Myfitnesspal

Forums Présentez-vous
Vous consultez actuellement les forums en:

Enième début...

124»

Réponses

• sameug2012sameug2012 Messages: 47 Messages: 47
    Guilou et Emilee974,

Ok pour le lait. je vois bien les arguments. Oui, je sais que certaines personnes ne supportent pas le lait.

Vous parlez uniquement de lait, alors que j'ai dit lait et produits laitiers.
    Et donc les produits laitiers? Ils ne servent à rien, non plus?

Ce n'est pas ce qu'on m'a appris et ce que disent les médecins sur les produits laitiers.

Euh GUILOU, je crois qu'on est aussi la seule espèce à utiliser le lait autrement qu'en boisson, n'est-ce pas? Pareil pour la nourriture cuite...Et En plus, non seulement on boit le lait des autres animaux après sevrage, mais en plus, on mange même les autres animaux...
    Si on commence à regarder tout ce que les autres espèces font et ne font pas, je crois qu'on ne mangera pas grand chose. Je n'ai pas envie de manger des herbes et des grains.

Et il est connu que les industries ne produisent que des choses bien pour nous... ;)

A chacun de voir.

Un débat lait/anti-lait?

Pour l'instant, je ne suis pas convaincue de vos arguments, donc je suis plutôt du côté lait.

Personnellement, j'adore le lait et je ne m'en prive pas.

Bonne soirée!
  • EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    Les produits laitiers contiennent du lait... Si nous ne pouvons pas digérer le lait, on ne peut pas digérer les produits laitiers, même s'ils sont fermentés /cuit.

Comme dit précédemment : à partir d'un certain âge, on ne produit plus l'enzyme destinée à digérer le lait. Tout le monde ne réagit pas pareil, évidemment.

Quant à ce qu'on t'a appris ou ce que les médecins disent : je ne sais pas si tu vis en France, mais les médecins sont en général récalcitrant sur toutes les questions de nutrition alternative, pour eux ils te filent un cachet et t'es censé aller mieux. Les intolérances ? la plupart ne veulent pas en entendre parler.

Il n'y a qu'à voir l'exemple de la vitamine D : les autorités viennent de dérembourser la prise de sang destinée à contrôler la vitamine D alors qu'apparemment une bonne partie des Français en manque... Cherche la logique.

La majorité des études sur le ce qui se rapporte à la nutrition n'est d'ailleurs pas produite en France.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les médecins, mais parfois il faut aussi savoir se renseigner par nous-mêmes.

Quant à manger les autres animaux : l'argument n'est pas recevable, y a plein de carnivores qui trainent dans la nature ^^ . Il ne faut pas oublier que quelque part on est des animaux...
    Modifié (March 2015)
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    Ici je suis en pleine formation, sur le module de l'alimentation on nous a dit aussi que les adultes n'avaient pas besoin de lait, ni fromage d'ailleurs... bref le débat ne fait que commencer, perso le lait je le consomme jamais à part dans les crêpes ... je le digère pas autrement
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    @nanouleplusdoux elle me fait rêver ta machine ^^
    Je viens d'apprendre qu'on n'avait pas besoin de calcium grâce à vous!

Ca, ce ne sont pas les médecins seulement qui le disent, mais bon, je veux bien vous croire.

Vous allez me dire qu'il y a plein de façon d'en avoir....

Personnellement, je choisis le lait et les fromages.

(Par ailleurs, ma comparaison avec les animaux était ironique.)

Bonne soirée.

Ce sera tout pour moi sur le sujet lait et produits laitiers.
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    Ezeliane a écrit: »
    Les produits laitiers contiennent du lait... Si nous ne pouvons pas digérer le lait, on ne peut pas digérer les produits laitiers, même s'ils sont fermentés /cuit.

Perdu, les produits laitiers contiennent généralement de la lactase, qui permet de digérer le lactose qui pose problème aux intolérants.

Si tu me donnes un verre de lait, je passe l'après-midi aux toilettes en jurant, alors que je n'ai aucun problème avec le fromage ou les yaourts…

• EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    Sérieux ? J'ai toujours cru que les intolérants étaient intolérants à tout. Désolée pour la faute !
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    Après tu as peut-être des intolérants qui ne supportent pas les yaourts et fromages, je ne sais pas… C'est pas mon cas en tout cas :)
  • AureliegraffAureliegraff Messages: 343 Member Messages: 343 Member
    emilee974 a écrit: »
    Pour préciser ce que raconte @Guil0u‌, il est juste bon de savoir que 2/3 des adultes ne possèdent plus l'enzyme nécessaire pour la digestion du lait.
    Comme il le dit, nous sommes les seuls mammifères qui une fois adultes continuons de consommer du lait et en plus, du lait d'une autre espèce que la nôtre, ce qui est quand même contre-nature :)
    Les lobbys du lait sont très puissants et c'est seulement depuis quelques années qu'on remet en cause la consommation de lait ;)

Bref, ce n'est pas pour faire débat, juste de l'information, puisque perso je continue d'en consommer de temps en temps mais cela a tendance à me rendre malade :s

je confirme emilee :) perso on ma toujours dit que c'était bon de boire du lait , quand je suis tombée malade je me suis pas rendu compte que ca venais en grande parti des produits laitiers que je ne digéré plus . finalement quand le doc ma annoncer mon nouveau régime je me suis inquiéter sur le fait de plus consommer de laitage (a part les yaourt 0% qui me sont autorisés car les ferment aide a la digestion du lait et les 0%contienent moin de graisse => ce que je ne digérés pas) et je ne te raconte pas la réaction de ma grand mère c'est limite si j'allais mourrir d'une carrences en calcium .... finalement je m'y suis vite fait et je me porte trés bien ;)
  • lilix972lilix972 Messages: 13 Member Messages: 13 Member
    Bonsoir.
    Ben sameug2012 en te lisant et en te regardent je ne vois pas une femme obese, mais une personne avec le coeur le plus gros du monde. Tu es remplis de généreusité et de bonté. Et ca se ressent a travers tes échanges. Honnetmnt tu as un coeur obese. Et je trouve que c beau un coeur comme ca. Un don comme le tiens c'est une bénédiction. Reste tel que tu es
    Modifié (March 2015)
  • carocamille621carocamille621 Messages: 21 Member Messages: 21 Member
    Bonjour....rassure toi.....nous sommes nombreux a faire et refaire des régimes !!! on moins point positif on fait marcher le commerce! point négatif on en perd notre motivation....Normal l'accumulation...l'age!!!

Après il faut être logique le mal est souvent plus profond que ça et la nourriture est notre pare vent!!!

Maintenant que tu as fait ta démarche sur MFP, tu vas aborder la nourriture autrement car tu vas savoir...savoir te rationner, savoir la valeurs calorique de tes petits plats adoré et là tu changeras peut être aussi tes recettes!!! Savoir se qui te faut et surtout ....savoir partager ton parcours car tu n'es plus seule!!!

Et la chose la plus importante.....change de pare vent.....remplace le simplement par du sport....la marche à pied pour commencer c'est très bien, la piscine...entre copines!!!

Il faut bouger et arrêter de s’écouter.....

J 'espère que nos petits conseils pourront t aider à te motiver et n'hésite pas à lire les forums....et de voir qu 'il y a des belles réussites!!!!!

a bientôt....
    Coucou Lilix,

Merci pour ton message!

Depuis mon éième début, j'ai déjà perdu plus de 10 kg, donc je suis contente.
    Je suis moins obèse MAIS, je reste la même personne!!

Allez, on va y arriver!

Bon courage!
    Bonjour Carocamille621,

Alors, je te dis directement une chose: honnêtement, il n'est pas toujours vrai que l'on mange, car on a des problèmes!
    Il faut arrêter de toujours penser cela!

Personnellement, je mange parce que j'adore la nourriture! J'adore sortir, aller dans de bons restos, mais aussi manger des choses moins fines, mais que j'adore. Cuisiner de bons plats...
    La nourriture est un plaisir pour moi: seule, en famille ou en société.

J'ai beau eu chercher. Je n'ai jamais mangé plus ou moins quand j'avais des soucis.
    J'aime manger et je ne sais pas toujours m'arrêter.
    Je ne me suis jamais cachée derrière quoi que ce soit et je ne me reconnais ni dans ta description, ni quand je vois des reportages de personnes obèses qui ont des blessures plus ou moins profondes.

Personnellement, je connais plein de gens qui ne sont pas obèses et qui comme moi adorent la nourriture! Alors juste parce que moi, je suis obèse, "le mal serait plus profond?"...
    Je n'adhère pas du tout à ton point de vue!
    Chercher des maux psychologiques à chaque problème, il ne faut pas exagérer!
    Des fois les problèmes sont simples!
    Tu aimes certaines choses, tu en manges beaucoup, tu ne sais pas te limiter, ton organisme n'aime pas, tu grossis. Point barre.

J'ai toujours voulu régler mes problèmes et je crois que si le problème de l'obésité n'était que psychologique, ce serait assez facile. Au lieu de faire des régimes, on irait tous en thérapie!

Merci pour tes conseils. Mais, je crois que depuis le temps que je suis obèse, je sais déjà tout cela et je n'ai pas attendu de venir ici pour le savoir.

Je sais déjà tout cela et je te répète que la nourriture n'est pas un pare-vent pour moi et sans doute pour bien d'autres personnes ici.

Du sport, j'en ai toujours fait. Des activités, j'en ai la plupart du temps, sauf quand je ne prévois pas à cause du travail.

Les personnes comme toi m'agacent au plus haut point. Je ne te cache rien. Je suis comme ça.
    Tu dis des généralités et pour moi quand on rentre dans des généralités, sans même connaître les individus, ça n'a aucun intérêt.
    Tu me rappelles les gens qui pensent que les obèses restent assis devant leur télé à manger des chips et boire du coca car ils sont déprimés!
    Il faut arrêter!

Il faut arrêter de penser qu'en faisant du sport, on va maigrir.

Il faut bien plus que cela.
    En commençant par une volonté de fer!!
    Pourquoi? Parce que quelles que soient les raisons, nous les obèses (comme beaucoup de gens minces), on adore la nourriture!

• lilix972lilix972 Messages: 13 Member Messages: 13 Member
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.