salut à tous, je voulais savoir combien d'hr de sport vous faites par semaine.Moi pour l'instant je fais au moins 3 hrs de sport par semaine et je travaille 35 hr par semaine dés fois je suis épuisée après ma journée de travail je suis pas du tout motivé pour aller faire du sport.c'est pour cette raison que je pose cette question alors soyez nombreux à répondre
Réponses
Et je fait a peu prés
entre 15 heures et 20 heures de sport dans la semaine et le temps est doublé pendant les vacances
Le probleme c est qu"on a tous des vies chargés avec nos probleme ou famille
Mais lorsqu"on veux on peu il suffit de se poussé un peu
Tu sera que plus tu fait du sport moins tu es fatigué et ca se ressentira egalement sur ton travail
Il m arrive de mettre mon réveille 2 heures avant pour faire du sport
Le problème cest que le travail engendre une grosse dose de stress qu'il faut évacuer et le sport est le meilleur moyen de le viré
Le sport va egalement estomper ta fatigue due au stress et non au travail
Je fais 84h par semaine (12h/jours-7j/7).
Je fais entre 45' et 1h30' de sport/jour (6j/semaine).
Soit une moyenne de 7-8h de sport/semaine.
Respect !!
Minimum 1h de CaP le dimanche + une sortie en semaine entre 40min et 1h. C'est le strict minimum.
En ce moment, je fais des squats et des abdos les jours où je ne cours pas, ça me prend 15-20min pour les squats, 10-20 pour les abdos, sauf le vendredi car je suis en déplacement.
Mais ça dépend du temps (en Normandie, il pleut parfois), là avec le soleil, je suis allée courir mardi et mercredi...
Parfois, je fais des séances Domyos Live en plus ou à la place de la muscu...
Quand je faisais Insanity, c'était 45min par jour...
Zéro de sport par semaine aussi ...
Ça fait donc 5h15 de sport par semaine quand même, sans compter les 10 000 pas quotidien que j'essaye de réaliser alors que je bosse depuis mon domicile ^^
Depuis un petit moment le sport n'est plus une contrainte pour moi mais un plaisir, ça aide
Pour le sport, j'essaie de faire deux séances de 45minutes d'aquagym par semaine (c'est souvent qu'une avec le boulot et mon bébé pas facile de tout caser) et je cours 30minutes autant de fois que ça me botte dans la semaine, parfois qu'une fois, parfois deux, parfois trois mais jamais plus que ça. Alors, disons qu'au mieux je fais 3h de sport par semaine, au pire 1h15. Ce n'est pas énorme mais c'est déjà mieux que rien je suppose et j'y prends beaucoup de plaisir donc ça me va
Tout ça pour dire, c'est déjà bien que tu fasses 3h de sport par semaine!
Je bosse 37h30 par semaine et je fais minimum 6h de sport !
Mon programme est réparti de la façon suivante sinon : 2h le lundi, 2h le mardi, repos le mercredi, 2h le jeudi, 1h le vendredi et 2h le samedi, repos le dimanche. J'essaye de varier les activités et de faire aussi bien du cardio que de la muscu ! Je file à la salle de sport après le boulot et je rentre souvent entre 20h30 et 21h30... Mais ça en vaut la peine
Moi je fais environ 2h30 de sport par semaine, essentiellement du jogging (à la limite je fais une séance de Zumba en plus)
Sa me fait grosso modo trois quart d'heure de course tous les deux jours
ici 1h30 de sport (lundi, mardi,mercredi, jeudi et vendredi)
2 h00 voire 2h30 un jour par week
je me suis imposée depuis peu un jour de repos
De mon coté c'est entre 7 et 10h par semaine : boxe, MMA, crossfit et jogging répartis sur 6 jours.
c'est une fourchette, ça dépend de mon boulot (une réunion qui finit tard et on rate un cours) ou d'un empêchement autre comme une sortie avec les copines.
Mais je fais rarement moins de 7h. Au début c'était 2 ou 3h par semaine parce que je voulais maigrir, et en fait je me suis prise au jeu et veut progresser donc je continue.
En fait c'est ça le truc : trouver une activité que tu aimes et dans laquelle tu auras envie de te dépasser. Comme ça même un jour de grosse flemme, tu vas quand même y aller pour t'éclater. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.
Normalement je fais 1 heure par jour, tout dépend de l'exercice et du temps (je suis assez "fragile" face au virus et aux grandes chaleurs
J'espère pouvoir rajouter 1 heure par jour dans les mois à venir.
Je me rends bien compte que les plus beau résultats sont chez ceux qui on bien intégré une bonne hygiène sportive.
Si comme moi le sport c'est pas ton truc si tu te forces trop tu tiens pas sur la durée à un moment tu craques et tu reprends plus que t'as perdu c'est comme ça que j'avais grossis.
Il faut faire du sport selon ses capacités et ses envies.
Ne culpabilisez pas parce que vous ne faites pas 3h de sport par jour chacun son rythme!
Bien sûr il faut en faire mais il faut y aller progressivement
+1
Exact @sylviris !
Je suis un peu comme toi.
Je suis tout a fait d'accord avec cela.
Je ne pense pas que le but du post de @Helloyou34, qui fait 3h par semaine est de faire culpabiliser les gens. Ni même de les faire entrer en compétition.
Il est a mon, sens, juste informatif.
Moi, je disais simplement :
Je me rends bien compte que les plus beau résultats sont chez ceux qui on bien intégré une bonne hygiène sportive.
Mais n’intègre pas qui veut !!
Si ce n'est pas votre truc, alors effectivement, cela peut être des fois plus négatif que positif.
Je constate simplement (au vu des photos) que nos amis sportifs sont un peu plus harmonieux en terme de silhouette.
- Fesses plus remontées, surtout chez les femmes.
- Bonne ceinture abdominale (ventre moins flasque) avec en plus, chez les messieurs un léger dessins des abdos.
- Carrure plus harmonieuse et poitrine plus haute pour les deux.
- Etc...
Alors moi, j'y vais molo , a mon rythme (47 ans et jamais fait de sport avantJ'ai l'impression de ne pas courir pour rien malgré mon age et mon retard
Tout ce qui est pris, ne sera plus a prendre.
( Hé !
Bon ! Ok, je sort !!
La question de la quantité de sport était posée, me semble-t-il, pour faire un état des lieux des pratiques sportives ici et pas pour culpabiliser qui que soit je pense. Donc éclatons nous !
Et sinon je vais 3 fois minimum en salle de sport (Keep Cool), 2 scéances cardio durant environ 2h , et 1 muscu durant environ 1h30, et si j'y vais plus souvent je préviligie le cardio actuellement pour le (re)commencement.
Tout à fait d'accord avec toi @sylviris !! Chacun doit tenir compte de ses envies, possibilités et besoin ! Nous savons bien que nous ne sommes pas tous égaux alors keep cool !!