Bonjour à tous, sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai calculé ma DER 1765 cal/jour et ma DEJ 2471 cal/jour.
Pour une perte de poids, il faut manger moins que sa DEJ et au minimum sa DER si j'ai bien compris ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à 1000 cal/jour, j'ai commencé le sport à petite dose (je n'ai pas le droit de courrir) donc marche, vélo ou piscine.
Et ça fait 15 jours que je suis au même poids !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche
Réponses
Si tu ne manges que 1000 Calories, c'est normal que ton corps dise stop à un moment. C'est vraiment trop peu, il pense que c'est la grande famine dehors. Tu vas très certainement reprendre des kilos en augmentant les Calories, même en restant à ta DER. C'est normal, ça fait chier, mais c'est comme ça. Ça fait combien de temps que tu es à 1000 Calories/jour ?
D'ailleurs, c'est des Calories nettes (Calories mangées - Calories sport) ou des Calories mangées ?
Pour augmenter les Calories (puisque je n'ai aucun repère sur tes habitudes je lance des conseils généraux), je te conseillerais d'abord d'augmenter tes portions petit à petit. Si tu ne fais que 3 repas par jour, rajoutes-en 2 autres (collation matin et soir) qui t'aideront à augmenter ton apport.
Tu n'as plus faim parce que tu n'es plus habituée à avoir faim, mais si tu te forces un peu à manger, ça va revenir très vite. Je compare toujours ça à la sensation qu'éprouvent les gens qui jeûnent : ils n'ont plus faim, puis quand ils se remettent à manger, ça va tout seul
Cette recherche d'équilibre de ton alimentation est aussi très intéressante et tu peux accepter de te tromper, de faire un excès, de dépasser par mégarde ta limite puisque l'idée est de s'en approcher et non de diminuer au max les apports caloriques. je suis passé par là, et pour ma part, suivre les principales lignes de chrono-nutrition m'a permis de réévaluer mes apports tout en restant en déficit raisonnable et efficace à ma perte de poids.
l'idée est :
- manger gras au petit déjeuner (petit déj salé approprié, avec fromage, bacon, oeufs...)
- manger dense à midi (féculents, fruit)
- manger fruité entre 16 et 18h (fruit + quelques amandes)
- manger léger le soir (légumes à volonté pour rester à sassiété)
Et ne pas oublier de te faire plaisir !
en espérant te donner des idées qui te conviendront
Tout pareil, donc j’adhère
A suivre et bonne journée à tous