je sais chez weight watchers aussi ils disaient que je mangeais trop de pâtes.
j'ai essayé de passer à 50g (crues) pour leur faire plaisir... résultat +2kg!
j'ai arrêté WW du coup lol
quand tu manges des glucides, surtout d'index glycémique haut comme pain et pâte, le sucre dans le sang fluctue beaucoup, et tu sens le faim atrocement.
Les bonnes protéines et les fibres cale et rassasie dans une manière plus stable, et au fur et mesure que tu baisse tes glucides, tu as beaucoup moins faim et moins des fringales.
Mais si t’arrive à la conclusion que ton poids actuellement te va, et tu te sens bien avec tes pâtes, tant mieux/ pas de raison de changer quoi que ce soit - enjoy ^^
je sais chez weight watchers aussi ils disaient que je mangeais trop de pâtes.
le pb de WW c'est que ce n'est plus assez précis quand tu veux gérer ton alimentation plus finement, notamment sur la répartition des GPL. J'ai commencé avec WW, mais quand j'ai stagné j'ai switché sur MFP pour mieux gérer cela.
Tu as essayé de prendre tes glucides essentiellement matin et midi, avec une trèèèès faible dose le soir? Pour moi c'est nécessaire si je veux maigrir, donc tu peux tenter ça.
j'ai essayé mais sans sucres lents le soir impossible de dormir. C'est déjà un exploit pour moi de ne plus en prendre le midi (enfin juste le pain lol).
Mais il n'est pas impossible de perdre du poids en mangeant des féculents: j'ai quand même perdu 26kg en mangeant des féculents à tous les repas pour rappel ;-)
C'est pour ça que je comprend pas que ce soit différent cette fois mais apparemment ça l'est :-(
mais c'est vrai que mon objectif premier était de ne pas avoir à acheter une nouvelle garde robe et là dessus ça y est je peux remettre tous mes vêtements donc je ne vais pas me plaindre
Bilan d'une semaine exemplaire en respectant scrupuleusement les répartitions GLP et sans jamais dépassé la quantité de glucides. en faisant du sport 3 fois 1h. Le tout toujours autour de 1200cal....
Résultat presque 1kg de plus!
Là j'abandonne :-(
degrimoMessages: 745MFP ModeratorMessages: 745MFP Moderator
Keep cool, accordes toi une pause plutôt. Regardes toi, regarde le chemin parcouru. Y a de grandes chances que ce soit juste génial mais que tu ne sais pas encore le voir et l'apprécier. Tu reprendras quand tu seras un peu détachée de la pression que tu te mets.
Au moins, tu as la super balance pour veiller au grain. ensuite, rentre en ligne de nobreux paramètres pas toujours maitrisable. Enfin, si ton style de vie c'est les pâtes, ça me parait normal que ton corps proteste et se rebiffe si tu renonces à ce que tu aimes.
Arizona_C a raison. Ajustes simplement ton alimentation sans renoncer à te faire plaisir.
Moi la diététicienne m a mis dans mon programme 1/2 assiette de patte le midi mais le soir 1/2 assiette de légumes et un peu de pain30g ou de pâte avec .
C est aussi mon pb je n arrive pas a m en passé mais c est surtout psychologique pour moi du moment que j en ai dans l assiette surtout le soir ça y est ça va mieux jsuis plus frustrée mais j ai encore bcp de chemin a faire moi en terme de poid.
Non mais quand je dis j'abandonne c'est pas très grave mon poids et mes mensurations me conviennent très bien mes fringues sont même grandes ;-) C'était plus pour atteindre mon objectif et parce que je suis étonnée de ne pas réussir à perdre 1g mais j'arrête d'essayer parce que je ne vois pas l'intérêt de me frustrer à me restreindre à mort pour aucun résultat alors que je n'ai pas "besoin" de perdre plus en fait.
Reste que je suis étonnée que ça ne bouge plus du tout :-(
Bonjour Sylvie
Si l'image que t'offre ton miroir, lorsque tu es devant te plait, ne crois tu pas que c'est le plus important ?
Bon courage et agréable weekend miss
Bilan d'une semaine exemplaire en respectant scrupuleusement les répartitions GLP et sans jamais dépassé la quantité de glucides. en faisant du sport 3 fois 1h. Le tout toujours autour de 1200cal....
rien de surprenant finalement, c'est un constat que l'on fait svt avec le "chiffre magique de 1200 kcal". Trop bas, on perd vite, on stagne vite, et si on ne fait pas attention on reprend vite
oui on en a parlé en début de post la plupart des sites m'indiquent entre 1600 et 1700 de DEJ et par experience c'est vrai que 1700 ça me "maintient" mais je remonte progressivement sinon je me rue sur les gateaux lol Si je m'autorise d'un coup 1700 ça veut dire que j'ai 400calories de plus et je me connais je sais que je vais pas manger 400calories de courgettes ;-) surtout là que je suis frustrée des 2 dernières semaines
oui on en a parlé en début de post la plupart des sites m'indiquent entre 1600 et 1700 de DEJ et par experience c'est vrai que 1700 ça me "maintient" mais je remonte progressivement sinon je me rue sur les gateaux lol Si je m'autorise d'un coup 1700 ça veut dire que j'ai 400calories de plus et je me connais je sais que je vais pas manger 400calories de courgettes ;-) surtout là que je suis frustrée des 2 dernières semaines
oh punaise oui, on en a parlé il y a de ça une page, c'est moche de vieillir
enfin tu peux monter à 1400 déjà, ça te donne pas une grosse marge pour faire des bêtises
oui mais c'est pas forcément la cata. Un caramel c'est un plaisir, c'est pas la mort. Quant à augmenter les glucides, chez certaines personnes ça se passe très bien.
Bilan d'1 semaine de caramels, pâtes fraiches, pizza tartiflette et galettes bretonnes... -600g! enfin une reprise de la baisse.
Bon en fait c'est peut-être les efforts de la semaine d'avant qui se sont manifestés à posteriori je vais attendre de voir si ça se confirme semaine prochaine.
Il y a de rétention d'eau, de libération d'eau, ça explique sauvent des prises ou des pertes soudaines.
Je trouve que un pèse-personne qui indique le masse graisseux donne une bonne vue générale sur mes petits et grands variations de poids, et aide à savoir ds quelle sens on va
degrimoMessages: 745MFP ModeratorMessages: 745MFP Moderator
je ne suis pas le mieux placé pour expliquer scientifiquement, mais il se peut qu'à redonner du "carburant" au corps, celui-ci le consomme sans modération et poursuit ce mode même si on repasse en déficit calorique. J'ai donc 1 jour "off" qui booste mon corps et don l'effet se prolonge même quand je suis repassé en déficit calorique.
Il ne s'agit pas du "mode famine" tant évoqué dans le forum. Juste une variation d'apports caloriques qui bouscule les habitudes de consommation/sockage du corps
un jour 'off' c'est un jour ou tu ne calcules pas les calories de ce que tu manges?
Oui, c'est ça. Un jour, ou je mange sans me préoccuper de la limite calorique, simplement, sans tomber dans la compensation ou la boulimie. J'ai choisi le dimanche, pour le repas en famille, avec la patisserie dominicale. De plus, cela évite d'embêter ma femme avec ma démarche personnelle. On partage ensemble.
Je note d'ailleurs qu'avec l'habitude, mon petit dej est similaire à la semaine et que le diner l'est parfois aussi.
Choisir et accepter un écart de temps en temps est excellent pour le mental. Si le mental va bien, le rééquilibrage alimentaire se poursuit naturellement.
La dimension plaisir est importante : Le plaisir de prendre soin de soi, c'est de manger équilibré dans la durée et avoir plaisir de manger. L'un n'empêche pas l'autre, ce sont 2 plaisirs différents et complémentaires.
C'est une bonne idée le tout étant de ne pas tomber dans l'extrême et se gaver
L'idée m'a été inspirée par Gotikatse, bien connue sur MFP (son post de réussite en a motivé beaucoup). CEla me convient et ça marche pour moi. Reste à chacun de voir si cela correspond à son mode de fonctionnement personnel et à son mental. heureusement, il y a plusieurs chemins pour atteindre nos objectifs.
Salut
Ah que je suis content d'entendre plaisir de manger, de se nourrir, de se faire plaisir...
Car oui, l'alimentation est un plaisir et non une contrainte...
Si votre régime est trop contraignant, il y aura craquage c'est certain.
Rééquilibrer son alimentation en se faisant plaisir c'est pour moi la bonne voie à prendre.
Après, il y a plusieurs méthodes :
la fameuse journée "no limit" à la Gotikatse
à chaque jour un petit plaisir mon chocolat du soir je peux pas m'en passer hummmm!
Réponses
Les bonnes protéines et les fibres cale et rassasie dans une manière plus stable, et au fur et mesure que tu baisse tes glucides, tu as beaucoup moins faim et moins des fringales.
Mais si t’arrive à la conclusion que ton poids actuellement te va, et tu te sens bien avec tes pâtes, tant mieux/ pas de raison de changer quoi que ce soit - enjoy ^^
le pb de WW c'est que ce n'est plus assez précis quand tu veux gérer ton alimentation plus finement, notamment sur la répartition des GPL. J'ai commencé avec WW, mais quand j'ai stagné j'ai switché sur MFP pour mieux gérer cela.
Tu as essayé de prendre tes glucides essentiellement matin et midi, avec une trèèèès faible dose le soir? Pour moi c'est nécessaire si je veux maigrir, donc tu peux tenter ça.
Mais il n'est pas impossible de perdre du poids en mangeant des féculents: j'ai quand même perdu 26kg en mangeant des féculents à tous les repas pour rappel ;-)
C'est pour ça que je comprend pas que ce soit différent cette fois mais apparemment ça l'est :-(
Au moins, tu as la super balance pour veiller au grain. ensuite, rentre en ligne de nobreux paramètres pas toujours maitrisable. Enfin, si ton style de vie c'est les pâtes, ça me parait normal que ton corps proteste et se rebiffe si tu renonces à ce que tu aimes.
Arizona_C a raison. Ajustes simplement ton alimentation sans renoncer à te faire plaisir.
Il y a le psyllium que tu peux acheter en poudre; faut diluer 2 cuillères dans une grande verre d'eau et le boire lentement, satiété garantie...
C est aussi mon pb je n arrive pas a m en passé mais c est surtout psychologique pour moi du moment que j en ai dans l assiette surtout le soir ça y est ça va mieux jsuis plus frustrée mais j ai encore bcp de chemin a faire moi en terme de poid.
Reste que je suis étonnée que ça ne bouge plus du tout :-(
Si l'image que t'offre ton miroir, lorsque tu es devant te plait, ne crois tu pas que c'est le plus important ?
Bon courage et agréable weekend miss
rien de surprenant finalement, c'est un constat que l'on fait svt avec le "chiffre magique de 1200 kcal". Trop bas, on perd vite, on stagne vite, et si on ne fait pas attention on reprend vite
oh punaise oui, on en a parlé il y a de ça une page, c'est moche de vieillir
enfin tu peux monter à 1400 déjà, ça te donne pas une grosse marge pour faire des bêtises
Bon en fait c'est peut-être les efforts de la semaine d'avant qui se sont manifestés à posteriori je vais attendre de voir si ça se confirme semaine prochaine.
Je trouve que un pèse-personne qui indique le masse graisseux donne une bonne vue générale sur mes petits et grands variations de poids, et aide à savoir ds quelle sens on va
Il ne s'agit pas du "mode famine" tant évoqué dans le forum. Juste une variation d'apports caloriques qui bouscule les habitudes de consommation/sockage du corps
Oui, c'est ça. Un jour, ou je mange sans me préoccuper de la limite calorique, simplement, sans tomber dans la compensation ou la boulimie. J'ai choisi le dimanche, pour le repas en famille, avec la patisserie dominicale. De plus, cela évite d'embêter ma femme avec ma démarche personnelle. On partage ensemble.
Je note d'ailleurs qu'avec l'habitude, mon petit dej est similaire à la semaine et que le diner l'est parfois aussi.
Choisir et accepter un écart de temps en temps est excellent pour le mental. Si le mental va bien, le rééquilibrage alimentaire se poursuit naturellement.
La dimension plaisir est importante : Le plaisir de prendre soin de soi, c'est de manger équilibré dans la durée et avoir plaisir de manger. L'un n'empêche pas l'autre, ce sont 2 plaisirs différents et complémentaires.
L'idée m'a été inspirée par Gotikatse, bien connue sur MFP
Ah que je suis content d'entendre plaisir de manger, de se nourrir, de se faire plaisir...
Car oui, l'alimentation est un plaisir et non une contrainte...
Si votre régime est trop contraignant, il y aura craquage c'est certain.
Rééquilibrer son alimentation en se faisant plaisir c'est pour moi la bonne voie à prendre.
Après, il y a plusieurs méthodes :
bon courage à toutes et tous