Myfitnesspal

Forums Présentez-vous
Vous consultez actuellement les forums en:

Moi et mes poignées d'amour ^^

margibassiermargibassier Messages: 3 Member Messages: 3 Member
Bonjour à tous / toutes!

Pour la petite présentation, je m'appelle Marguerite, 18 ans, et je mesure 1m75 pour 70 kilos.

J'aimerai perdre du poids car malgré ce rapport taille/poids qui semble normal, j'ai pas mal de ventre ! (je crois que toute la graisse de mon corps se concentre a un endroit car mes bras, cuisses, jambes etc sont plutôt normaux... sauf le ventre haha :blush: )
J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire un régime, mais je n'ai jamais tenue bien longtemps car je suis très très gourmande ....
Voilà donc pourquoi j'ai téléchargé cette application ! J'espère pouvoir perdre 8-10 kilos (disons que je ne sais pas exactement combien perdre, je pense m'arrêter quand mon corps me plaira ;p sans devenir un fil de fer bien sûr ! )

J'espère donc trouver du soutient pour pouvoir tenir ce régime !

Merci d'avance et bonne journée :smile:

Réponses

• nanouleplusdouxnanouleplusdoux Messages: 495 Member Messages: 495 Member
    Bonjour Marguerite je te souhaite la bienvenue sur le forum :)
  • margibassiermargibassier Messages: 3 Member Messages: 3 Member
    null
    Merci :smiley:
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Bonjour Marguerite et Bienvenue !

Plutôt que de chercher à perdre du poids si le rapport poids/taille/âge est équilibré, il peut être plus intéressant de faire évoluer ton alimentation et tes activités physiques pour continuer à être gourmande mais de façon équilibrée et raisonnable ?

Tu dis que tout ton corps te convient sauf tes poignées d'amour !
    Peut être peux-tu voir à affermir ton corps (et le muscler ce qui te fera prendre du poids sur la balance mais peut affiner ta silhouette).
    Je lance ici un appel à précision : Je me souviens avoir lu que le pain se stockait directement autour du ventre, est-ce vrai ou partiellement vrai ?
    Si tu en manges beaucoup ou à toute heure, c'est une piste à explorer pour réguler cela aux moments propices pour assimiler les apports du pain et éviter le stockage ?

De cette façon, tu peux repenser ton mode d'alimentation tout en intégrant la possibilité d'être gourmande épicuriènne, etc. C'est ce que beaucoups font à travers le "cheat Day" !

Pour plus de précision, je te propose de lire le Topic suivant : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

Et à estimer ta DER et ta DEJ (je te laisse découvrir ;) mais si tu ne trouves pas ce que c'est, reviens demander, n'hésites pas !).

Tu pourras mieux agir pour ton estime de toi et ton bien être en connaissance de cause.

A bientôt
  • margibassiermargibassier Messages: 3 Member Messages: 3 Member
    Bonjour Dégrimo et merci à toi d'avoir pris du temps pour aussi bien me répondre :)

Je pensais en effet à faire évoluer mon alimentation, en mangeant plus de légume/fruits, limitant le gras inutile, mais en m'autorisant quelques bonnes choses mais en petite quantité. Comme ça je ne me frustre pas trop haha
    Et côté sport, je me suis remise aux abdos principalement, et je bosse aussi jambes/fessiers (quitte à faire!). Je ne pourrai pas les continuer pendant la semaine à l'internat, mais sachant que je fais une heure de marche pour aller et revenir au lycée, que je fais du step deux fois par semaine et que je prend pas mal de marche ça devrait le faire ;) (et je continuerai les abdos etc le week-end)
    Pour le pain je ne sais pas si c'est vrai, mais vu que j'en mange en quantité raisonnable (le matin en tartine et un peu pendant les repas) je ne pense pas que mes poignées d'amour viennent de ça ;)

Pour le DER et DEJ je chercherai ce soir car la j'ai pas mal de choses à faire notamment du bachottage !

En tout cas merci beaucoup et je te souhaite une bonne après midi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.