Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

Besoin d'aide

Bonjour à tous, sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai calculé ma DER 1765 cal/jour et ma DEJ 2471 cal/jour.
Pour une perte de poids, il faut manger moins que sa DEJ et au minimum sa DER si j'ai bien compris ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à 1000 cal/jour, j'ai commencé le sport à petite dose (je n'ai pas le droit de courrir) donc marche, vélo ou piscine.
Et ça fait 15 jours que je suis au même poids !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche :smile:

Réponses

• EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    bonjour, je ne suis pas experte mais peut-être que je peux t'aider ^^.

Si tu ne manges que 1000 Calories, c'est normal que ton corps dise stop à un moment. C'est vraiment trop peu, il pense que c'est la grande famine dehors. Tu vas très certainement reprendre des kilos en augmentant les Calories, même en restant à ta DER. C'est normal, ça fait chier, mais c'est comme ça. Ça fait combien de temps que tu es à 1000 Calories/jour ?

D'ailleurs, c'est des Calories nettes (Calories mangées - Calories sport) ou des Calories mangées ?

Pour augmenter les Calories (puisque je n'ai aucun repère sur tes habitudes je lance des conseils généraux), je te conseillerais d'abord d'augmenter tes portions petit à petit. Si tu ne fais que 3 repas par jour, rajoutes-en 2 autres (collation matin et soir) qui t'aideront à augmenter ton apport.
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    comme le dit si@ezeliane ton apport calorique est beaucoup trop bas, ta der est a 1765 et tu manges moins de 1000 ... bref ton corps est en souffrance et en manque d'énergie du coup plus de perte ... augmentes ton apport et tu perdras mieux sur la durée....
  • nat271nonat271no Messages: 37 Member Messages: 37 Member
    j'ai démarré MFP le 02 avril et depuis ce temps là je ne dépasse pas les 1000, je n'arrive pas à en avaler plus et ce sont justes mes calories mangées sans le sport ! Je prends bien une collation l'après midi, le matin j'ai pas le temps. Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer d'augmenter mes doses, à suivre ...
    Merci à toi aussi @sothgo, je vais augmenter mes calories, refaire une collation le matin ! Le truc c'est que je n'ai plus faim, voir même ajouter des choses plus caloriques ?
  • EzelianeEzeliane Messages: 144 Member Messages: 144 Member
    Si en plus tu fais du sport à côté, argh !

Tu n'as plus faim parce que tu n'es plus habituée à avoir faim, mais si tu te forces un peu à manger, ça va revenir très vite. Je compare toujours ça à la sensation qu'éprouvent les gens qui jeûnent : ils n'ont plus faim, puis quand ils se remettent à manger, ça va tout seul :)
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Remontes doucement tes apports : une tartine de plus au petit déj, puis 2. prendre un plat avec 100kcal de plus au déjeuner, bref, t'autoriser plus de petits trucs, prendre le plaisir de varier tes repas, tes aliments.

Cette recherche d'équilibre de ton alimentation est aussi très intéressante et tu peux accepter de te tromper, de faire un excès, de dépasser par mégarde ta limite puisque l'idée est de s'en approcher et non de diminuer au max les apports caloriques. je suis passé par là, et pour ma part, suivre les principales lignes de chrono-nutrition m'a permis de réévaluer mes apports tout en restant en déficit raisonnable et efficace à ma perte de poids.
    l'idée est :

- manger gras au petit déjeuner (petit déj salé approprié, avec fromage, bacon, oeufs...)
    - manger dense à midi (féculents, fruit)
    - manger fruité entre 16 et 18h (fruit + quelques amandes)
    - manger léger le soir (légumes à volonté pour rester à sassiété)

Et ne pas oublier de te faire plaisir !

en espérant te donner des idées qui te conviendront
  • catvirleecatvirlee Messages: 82 Member Messages: 82 Member
    tu dois malheureusement très mal t'alimenter, tu as du poids à perdre en ne mangeant que 1000 cal par jour, ça doit être des aliments "vides" . Essaye de manger plus sainement déjà et pas forcément en quantité mais en qualité: à poids égal les aliments "complets" sont plus caloriques mais apportent plus de nutriments et calent plus rapidement. Mange des céréales et des fruits secs, des fruits et légumes frais, des viandes blanches et poissons gras par exemple.
  • jojowit17600jojowit17600 Messages: 392 Member Messages: 392 Member
    degrimo a écrit: »
    ......
    - manger gras au petit déjeuner (petit déj salé approprié, avec fromage, bacon, oeufs...)
    - manger dense à midi (féculents, fruit)
    - manger fruité entre 16 et 18h (fruit + quelques amandes)
    - manger léger le soir (légumes à volonté pour rester à sassiété)

Et ne pas oublier de te faire plaisir !

en espérant te donner des idées qui te conviendront

Tout pareil, donc j’adhère :) .
    Bonjour à tous ! Merci pour vos conseils et idée de repas, hier j'étais à 1517 cal pour ma journée donc pas mal, je vais essayer le fromage le matin @degrimo je n'y avais pas pensé. Je mange beaucoup de poissons et du coup j'ai déjà intégré les poissons gras. La viande blanche, le pain complet, les fruits et légumes, c'est déjà fait aussi @catvirlee par contre je vais rajouter les fruits secs. Merci à toi aussi @jojowit17600
    A suivre et bonne journée à tous :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.