Bonjour tout le monde,
j'ai fais énormément de recherche sur le bracelet fitbit Charge, la vivosmart de Garmin, et la montre polar a300.
Le soucis c'est que pour la POLAR A300 , je n'ai trouvé que très peu de commentaire car elle est sortie il y a peu de temps en France .... y'a t'il des gens qui l'ont , et si oui qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour ceux qui la fitbit charge ou la vivosmart, pouvez vous me dire votre ressenti, et surtout si l'application qui va avec fonction bien ? ( Car sur google app, les derniers commentaires ne sont vraiment pas bon ce en qui concerne l'appli et ceux pour tous .. )
Merci de votre aide !!
Adeline
4 May 2015 8:39AM
Modifié (May 2015) 0
Réponses
La Polar A300 venant de sortir, les retours sont pour le moment trop faibles, sur le papier elle a l'air néanmoins pas mal du tout.
Tes choix sont intéressants, j'avais fait les mêmes recherches il y a quelques mois, il en ressortait en gros que je voulais un écran, donc 2 se détachaient du lot : la Garmin Vivofit et Fitbit Charge.
Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le net, la Charge me plaisait bien surtout qu'elle était disponible avec un lecteur optique de prise de pouls (la Charge HR), elle bénéficiait de bon retours.
Idem. pour la Garmin, l'autonomie, les fonctions... puis la réputation de la marque dans le domaine sportif
Ensuite j'ai commencé à me poser un peu trop de questions, j'ai commencé a faire des sorties vélo et marche, et j'avais besoin d'un suivi GPS donc j'ai abandonné l'idée du bracelet connecté.
Par contre si un jour tu as besoin d'un suivi cardio, autant les Garmin Vivosmart et Polar peuvent être couplés sans problème à une ceinture cardio autant le Fitbit Charge (sans prise de pouls au poignet donc, j'en suis moins sûr), ou alors anticiper tes éventuels besoins et partir sur une Fitbit Charge HR
Le budget : Polar et Fitbit sont au même prix ou presque, la vivosmart est peu plus chère, de mémoire 150 euros contre 120 pour les 2 autres.
Par contre la Vivosmart n'est pas un simple bracelet d'activités, c'est également un bracelet connecté qui peut être jumeler avec ton smartphone pour recevoir des notifications : texto, e-mail... (à condition que ton smartphone soit relativement récent = Bluetooth 4.0)
Après faut voir comment les choses peuvent évoluer, aujourd'hui tu es peut-être intéressée par le tracker d'activités, le comptage de pas...plus tard avec les beaux jours tu voudras peut-être un GPS pour des éventuels sorties vélo, marche, running...
Pour la Polar A300 à 120 euros , il me semble que pour 40 euros de + tu peux avoir le GPS en + (Polar M400 à 160 euros, voir moins en fouinant un peu)
Ensuite les plateforme que je considère comme un élément essentiel, personnellement j'ai refusé d'acheter une montre TomTom à cause de sa plateforme trop sommaire.
J'ai essayé la plateforme Fitbit, je la trouve personnellement trop simpliste, trop sommaire, je pense que suivant son niveau d'activité (actuel ou à venir), on pourrait vite se sentir à l'étroit.
Reste les 2 "Master" du suivi sportif :
Polar (Web et application), que je ne connais pas, mais vu les screen, qui a l'air pas mal mais encore jeune.
Garmin Connect (Web et application) que je trouve trés bien personnellement, très visuelle, des jolies graphiques, une syncho avec MFP sans soucis, des défis pas, un suivi précis de ses performances, activités, pas... des badges de récompense, puis une plateforme comportant beaucoup de membres à travers le monde, quelques fonctions sympas (reprise des "segments" de Strava)
Néanmoins je trouve le suivi sommeil un peu trop simpliste, (je dispose d'une montre Garmin reprenant les fonctions connectées et suivi d'activités de la Vivosmart), mais la plateforme web est bien foutue je trouve, bien mieux à mon goût que Fitbit ou Runtastic.
L'Application Smartphone est un peu trop sommaire à mon goût (Garmin Connect Mobile), mais là pareil comme je suis sous IOS et non Android, possible que les applications ne soient pas identiques.
Pour les plateformes Polar et Garmin tu as des test sympas de Nakan :
http://www.nakan.ch/wp/2014/03/19/tour-dhorizon-de-la-nouvelle-interface-de-garmin-connect-modern/
http://www.nakan.ch/wp/2014/07/06/tour-guide-de-la-plate-forme-polar-flow/
J'ai opté pour la polar m400