Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

Besoin d'aide

Bonjour à tous, sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai calculé ma DER 1765 cal/jour et ma DEJ 2471 cal/jour.
Pour une perte de poids, il faut manger moins que sa DEJ et au minimum sa DER si j'ai bien compris ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à 1000 cal/jour, j'ai commencé le sport à petite dose (je n'ai pas le droit de courrir) donc marche, vélo ou piscine.
Et ça fait 15 jours que je suis au même poids !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche :smile:

Réponses

• EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    bonjour, je ne suis pas experte mais peut-être que je peux t'aider ^^.

Si tu ne manges que 1000 Calories, c'est normal que ton corps dise stop à un moment. C'est vraiment trop peu, il pense que c'est la grande famine dehors. Tu vas très certainement reprendre des kilos en augmentant les Calories, même en restant à ta DER. C'est normal, ça fait chier, mais c'est comme ça. Ça fait combien de temps que tu es à 1000 Calories/jour ?

D'ailleurs, c'est des Calories nettes (Calories mangées - Calories sport) ou des Calories mangées ?

Pour augmenter les Calories (puisque je n'ai aucun repère sur tes habitudes je lance des conseils généraux), je te conseillerais d'abord d'augmenter tes portions petit à petit. Si tu ne fais que 3 repas par jour, rajoutes-en 2 autres (collation matin et soir) qui t'aideront à augmenter ton apport.
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    comme le dit si@ezeliane ton apport calorique est beaucoup trop bas, ta der est a 1765 et tu manges moins de 1000 ... bref ton corps est en souffrance et en manque d'énergie du coup plus de perte ... augmentes ton apport et tu perdras mieux sur la durée....
  • nat271nonat271no Messages: 37 Member Messages: 37 Member