Salut saluuuuut
Dites moi vous vous pesez quand et pourquoi ?! Moi je m'étais dit lundi parce que j'ai commencé MFP lundi dernier mais je me demande si c'est un bon jour... Et combien de fois vous vous posez? Ceux et celles qui se pèsent une fois par semaine COMMENT VOUS FAITES? lol
15 February 2015 1:04PM
Modifié (February 2015) 0
Réponses
le week end étant un moment propice aux plaisirs je me pèse généralement le mercredi ou vendredi , car le lundi aie aie aie
J'avoue qu'un jour de "contrôle" pour être rassuré ça peut être bien parce que depuis lundi dernier c'est tous les matins au réveil on dirait une drogue lol et je ne veux plus faire ça lol demain je prendrai mon poids et l'inscrirais sur MFP ensuite j'enregistrerai tous les vendredis (avec une pesée clandestine pour me rassurer lol et voir ou j'en suis
Sinon je me suis mesurée le mois dernier (22/01) je me mesurerai demain aussi pour voir car tu as raison plein de facteur font bouger le poids @Gotikatse
Personnellement je considère que perdre du poids est une occupation sérieuse à faire à plein temps, un combat, pas de place pour le sentimentalisme.
Je ne me tolère aucun écart, je peux contrôler le sérieux de mon alimentation tous les jours, voir la corrigée en fonction des résultats.
Pour que ce ne soit pas une galère, j'ai acheté une balance withings qui renseigne mon compte MFP automatiquement via le wifi sur ma pesée matinale.
bon bah c'est pas si dramatique que ça de se passe peser tous les jours si ce n'est pas obsessionnel alors... Pck moi je me pèse jusqu'à présent tous les matins mais c'est juste pour voir si ce que j'ai mangé et fait comme sport ça va. Par exemple toute la semaine j'ai fait 45min de vélo je voyais une petite perte constante et hier j'en ai fait 1h et c'était +300g mais ça ne m'a pas démoralisée pour autant j'attends vraiment une semaine complète avant d'enregistrer ma perte et voir l'évolution
Ensuite je me pese le dimanche matin au reveil aussi, afin de faire le point supplémentaire sur cette période faste (soirée, repas arrosé etc...)
Bref je trouve que c'est un bon compromis et cela me convient.
Mais j'avoue que ça peut virer à l'obsession ^^
@emilee974 oui d'ailleurs l'obsession doit commencer comme ça lol
Pour moi, tous les dimanches matin!!!!
Mais du coup le vendredi et samedi pas d'excès ou de sortie calorique ?! Lol juste le dimanche ?!
lol...... je pense même me peser tous les 10 jours maintenant... il ne faut pas être accros de sa balance!!!!
Les seules fois que j'ai cessé de me peser - parce que je n'avais plus la balance - j'ai pris des kilos.
Mais je ne prends en compte que celle du vendredi matin, car le week-end je m autorise un repas entre amis!!!
Ma balance m'indique aussi la masse grasse mais malheureusement complètement fausse (15.1% alors que j'ai du ventre...) enfin, j'utilise le chiffre indiqué comme estimation de l'évolution, c'est déjà ça!