secs / Légumineuses :
- Fèves
- Flageolets
- Haricots (blanc, rouge, vert...)
- Lentilles (vertes, corail, ...)
- Pois chiches
Céréales :
- Maïs
- Manioc (perles du japon)
- Pâtes sans gluten
- Quinoa
- Riz
- Tapioca
- Vermicelles (de riz)
Produits "laitiers" sans lactose
- Beurre ou margarine végétale
- Lait de châtaigne
- Lait de coco
- Lait de riz
Je prends aussi du lait de chèvre
Viandes, poisson :
- Chevreuil, sanglier
- Caille, canard, dinde, lapin, poulet, porc
- boeuf, cheval, mouton, veau
- Anchois, anguille, brochet, carpe, maquereau, sardine
- Bar, loup, lotte
- carrelet, colin, dorade, églefin, morue, perche...
- saumon, sole, turbot, truite...
- bernacle, bigorneau, coque, couteau, coquilles st Jacques, homard, huîtres, praire
- calamar, poulpe, seiche.
Les fruits et légumes frais, secs, en conserve ou surgelés :
- Artichauts, asperges, aubergines, ...
- betteraves, brocolis, ...
- chou, choux rouge, choux de Bruxelles, chou-fleur,
- carottes, concombres, calebasses, champignons, courges, ...
- endives, fenouil, haricots verts, navets, poireaux, poivrons, ...
- patates douces, panais, pommes de terre, topinambour, ...
- salade : batavia, cresson, feuille de chêne, laitue, épinard, roquette, ...
- abricots, melon, nectarine, pastèque, pêche,
- ananas, avocat, banane, citron, citron vert, goyave, grenade, kiwi, litchi, orange, pamplemousse, papaye
- cassis, cerise, fraise, framboise, groseille, mûre sauvage, mûre d'élevage, myrtille,
- châtaignes, canneberge, date
- olive, poire, pomme, prune, raisin, raisin sec, rhubarbe, tangerine, tomate.
Oléagineux :
- Cacahouètes...
- graine de colza, graines de sésame...
- Noix, noix du Brésil, noix de coco, noix de macadamia, pignon de pain...
Herbes et épices : anis, aneth, ail, basilic, camomille, capre, Cayenne, cannelle, clou de girofle, coriandre, cumin, curry, échalote, estragon, laurier, marjolaine, menthe, menthe poivrée, noix de muscade, oignon, persil, piment, poivre noir/gris, réglisse, romarin, safran, sauge, thym, vanille
Divers :
- Cacao, café, thé noir, thé vert, infusions diverses.
- bicarbonate, huile de colza, de tournesol, de noix, d'olives, vinaigre de xeres, de framboise, balsamique, blanc, sel, poivre.
- Miel, sirop d'érable, sirop d'agave, sucre de canne blanc, cassonnade, sucre complet, rapadura
- Mélange de farines sans gluten ou farines naturellement sans gluten :
- Farine de châtaigne
- Farine de maïs
- Farine de riz
- Fécule de pomme de terre, de maïs
Voilà, j'espère que ma liste pourra vous aider et vous donner de nouvelles idées pour vos prochaines courses. N'hésitez pas si vous avez des questions, ou des envies de recettes à consulter mon blog
www.objectif25.over-blog.com
Belle liste, ça va me donner des idées pour préparer mes prochaines courses
Cool !!
Envoie ta recette pour le muesli, ça me tente bien
Ça a l'air sympa, et ça doit bien "tenir au corps".
J'aimerais aussi avoir une alimentation la plus naturelle possible et éviter au max les produits industriels