Myfitnesspal

Forums Présentez-vous
Vous consultez actuellement les forums en:

35ans, habite à Paris et travaille à Versailles

p4pagenap4pagena Messages: 14 Member Messages: 14 Member
Bonjour,

ça fait déjà un petit moment que j'utilise MFP, mais de façon un peu irrégulière et approximative (je saisis ce que je mange de façon très très arrondie...).

J'ai commencé à compter mes pas avec mon téléphone fin décembre et c'est en utilisant l'appli de withings (health mate) que j'ai découvert MFP. A noël, je me suis offert le pulse ox et la balance connectée....

Depuis je fais mes 11000 pas par jour et j'ai perdu presque 5 kg, en faisant attention à mon alimentation... Il faudrait que j'en perte encore au moins 6, 10 ce serait super !

Ma principale motivation est médicale : j'ai fait du diabète gestationnel pendant mes 2 grossesses, et même si je ne suis pas diabétique aujourd'hui, mes taux de glycémie, notamment au réveil, restent trop élevés pour mon âge... Clairement, si je ne prends pas les choses en main, je serai diabétique dans 10 ans... Et cette perspective n'est vraiment pas plaisante. Mon objectif est donc de retrouver un meilleur équilibre et une meilleure forme ! Accessoirement, si je baisse de deux tailles de pantalon, je ne vains pas me plaindre, ça ne ferait pas de mal au moral...

Je suis suivie par un médecin que je vois à peu près tous les mois. Ca aide, mais au quotidien, ce serait encourageant de pouvoir se motiver à plusieurs. A vrai dire je suis assez joueuse, et des petits défis, notamment pour bouger plus, peuvent très bien fonctionner !

Quelqu'un serait tenté ?

A bientôt,

P4pagena
Modifié (April 2015)

Réponses

• AureliegraffAureliegraff Messages: 343 Member Messages: 343 Member
    bonjour P4pagena moi je suis tentée les défis j'adore ca ;) je me retrouve un peu dans ton discourt je suis aussi sur MFP pour raison médicale a la base ;) problème d'estomac j'ai dut revoir toute mes habitudes alimentaire, la perte de poid ca a été un plus, mais j'avoue un plus motivant et encourageant, alors a bientot et au plaisir de te lire ;)
  • p4pagenap4pagena Messages: 14 Member Messages: 14 Member
    chouette, une concurrente !! on commence par quoi ? tu as un podomètre ou un tracker, qqch qui permette davoir une unité de mesure commune ? J'utilise le withing pulse ox (health Mate) et l'appli moove et/ou santé de mon iphone...
  • AureliegraffAureliegraff Messages: 343 Member Messages: 343 Member
    Non faut que j'investisse ;) je pense bien que mon z'homme aura la bonne idée de m'en offrir un pour la fete des mére (ou avant) ,j 'ai juste telecharger RUNTASTIC sur mon tel
  • nanouleplusdouxnanouleplusdoux Messages: 495 Member Messages: 495 Member
    Bonjour @p4pagena soit la bienvenue :)
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    bienvenue à toi !
    tu as de très bon objectifs et une super motivation, pas de raison que tu n'y arrives pas. tu as un podométre depuis que je l'ai ca me force à plus marcher .
    bonne réussite à toi !
  • MadikeraMadikera Messages: 7 Member Messages: 7 Member
    bonjour,
    bienvenue à toi, je suis nouvelle aussi, j'ai le tracker withings donc si tu veux rejoins moi pour des défis semaine.
    J'habite le 77 et travaille à Paris et parfois j'ai un peu de mal à faire mon quota de pas journalier
    http://within.gs/p/TVPZc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.