on me vantait récemment les qualités de l'ortie urticante, qui, en soupe notamment pouvait apporter des nutriments et des vitamines. Je serais heureux que celles et ceux qui en savent plus viennent apporter ici des précisions, des conseils pour la cueillette, et des idées de recettes.
J'ai cru comprendre que 500g d'ortie pouvait remplacer 1 verre de lait ! ? Cela pourrait être une alternative intéressante pour celles et ceux qui sont intolérants au lactose ??
Réponses
Alors mon grand père les cueillent sans gants il dit que il suffit de les prendre dans le bon sens mais je vous avoue que j'ai tester une fois et que ça n'a pas été concluant
pour sa recette a mon souvenir il les laisse tremper dans de l'eau un bon nomment et les cuits dans un bouillons de volaille en ajoutant une pomme de terre pour 500g d'orties
en tout cas tu m'a donner envie de tenter d'en faire moi même
je vais me renseigner et si j'en sais plus je reviens vers vous partager mes infos
http://home.naturopathe.over-blog.com/article-toutes-les-recettes-et-astuces-pour-cuisiner-l-ortie-74281068.html
Merci d'avoir attiré notre attention sur le sujet
Plaisir partagé, surtout quand je lis la mine d'info que tu nous as dégotté !
Un truc cependant, je crois qu'il ne faut pas confondre l'ortie blanche et l'ortie urticante, cette dernière étant plus appropriée pour la cuisine. or je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet sur ton lien.
Là encore, si quelqu'un peut préciser et confirmer (photo à l'appui ?) cela peut être utile.
Il semblerait que les deux variétés, bien que pas de la même famille, soient comestibles !!