Bonjour à tous!!
Sur myfitness depuis octobre seulement 1kg2 de perdu en étant à 1370 cal. Parfois moins. Du sport une fois par semaine de la natation environ 30 min et de la marche facilement 1 à 2h par semaines. J'ose pas descendre à moins en calorie j'avoue que j'ai déjà souvent faim. Sur l'appli j'aurais du être à 66 kg. J'avais déjà constaté que je perdais lentement voir pas avec WW. Là honnêtement depuis février que je fais attention je suis vraiment dégoûtée..Je précise que je suis piscivore.. Des explications rationnelles?
Réponses
Il faudrait en savoir plus sur toi (taille, masse et âge) pour en être certain, mais peut-être que tu te rationnes trop…
As-tu fait les calculs de DEJ / MB sur internet ?
Enfin, autre explication rationnelle : tes ratios glucide / protéine / lipide. L'erreur la plus courante étant de ne pas manger de lipide alors qu'ils sont essentiels pour perdre du poids (et pour la santé surtout)
50 gr pain complet matin 10 gr margarine lait écremé avec ricoré.
Midi Salade surimi 4 environs une cuillère huile olive et de levure de bière parfois un avocat un fruit
soir idem legume en générale 100gr parfois de féculent si j'en ai pas pris à midi. Toujours fruit en dessert frais parfois un sojasun.. ou 30 gr de fromage cela dépends de ma consommation dans la journée ..
Du coup manger 1370 kcal c'est un peu juste… Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de 1800 calories par jour, mais remonter un peu ne me parait pas idiot.
Sinon tu manges des protéines un peu ?
1er Je partirais sur 1400 voir 1500 kcal par jour si tu veux avoir un déficit calorique important, sinon 1600 kcal pour un déficit "normal"
2ème un peu plus de féculents (pour avoir de l'énergie pour le sport) et de protéines (pour le développement des muscles)
3ème augmentes un peu le sport c'est un peu juste
un exemple : 1h de natation / 1h de marche / 1h de vélo ou de marche ou de course à pied soit 3 séances par semaine et si tu peux une petite séance de musculation
Tu fais pas beaucoup de sport bruleur de graisse...
Voilà bon courage à toi et si tu veux te mettre à un sport de type cardio (course à pied), n'hésites pas à demander des conseils
il est plutôt conseillé de baisser par paliers, afin d'habituer le corps.
pour une perte de 0.5kg par semaine dans les 1400 kcal ...perso je trouve çà un peu dur
je préfère 1700 kcal voir 1600 kcal avec du sport que de me priver de manger mais ce n'est que mon avis... et certain arrives à tenir ce rythme moi pas ....
Bon courage
De plus, cela va te donner "de l'air" car les garçons, c'est du costaud à élever seule, parfois !
Cela te permet d'avoir plus d'énergie pour ta journée et de mieux envisager comment bien t'entourer pour t'offrir des temps de repos, de respiration, sportifs ou non.
Tentes le coup, tes garçons devraient logiquement t'en remercier inconsciement. Ils feront la tête au début mais s'ils te sentent mieux en toi, ils seront aussi apaisés.
Des vrais éponges à émotion ces p'tits gars ! (J'ai 1 "bientôt 4 ans" à la maison, aussi actif qu'émotionnel, youpiiii !)
En plus de cela, je me force à marcher 10000 pas par jour sans augmenter mon ratio calories (je suis entre 1200 et 1300, sans sensation de faim et en me faisant plaisir tout le temps, il suffit d'équilibrer!). Tu peux peut-être augmenter ton activité physique comme cela, via les promenades avec tes enfants ;-)
Par contre, si tu fais du sport, pense aussi que tu prends du muscle et ça pèse plus lourd que la graisse, donc tu prends du poids! Mais le bon côté de ça, c'est que le muscle consomme plus de calories que la graisse donc ton métabolisme de base augmente et un même apport calorique sera grillé plus vite!
En tout cas, courage et tiens bon, je sais que c'est dur ce sentiment de stagnation!