Bonjour,
Je suis présentement sur un régime hypocalorique à 1200cal\jour et je fais au moins 2h de sport par jour. Je suis en forme et je me sens bien.
Aux 10 jours environ j'ai des épisodes d'hypothermie.
J'ai la tête qui tourne, je frissonne et je claque des dents toute la journée.
Je fais bien attention de me reposer ces journées là et le lendemain à tout coup j'ai perdu au moins 2 kilos. Les 10 jours précédents l'aiguille du pèse-personne ne bougera pas d'un iota.
La pression est bonne, la glycémie est normale et le coeur va bien selon l'infirmière praticienne à la pharmacie.
Quelqu'un connait le phénomène ? Est-ce normal ?
Réponses
tu ne t'alimentes pas assez un de ces 4 tu vas faire un malaise, désolée d'être aussi directe mais bon je sais pas comment le dire autrement ...
réaugmentes ton apport kcal par jour et non seulement ton corps ne sera plus en souffrance mais en plus tu perdras petit à petit des kg
bon courage
Je suis plutôt directe aussi, j'aime bien quand c'est réciproque.
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Tu y trouveras les outils utiles pour évaluer tes besoins énergétiques et adapter ta démarche pour t'alimenter suffisament tout en gérant un déficit calorique propice à la perte de poids que tu veux. Et ce, en tenant compte de ton activité sportive.
Prends bien soin de toi. Si cela perdure, n'hésites pas à vite consulter ton médecin en arbordant ton alimentation.
Après avoir consulté mon petit-frère nutritioniste, il me manquait des matières grasses dans mon alimentation. J'ai remplacé deux glucides pour un gras et le problème s'est réglé dans la semaine. C'était devenu une routine quotidienne les étourdissements, mais là ça va !
Mon frèrot c' est le meilleur, ya pas mieux. :-)
Bon courage en tout cas et bonne continuation !