Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

LA technique pour perdre du poids

24

Réponses

• MimiChantillyMimiChantilly Messages: 108 Messages: 108
    Phil, je crois que dans le métabolisme de base proposé par MFP, même pour une personne dite sédentaire, un minimum d'activités physiques sont inclues, justement ces tâches légères relevant du quotidien.

Quant au métabolisme d'une personne alitée sur une durée longue, je ne me prononcerai pas sur le cas d'autres personnes, mais je te donnerais mon avis personnel, puisque c'est une situation que j'ai vécue. J'ai été alitée totalement durant un peu plus de 9 mois (mes seuls efforts de la journée, et pour moi à l'époque ce n'était pas les moindres puisqu'il fallait prévoir le déplacement mini 20 minutes à l'avance, étaient de me rendre aux toilettes), je peux te dire que ton corps t'impose rapidement des limites, la faim ne s'est jamais faite sentir et il fallait d'ailleurs me forcer à manger "pour survivre". Il va sans dire que j'avais une pénalité supplémentaire qui favorisait très certainement cette absence totale d'appétit, je devais porter un corset "coquille"...
  • philbourgphilbourg Messages: 71 Member Messages: 71 Member
    Mimi, tu as raison le fait d'être alité 1 mois est generalement couplé à une perte d'appétit... j'ai moi-même fait l'expérience avec mon père où il a fallu acheter une alimentation liquide pour qu'il absorbe un minimun de calories...
    Sinon voici un lien qui parle des calories dépensées dans la journée, jetez un oeil à la journée typique de sophie http://www.personal-sport-trainer.com/blog/calculer-nombre-calories-depense/
    Si elle fait 3h de travail de bureau elle dépense 340 cal, mais si elle fait 3h de ménage (tache habituellement faite par son mari), elle dépensera 492 cal.... donc aura dépensé 152 cal de plus qu'une journée typique, elle doit donc inscrire ce chiffre sur myfitness, mais pas 492. ^^
  • octetoctet Messages: 64 Messages: 64
    Tout dépend des objectifs mais pour une perte de poids plus rapide, ne pas noter ces 152 kcal depensés de plus, c'est 152kcal de déficit supplémentaire qu'on ne s'autorise pas à combler. Il n'y a pas de méthode universelle, d'autres personnes veulent le noter mais savent qu'ils ne doivent pas compenser, et ça marche donc pourquoi pas. Je préconise quand même de ne pas noter ces activités qui sont déjà compris dans MFP qui donne une MOYENNE d'un sedentaire (les hommes ne font pas de ménage peut-être ? :p )
  • CosfyCosfy Messages: 275 Messages: 275
    Bon j'avoue, une fois j'ai tellement rigolé et pourri le mur de beeman que je l'ai enregistré dans MFP. et oui j'avais perdu 2 Cal (tic tac?) pour 30 a 40 min de pourrissage.
    Cosfy, hahaha!!! Et tu les comptabilises, tes Tic Tac's?????!! :laugh:
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Eh bien moi aussi j'ai été alitée - il y a déjà 18 ans - et j'ai grossi ! Ca a duré seulement 2 mois, puis 6 mois de béquilles.... mais je me suis retrouvée avec +10 kg...

Pourquoi ? pare que j'étais tellement frustrée de ne pas pouvoir aller dehors que je me gavais tout au long de la journée...Et je buvais de al bière pour oublier...

Moi, une grande marcheuse et joggeuse, je n'ai pas pu aller dehors quasiment durant toute l'année... Imaginez un peu ! Je pétais des plombs.
  • abyssefxabyssefx Messages: 295 Member Messages: 295 Member
    Je crois que vous mélangez activité physique et sport, et ce n'est pas la même chose!
    Toutes activité physique est bénéfique pour la forme et la non prise de poids...
    Si vous êtes immobilisé 1 mois dans un lit et que vous mangez autant que quelqu'un qui lui accompli les taches de la vie quotidienne (balais, repassage,...), êtes vous vraiment persuadés qu'il n'y aura pas de différences au niveau du poids au bout d'un mois?

Les calories Pendant une activités physiques telles que la vaisselle ou le repassage sont des calories passives tout comme le sommeil .

Car nous brulons enormenent de calorie pendant le sommeil et plus nous avons un sommeil reparateur plus on perdra du poids facilement .

T'aura pas de différence niveaux poids a la fin du mois si ta fait 1 heures de menages tout les jours .

Le Problème c'est la frustration de certaines personnes a vouloir tout compter (alors certes ca peu aider mentalement ou appporter une aide spycologique mais ca s'arette la )

Si je prend mon cas j'ai un boulot sédentaire en Informatique (je fait donc que dalle de la journée enfin quand je dis que dalle c est physiquement bien entendu (une personne a la maison sera aussi sedentaire que moi )Donc devra encore faire 2 fois plus attention qu'une personne faisant un travail manuel sur la journee et ne pourra se premettre moins d'equart que les autres ..

Par contre aux personnes sédentaires tout comme moi il faudra donc faire beaucoup plus faire de sport
    D'une pour décompresser car le sport est le meilleur des médicaments et l'autre pour se bouger car l'homme na pas été concu pour rester le cul dans un canapé au bout d'un moment d'un moment d'inactivité le corps ne va pas apprécier ..

De toute maniere moins on en fait et moins on a envie d'en faire .
    Et pour prendre du plaisir au sport il faudra automatiquement passer par la phase de courbature et avoir un peu de gniak et moins s ecouter
  • NadegehNadegeh Messages: 112 Member Messages: 112 Member
    Quelques définitions / AP(S)
    • l’activité physique : « tout mouvement du corps,
    produit par les muscles squelettiques et qui
    entraîne une dépense d’énergie au dessus de la
    dépense de base » : cette définition est
    actuellement largement acceptée,
    • l’exercice « n’est qu’un élément de l’activité
    physique…: ensemble de mouvements structurés
    et planifiés destiné spécifiquement à améliorer ou
    à maintenir la forme ou la santé »
    • l’activité sportive : AP « codifiée et organisée » et
    • la condition physique « ensemble de qualité dont
    les unes sont associées à la neuro-motricité :
    l’agilité, l’équilibre, la coordination, le temps de
    réaction, la vitesse et les autres à la santé :
    condition cardio-respiratoire, capacité aérobie,
    souplesse, force, puissance et endurance
    musculaires » (Pate et Shephard, 1989).
  • mlchaudetmlchaudet Messages: 79 Messages: 79
    Désolé mais je ne suis pas aussi admirative que d'autre concernant ce poste. Tout ce qui est dit est globalement vrai ... mais alors en résumant de façon très ( trop ) simpliste ...

Il a fallut faire l'impasse sur beaucoup de choses dont deux points essentiels :
    -les variations du métabolisme basal qui dépend des gens , de leur forme physique , de leur passif nutritionnel mais aussi du régime qui peu baisser le métabolisme basal ... donc certains maigrirons à 1500 calories , d'autres à 1000 ou 1700 ... dire que toutes les femmes sont à 2000calories et les hommes à 2500 calories ÇA c'est une ineptie ! Alors dire que tout est mathématiques peut être ... mais ce sont des calculs beaucoup plus complexe et variable que ce qui est présenté sur ce poste ... ne prenons pas les gens pour des idiots en prétextant qu'on régime est aussi simple qu'une soustraction ... d'autant que baisser trop peu faire maigrir moins vite et inversement ( le corps peu plus ou moins résister en fonction du régime ).donc ça n'a pas la logique simpliste d'un cour de math d'école élémentaire.

- toutes les calories ne se valent pas ... pas même ce qui concerne la perte de poids ... 8000 calories de sucre n'ont pas le même effet sur le poids que 8000 de protéines ( qui ne se stockent pas !!) ... la aussi je bondit quand je lis ça.

Je suis pas partisane du maigrir bêtement ... mais plutôt du maigrir intelligemment en prenant en compte les éléments qui sont oublié dans ce poste ...

Alors certe on peu pas tout résumer en un poste ... mais la c'est tellement simplifié que ça n'est plus entièrement véridique ...
    De toute maniere pour perdre du poids facilement il faut pas moins manger mais mieux manger .
    Pour quelque morceau de chacuterie on pourra s'enpifrer d'une tonne de légumes.

L'alimentation est la base premiere d'une perte de poids et penser a viré tout ce qui pourrais vous tentez dans les placards et remplacer ça par;
    Des legumes
    Des céreéales
    Des acides gras insaturés
    Riz pates et pain complet
    Des fruits et beaucoup d'eau rajouter a cela du cardio (alors en ce qui concerne le cardio ca peu etre de la marche minimum 30 minutes rapide ou lente mais il faudra passé par cette étape ensuite la course voir le velo pour les personnes étant en surchage afin de ne pas vous faire mal (mais le cardio est ce qui fait perdre le plus de poids possible )

Attention le Cardio ou beaucoup de cardio combiné a une mauvaise alimentation ne vous ferra en aucun cas maigrir vous n allez pas grossir mais pas maigrir n'on plus

Ensuite en ce qui concerne les apports alimentaires ils peuvent variés d'une personne a l'autre.Certaines personnes n auront aucune carence alors que d'autre en auront systematiquement(pourquoi comment ? on ne sais pas .

Le stress peu également jouer dans la perte de poids et une personne trop stresser peu couper ou freiner involontairement ca prise de poids si elle se focalise dessus .

Avant d'entammer un regime ou je dirais plutot de réaprendre a manger (il faudras doucement changer son alimentation qui est en générale très mauvaise )
    Moi je suis aussi d avis que ménage, pousser le caddie, marcher (sauf si c est vraiment significatif genre marcher 5bornes minimum) ce n est pas du sport ni même une activité physique c est VIVRE tout simplement... Mais bon chacun fait ce qu il veut de son journal après tout mais ça me fait sourire quand je sue une bonne heure dans mes séances pour bruler 400 malheureuses cal et que je vois la même quantité brûlé par les autres en se baladant avec la poussette une demie heure ou en sortant le toutou :laugh:

J'ai déja vue ca aussi le taux de calorie bruler en poussant une poussette .
    Mais pourquoi je me casse la tete a courir lol

J'edit ce post voila une lien d'une marche que j'ai fait le soir après un cardio

La marche est sur une durée 1h26 et j'ai fait 8 Kilometre et je n'ai perdu que 227 calorie
    Non non vous ne revez pas 227 calorie ce chiffre est exacte pour une marche tout en sachant c'est une montre Pro pour le sport et très précise mes parametres age/poid/taille sont rentré dans celle si

je vous laisse le lien pour vérifié
    https://www.polarpersonaltrainer.com/shared/exercise.ftl?shareTag=84d23f2d5dddd7ee9407d3cc9b2907f5

D'ailleurs je dois avoir un truc sur mon cardio car les soir après courir il marrive d allez marché et de rentré les calolries sur 5 ou 6 km
  • Arizona_CArizona_C Messages: 269 Member Messages: 269 Member
    Pour ajouter mes connaissances lu et vécu, toutes les calories ne se vaut pas concernant la manière ils intervienne dans la perte ou prise de poids:

-une consommation de sucre simple/rapide fait secréter l'insuline, ce qui fait qu'on stokque plus dans la forme de graisse que si on avait pris pour la même valeur de protéine

-une dose de huile d’olive ou de colza est très certes calorique, mais pour des raisons x ou y, ça ne se stoque peu par rapport à la même quantité de graisse animal...
    Je me dis, juste comme çà en passant par là, que si tout le monde faisait tous les jours une VERITABLE marche de 1 heure/jour personne ne serait en surcharge pondérale... Pas du lèche-vitrines, mais de la marche.

Par contre, je vois bien ma belle maman qui ne veut plus sortir de la maison en arguant qu'elle MARCHE car fait bien le ménage dans la maison...

Elle est de plus en plus "large". Je n'ai pas demandé combien elle pèse:drinker: Donc non le ménage ne vaut pas la marche....
  • beeman971beeman971 Messages: 213 Member Messages: 213 Member
    Bon j'avoue, une fois j'ai tellement rigolé et pourri le mur de beeman que je l'ai enregistré dans MFP. et oui j'avais perdu 2 Cal (tic tac?) pour 30 a 40 min de pourrissage.

Ahhhhh ça! je m'en rappelle! lol
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    Pour ajouter mes connaissances lu et vécu, toutes les calories ne se vaut pas concernant la manière ils intervienne dans la perte ou prise de poids:

-une consommation de sucre simple/rapide fait secréter l'insuline, ce qui fait qu'on stokque plus dans la forme de graisse que si on avait pris pour la même valeur de protéine

-une dose de huile d’olive ou de colza est très certes calorique, mais pour des raisons x ou y, ça ne se stoque peu par rapport à la même quantité de graisse animal...

mais si on reste en déficit ? comment le corps pourrait-il stocker ce qu'il n'a pas ?
    j ai fais du low carb pendant 2 mois (dans les 30gr par jour de glucides) là je suis plutôt entre 150 et 200gr par jour avec des pointes a 300 parfois même:laugh: ) et je ne grossis pas.... je continue a perdre d'ailleurs.... (et c est ig elevés plutot genre pain blanc, pates blanche, barres cerealieres....)
    Désolé mais je ne suis pas aussi admirative que d'autre concernant ce poste. Tout ce qui est dit est globalement vrai ... mais alors en résumant de façon très ( trop ) simpliste ...

Il a fallut faire l'impasse sur beaucoup de choses dont deux points essentiels :
    -les variations du métabolisme basal qui dépend des gens , de leur forme physique , de leur passif nutritionnel mais aussi du régime qui peu baisser le métabolisme basal ... donc certains maigrirons à 1500 calories , d'autres à 1000 ou 1700 ... dire que toutes les femmes sont à 2000calories et les hommes à 2500 calories ÇA c'est une ineptie ! Alors dire que tout est mathématiques peut être ... mais ce sont des calculs beaucoup plus complexe et variable que ce qui est présenté sur ce poste ... ne prenons pas les gens pour des idiots en prétextant qu'on régime est aussi simple qu'une soustraction ... d'autant que baisser trop peu faire maigrir moins vite et inversement ( le corps peu plus ou moins résister en fonction du régime ).donc ça n'a pas la logique simpliste d'un cour de math d'école élémentaire.

- toutes les calories ne se valent pas ... pas même ce qui concerne la perte de poids ... 8000 calories de sucre n'ont pas le même effet sur le poids que 8000 de protéines ( qui ne se stockent pas !!) ... la aussi je bondit quand je lis ça.

Je suis pas partisane du maigrir bêtement ... mais plutôt du maigrir intelligemment en prenant en compte les éléments qui sont oublié dans ce poste ...

Alors certe on peu pas tout résumer en un poste ... mais la c'est tellement simplifié que ça n'est plus entièrement véridique ...

Désolé mais vous n'avez pas lu le post. J'ai bien précisé que le métabolisme basal jouait évidemment sur les efforts plus ou moins important à fourni, ainsi que les taux hormonaux. Un régime est bel et bien aussi simple qu'une soustraction comme vous dites, l'essentiel étant de savoir à QUOI soustraire, donc connaitre sa dépense énergétique journalière. C'est d'ailleurs pourquoi je préconise de se baser sur celle donner sur MFP puis d'ajuster en fonction des résultats. Mis à part ça, si 8000kcal de sucre ont le même effet que 8000kcal de protéines, simplement vous en mangerez moins en quantité, et vous allez avoir des problèmes de santé. Quand à votre ineptie sur le fait que les protéines ne se stockent pas... ah bon vraiment ? c'est nouveau ça ?
  • Arizona_CArizona_C Messages: 269 Member Messages: 269 Member

j ai fais du low carb pendant 2 mois (dans les 30gr par jour de glucides) là je suis plutôt entre 150 et 200gr par jour avec des pointes a 300 parfois même:laugh: ) et je ne grossis pas.... je continue a perdre d'ailleurs.... (et c est ig elevés plutot genre pain blanc, pates blanche, barres cerealieres....)

Effectivement, tu as une belle cas là, Gotikatse...

Je pense que c'est lié au fait que tu as bien plus des muscles qu'avant, ce qui brûle plus des calories même en repos que la graisse d'avant.

Aussi, ton métabolisme de base je l'imagine augmenté maintenant que tu manges plus.

Enjoy! Ça dois faire du bien pouvoir manger plus après les 6 mois discipliné que t'as fais pour te trouver au poids souhaitée :drinker:
  • mlchaudetmlchaudet Messages: 79 Messages: 79
    Octet >>> ta question m'inquiète la ... d'autant que tu viens de tenter de donner une leçon de diététique à nous tous ...

Bon...je te met le premier lien Google ... mais je t'invite à en chercher d'autre pour améliorer tes connaissances... on est pas tous des pros de la nutrition ici ( pas meme moi , je n'aurai pas cette pretention ) mais il y a des bases à connaître.

http://www.eurekasante.fr/nutrition/corps-aliments/kilos-trop.html?pb=proteines

http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-proteines/

eurêka santé et les 7 leçons de nutrition de nutrition.com me paraît être des sources à peu prêt fiable.

Desolé si je paraît insolente mais ta question sur le stockage des protéine m'inquiète grandement ...
    Même sans l'avoir pratiqué ne t'es tu jamais renseigné sur le principe du régime hyperproteiné ? Les protéines ont plein de particularité , dont celle d'être casiment impossible à stocker par l'organisme et dur à assimiler et digérer ( je parle de protéine pur ).
    Octet >>> ta question m'inquiète la ... d'autant que tu viens de tenter de donner une leçon de diététique à nous tous ...

Bon...je te met le premier lien Google ... mais je t'invite à en chercher d'autre pour améliorer tes connaissances... on est pas tous des pros de la nutrition ici ( pas meme moi , je n'aurai pas cette pretention ) mais il y a des bases à connaître.

http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-proteines/

eurêka santé et les 7 leçons de nutrition de nutrition.com me paraît être des sources à peu prêt fiable.

Desolé si je paraît insolente mais ta question sur le stockage des protéine m'inquiète grandement ...
    Même sans l'avoir pratiqué ne t'es tu jamais renseigné sur le principe du régime hyperproteiné ? Les protéines ont plein de particularité , dont celle d'être casiment impossible à stocker par l'organisme et dur à assimiler et digérer ( je parle de protéine pur ).

Bonjour mlchaudet ,
    moi c'est ta lecture/interprétation/compréhension qui m’inquiète...
    octet a raison, l'équation est vrai dans tout les cas de figures, seul un défaut de connaissance de son MB va provoquer l'erreur, et pas l'équation elle meme.

ça c'est le premier point.
    Sinon concernant les proteines, meme les liens que tu donnes expliquent la chose...
    BIENSUR qu'on peut grossir par exces de proteines! tout comme de glucide ou lipide! si les dépenses de la journée sont de 2000cal et que tu manges 3000cal de proteines, crois tu que tu ne va pas grossir? La je sonne la sonnette d'alarme car il y a plein de novices sur le site alors il faut bien peser ce que l'on peut dire ici...

Les proteines en exces vont etre pour parti éliminées par entre autres les urines mais aussi etre transformées en glyco, et le glyco c'est quoi??? aahhhhh!!! et oui... par la suite un exces de glyco bah c'est stocké sous forme de graisse... a vrai dire, comme tout les exces... avec une précision concernant les proteines, la fatigue des reins...
    Donc oui pas de réel sockage des proteines si c'est de ça que tu parles (a part dans le sang et bien sur les muscles, mais sans activité spécifique le stockage musculaire des proteine sera inexistant... muscu), contrairement au glucose (sang, muscles, foi) et au lipides (tissu adipeux).

Bref... c'est bien de lire un peu de tout sur le net mais franchement il faut savoir bien comprendre ce qui y est dit.

Bonne journée
  • CosfyCosfy Messages: 275 Messages: 275

Ahhhhh ça! je m'en rappelle! lol

Va falloir que je remette ça ahah
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator

Bonjour mlchaudet ,
    moi c'est ta lecture/interprétation/compréhension qui m’inquiète...
    octet a raison, l'équation est vrai dans tout les cas de figures, seul un défaut de connaissance de son MB va provoquer l'erreur, et pas l'équation elle meme.

ça c'est le premier point.
    Sinon concernant les proteines, meme les liens que tu donnes expliquent la chose...
    BIENSUR qu'on peut grossir par exces de proteines! tout comme de glucide ou lipide! si les dépenses de la journée sont de 2000cal et que tu manges 3000cal de proteines, crois tu que tu ne va pas grossir? La je sonne la sonnette d'alarme car il y a plein de novices sur le site alors il faut bien peser ce que l'on peut dire ici...

Les proteines en exces vont etre pour parti éliminées par entre autres les urines mais aussi etre transformées en glyco, et le glyco c'est quoi??? aahhhhh!!! et oui... par la suite un exces de glyco bah c'est stocké sous forme de graisse... a vrai dire, comme tout les exces... avec une précision concernant les proteines, la fatigue des reins...
    Donc oui pas de réel sockage des proteines si c'est de ça que tu parles (a part dans le sang et bien sur les muscles, mais sans activité spécifique le stockage musculaire des proteine sera inexistant... muscu), contrairement au glucose (sang, muscles, foi) et au lipides (tissu adipeux).

Bref... c'est bien de lire un peu de tout sur le net mais franchement il faut savoir bien comprendre ce qui y est dit.

Bonne journée

juste pour pas que cette mise au point passe inaperçue car elle est dans la page précédente :smile:
    (en d'autres mots je remue le couteau :bigsmile: )
    Le soucis içi c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ni connaissent rien en alimention et non pour la plupart jamais fait de sport .
    Comment peut on parler de dietétique par le biais d'articles ?

J'aurais plus tendance à coire un Bodybuilder qui va a la salle depuis plus de 15 a 20 ans et qui fait seche sur seche qu'un pseudo Nutritionniste.

Tout comme je vais moins croire certains commentaires (que je vois un peu partout sur le net )De personnes n ayant jamais pratiquer de sport et une fois qui s'y mettent se renseigne un peu et croient tout savoir sur le sujet

Tout partage est bon a prendre mais autant prendre l avis de sportif et non de personnes sédentaires .
    Après je dis pas que l avis des sedentaires est mauvais loin de moi cette idée ,mais nous n aurons pas la meme vision des choses
  • crolynecrolyne Messages: 10 Messages: 10
    Merci pour ces mises au point octet,

C'est toujours un peu pénible de lire des bêtises sur les forums.

Certes les protéines ne se stockent pas en temps que tel, même en faisant de la muscu, construire du muscle c'est long.

Les excès sont en partie éliminés par les reins et pour le coup ça peu être très mauvais et provoquer des problème de santé (assez fréquents avec des régimes comme dukan par exemple)

Mais pas seulement, pour ceux qui ont la phobie des sucres, sachez que les protéines peuvent être converties en glucose. c'est un phénomène biochimique qui s’appelle la néoglucogenèse. Elle peut se faire à partir des acides aminés (donc des protéines).

Votre corps ne pourrait pas fonctionner sans sucre comme source d'énergie. Le cerveau est un organe particulier qui ne peut utiliser que ce sucre. L'énergie qui provient des graisses ne peut pas être utilisée dans ce cas. Si vous avez pas de sucre en stock, les protéines (notamment des muscles) vont être utilisées. Et ont sais tous combien c'est dur de fabriquer du muscle. d'autre part, le sucre qu'on mange est pas prioritairement stocké en gras. Il est d'abord stocké sous forme de glycogène dans les muscles et le foie. Pour ceux qui en mange peu, il est normal que votre poids augmente si vous vous faites une plâtrée de pate, c'est pas pour ça que vous avez pris du gras. Le sucre que vous avez mangé est stocké avec de l'eau dans le foie et les muscle, ça peut très bien représenter un kilo sur al balance.

Les EXCES de sucre sont stockées sous forme de triglycérides (tissu graisseux)

Les graisses, les fameux oméga 3 et 6 entre autre sont importantes au niveau métabolique. Ils servent notamment à la synthèse d'hormones (les hormones stéroïdes sont fabriquée à partir du cholestérol par exemple). La membrane de toutes les cellules de votre corps est aussi composée d'acides gras (et pas que insaturés ^^).

Je pense pas qu'il y ait de régime idéal, il faut manger de tout avec modération. Sans diaboliser les graisses ni les sucres.

Dans la finalité je suis d'accord avec le principe que pour maigrir il faut que les calories ingérées soient inferieures aux calories consommées. Evidemment il faut savoir combien on consomme en réel en fonction de notre propre métabolisme. Même une personne en hypothyroïdie si tu l'enferme et que tu la nourrie pas pendant un mois elle va maigrir hein :smile: .
    C'est vraiment une question du ressenti de chacun sur sa faim. Par exemple il y en as qui en mangeant du sucre ont des fringales 2h après et se ruent sur la nourriture. Pour ma part, c'est si je mange que des légumes à midi, je suis sure d'être affamée à 16h. Si je prends viande + pates + légumes, j'ai faim que le soir. Si je mange léger le soir, j'ai très faim le matin, ça équilibre. Et si je mange lourd le soir le matin je peux très bien me passer de petit dej.

Je pense qu'il faut vraiment considérer les apports sur la journée ou la semaine et éviter de se peser tous les jours, surtout pour les femmes car les variations (d'eau!) peuvent être très importantes, jusqu'à 2 kilo.

Si la nutrition et la science du corps vous intéresse, vous pouvez aller sur ce site http://www.bodyscience.fr/ c'est des articles qui se basent sur les articles scientifiques qui sortent régulièrement.
    Merci crolyne, j'ai pas eu la force et le courage d'écrire autant... je suis un peu usé par les forums à force...
    Je poste pas souvent mais à moment donné faut que ça sorte :laugh:

Je bondis sur ma chaise des fois quand je lis certains trucs
    Je poste pas souvent mais à moment donné faut que ça sorte :laugh:

Je bondis sur ma chaise des fois quand je lis certains trucs

J'te jure... idem... mais a force t'en peux plus... lol
    Pareil, ça varie entre bonds furieux et rires nerveux, ça me démange parfois d'écrire la version non "filtrée" de mes pensées ;-) Dur parfois de rester diplomate quand même...
    Moi je bondis sur ma chaise quand je lis que s'il n'y a pas de glucide 'en stock" (mais il y en a très peu), on brûle des protéînes... En réalité, dans ce cas c'est tissu adipeux qui est brûlé, si toutefois l'organisme fonctionne normalement.

Selon mes sources, on garde à peu près 12 minutes de glucide présent dans le sang et idem, 10-12 minutes dans le foie et les muscles. Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu.
    Non mais vraiment, arrêtez de vouloir chercher la petite bête. Merci à ceux qui ont répondu aux ***** que j'ai pu lire je m'en sentais pas le courage. Paleolithique, svp faites aussi un effort de lecture, certains ont mis du temps à répondre à ces questions ce serait sympa d'en prendre compte. Oui le corps va chercher dans le tissu adipeux, mais pas QUE (surtout quand y'en a pas/peu). Le corps va transformer les proteines en sucres pour avoir de l'énergie, c'est scientifique c'est pas nous qui l'inventons. DOnc oui les proteines peuvent faire grossir, même si vous ne mangez que ça.
    Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu
    Si je résume prenons deux clones, qui mangent pareil. Si l'un court 24mn il ne perd pas de poids, si le second en court 25mn, il en perd ?
    Moi je bondis sur ma chaise quand je lis que s'il n'y a pas de glucide 'en stock" (mais il y en a très peu), on brûle des protéînes... En réalité, dans ce cas c'est tissu adipeux qui est brûlé, si toutefois l'organisme fonctionne normalement.

Selon mes sources, on garde à peu près 12 minutes de glucide présent dans le sang et idem, 10-12 minutes dans le foie et les muscles. Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu.

Oui, et tu utilises du tissu adipeux également quand tu as du sucre en stock. Mais pour alimenter ton cerveau, le tissu adipeux ne peut pas être mobilisé, ca ne marche pas comme ça.
    Le sucre est également bien utile pour faire un effort intense car c'est une source d'énergie rapide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.