Myfitnesspal

Forums Information générales sur le régime alimentaire et la perte de poids
Vous consultez actuellement les forums en:

Cheat Day

Réponses

• lola33120lola33120 Messages: 95 Member Messages: 95 Member
    Très bon article Sylviris, et très instructif!!!!, merci beaucoup pour le lien!!! :)
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    merci pour le partage!
  • sylvielagrangesylvielagrange Messages: 157 Member Messages: 157 Member
    Merci pour cet article, c'est peut être l'explication de mon week end gourmand sans conséquences... pondérales bien sûr.
  • geoffrey60geoffrey60 Messages: 20 Member Messages: 20 Member
    Je suis passé par l’étape coach sportif et nutritionnel, qui m'avait conseillé a l'époque de me faire plaisir sur 3 repas consécutifs afin de relancer le métabolisme.
    Ça fonctionne a merveille mais il est vrai que c'est assez déstabilisant et compliqué au départ à mettre en place. Même encore aujourd'hui j'ai parfois tendance a culpabiliser alors que je sais que c'est nécessaire :)
    La prise de poids est immédiate entre 1 et 2 kg le week-end ( je fais ca en général le samedi).
    Le poids pris est effectivement totalement perdu le mercredi.
    Comme indiqué dans l'article, outre le fait d'inscrire la perte de poids dans le temps, le cheat day permet de ne pas craquer la semaine en se disant que cette pizza qui nous fait de l'oeuil n'est pas interdite et qu'elle fera partie de notre plaisir du samedi :)
    Alors on perds moins vite effectivement au départ, mais sans frustration et la perte de poids est quasi constante.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.