Myfitnesspal

Forums De tout et de rien
Vous consultez actuellement les forums en:

Phrases assassines...

13

Réponses

• auri2222auri2222 Messages: 429 Member Messages: 429 Member
    Alors c est très bizar et paradoxale ma famille n a pas vraiment de gros pb de poids, bon les femmes sont rondes mais sans plus. Et me soutiennent à fonds vraiment.
    Quand ils m ont vue à Noël j ai eu que des compliments.
    Alors que ma belle famille, chez eux de réelles pb d obésité morbide mais vraiment. Toute la famille en est atteint : ma belle mère, ma belle sœur, mon mari aussi quoi que lui ça va encore car il est très grand.
    Et eux aucune remarques positives, rien du tout. C est vraiment bizarre.
    Mais bon c est ma belle famille, peut être juste qu ils en ont juste rien à faire...
    On a toujours plus de mal avec sa belle famille, qu avec sa propre famille enfin pour moi.
  • geoffrey60geoffrey60 Messages: 20 Member Messages: 20 Member
    auri22 a écrit:
    Et eux aucune remarques positives, rien du tout. C est vraiment bizarre.
    Non pas tant que ca, tu avais des problèmes de poids (comme eux) , ca te convenais plus et tu as décidés de te prendre en main.... et en plus tu as réussis :) . Ca leur prouve peut être qu'en le voulant vraiment, le changement est possible et c'est peut être tout simplement ca qui les dérange..... alors on préfère ne pas en parler. :)
  • ladybug77176ladybug77176 Messages: 274 Member Messages: 274 Member
    Nos réussites sont parfois les échecs des autres !!!
  • jojowit17600jojowit17600 Messages: 392 Member Messages: 392 Member
    ladybug77176 a écrit: »
    Nos réussites sont parfois les échecs des autres !!!
    Hum ! hum !
    Certe.....

Mais toi @ladybug77176 (vu que je te tiens). Peux-tu nous faire part des "phrases assassines" que tu as eu ou entendu ?
  • Capy2014Capy2014 Messages: 19 Member Messages: 19 Member
    La famille ne nous soutient pas toujours dans de telles situations.

"Mais non voyons, tu n'es pas si grosse"

Etait-ce censé me remonter le moral ? :D De plus, à l'époque, je faisais 60 kilos pour 1m65... Le poids que j'aimerais récupérer maintenant !

"Heureusement que tu as perdu du poids car tu avais tellement grossi que tu avais un laid visage !"

Pour info, mon maximum n'a jamais été que de 76 kilos...
    Et ce sont ces personnes là qui critiquent et rouspètent une fois qu'on fait régime !
    @jojowit17600 C'est vrai... je dois dire qu'aujourd'hui je n'ai pas à souffrir de ce genre de remarques à la c..
    Femme de caractère, les personnes qui m'entourent savent que je n'ai que faire de ce que peuvent penser les gens alors inutiles pour eux de me faire part de leur avis !! je m'en fous royalement et si ils s'y risquent alors je ne prends aucun gant pour leur dire MA façon de penser >:) je respecte ceux qui me respectent après c'est à leurs risques et périls !!
    J'ai souffert de cela étant gamine mais dans l'autre sens, j'étais tellement maigre qu'en plus des insultes et surnoms (sac d'os, cannes de serein etc...) j'avais le droit à des piqûres quotidiennes...
    J'ai perdu mes parents étant enfant... mon père à cause de son obésité est parti à 38 ans, le coeur n'a pas tenu... alors les personnes pseudo médecins à 2 balles qui te déconseillent de faire trop de sport et toute la confiture qui va avec merci mais non merci !!
    Je n'ai qu'une vie, elle m'appartient et j'entends bien la vivre comme je le veux !!
    Je suis respectueuse des gens car je ne connais pas leur vie... il ne me viendrait pas à l'idée de leur balancer des VACHERIES sur leur poids car sincèrement à part être méchant quel intérêt ?? Qui suis-je pour juger ?? COURAGEEEE MES AMI(E)S <3
    Modifié (April 2015)
  • christelzamchristelzam Messages: 143 Member Messages: 143 Member
    ohhh pas cool la tata ! le pire c'est que ce n'est pas méchant! tout juste naturel
  • ManubxlManubxl Messages: 37 Member Messages: 37 Member
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.
  • EnaivlysEnaivlys Messages: 22 Member Messages: 22 Member
    Manubxl a écrit: »
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.

Aie oui je l'ai vécu celle-là aussi...

Sinon les compliments dans les bouches de certains qui tournent au vinaigre
    "ah comme tu as mincis"
    suivi de "tu étais énorme avant, j'avais honte pour toi"

Enaivlys a écrit: »

"ah comme tu as mincis"

Non mais des fois !! perso j'hallucine à vous lire... je vous crois, là dessus aucun doute !! mais franchement comment peut-on dire de telles horreurs !!! je suis sur le cul face à autant de méchanceté :'(
  • Katatonia37Katatonia37 Messages: 114 Member Messages: 114 Member
    "ah comme tu as mincis"
    Ce "compliment" je l'entend tout le temps.
    rendre du recul et faire le tri ... pour ma part, je suis généralement entourée de gens qui m'aiment et qui me respectent. Certes.. on n'est jamais à l'abris d'un(e) imbécile qui viendrait à passer. Quoi qu'il en soit, j'ai une assurance aujourd'hui que je n'avais pas étant plus jeune et je pense que cela a pas mal changé les choses. A une époque je n'aurais jamais relevé le sujet, trop mal à l'aise et honteuse de ces remarques. Aujourd'hui au contraire, je serais plutôt du genre à demander à mon interlocuteur de développer son argumentation.. ça fout généralement très mal à l'aise :smiley:
    ladybug77176 a écrit: »
    Enaivlys a écrit: »
    "ah comme tu as mincis"

Non mais des fois !! perso j'hallucine à vous lire... je vous crois, là dessus aucun doute !! mais franchement comment peut-on dire de telles horreurs !!! je suis sur le cul face à autant de méchanceté :'(

Ah oui @ladybug77176 !!
    Comme la méchanceté est gratuite, certains ne se prive pas !!
    C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.
    Surtout quand tu traînes ton fardeau depuis l'enfance.
    Prendre du recul et faire le tri ... pour ma part, je suis généralement entourée de gens qui m'aiment et qui me respectent. Certes.. on n'est jamais à l'abris d'un(e) imbécile qui viendrait à passer. Quoi qu'il en soit, j'ai une assurance aujourd'hui que je n'avais pas étant plus jeune et je pense que cela a pas mal changé les choses. A une époque je n'aurais jamais relevé le sujet, trop mal à l'aise et honteuse de ces remarques. Aujourd'hui au contraire, je serais plutôt du genre à demander à mon interlocuteur de développer son argumentation.. ça fout généralement très mal à l'aise :smiley:

Manu, résume bien tout dans son com.
    L'age donne l'assurance que l'on avait pas (sentiment de honte). Petit, j'ai souvent tourné le dos et suis allé pleurer dans son coin. :s

J'aime bien sa technique d'aujourd'hui. "Certes je vous entend, mais veuillez étayer vos propos".
    Je m'en (re)servirai le cas échéant. J'ai encore tendance a rester sur mon vieux schéma (sans les larmes).

M'enfin ! le sujet de ce topic n'est pas de se lamenter sur nos passés, il est plutôt destiné a sourire et avancer sur ces remarques, se dire que l'on est pas le ou la seul(e) a les avoir surmonté et que surtout ça n’empêche pas d'aller de l'avant aujourd'hui .
    Certaines phrases assassines sont drôles, d'autres blessantes et beaucoup d'autres tellement idiotes.
  • velina383velina383 Messages: 87 Member Messages: 87 Member
    Hallucinantes toutes ces phrases. Les gens sont cons c'est pas possible!

J'ai dû avoir beaucoup de chance ou alors on voit qu'il faut pas m'emmerder, mais j'en ai très peu.

En fait les deux pires phrases que j'ai eues c'était ado et alors même que j'étais mince. Je pesais à l'époque 55 kilos pour 1.76 et ma soeur me traitait régulièrement de gros tas, et un jour ma tante m'a dit que j'étais "forte". :neutral: Quand je regarde les photos de cette époque, je pleure d'avoir pris ces réflexions à coeur.

Sinon, depuis que je suis plus "en formeS" :smiley: la remarque la plus blessante que j'ai eue fut d'un type qui passait au boulot alors que je déjeunais: "faudrait voir à pas manger l'assiette". Nan, sérieux?

Depuis que j'essaye de mincir, je n'en parle pas et je laisse personne me dire ce que je dois faire.
    C'est clair @jojowit17600 ! Le passé est le passé et non, maintenant on ne pleure plus, non, maintenant on leur rentre dans le lard ! (si je puis dire !) :smiley:
    Je ne me souviens pas de bonnes phrases en particulier mais il y a une situation qui me rend particulièrement hilare, c'est quand une personne ne sait pas quoi dire quand elle doit dire le mot "gros(se)" pour me décrire où décrire quelqu'un.. ça donne souvent lieu à moult embarras de leur part. Je n'ai pour ma part aucun problème avec le mot grosse, je suis grosse et j'ai par contre plus de mal avec les tournures du genre "ronde", forte", "enrobée" et autres. Pour moi, c'est comme de dire à un aveugle qu'il est mal voyant.. Enfin soit, quand quelqu'un ne trouve pas le mot exact pour dire "gros(se)" j'avoue un malin plaisir à asséner le mot fatidique qu'ils ont sur le bout de la langue mais qu'ils n'osent pas prononcer. Et ça donne lieu à des situations plutôt cocasses.. des réponses "mais non! toi tu n'es pas grosse ! Ah bon !?" et évidemment j'en rajoute un couche, histoire que ma victime s'englue... Je joue à ce petit jeu surtout avec les cons et les maladroits bienveillants.. sinon je n'ai aucun problème à discuter de mon obésité avec des gens francs. :wink: oui j'avoue je suis un peu taquine.. :smiley:
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Moi il y en a une que je déteste aussi, c'est :

- à un certain âge il faut faire choix entre le visage et le cul...

Ben voyons, un visage devenu lunaire tellement noyé dans la graisse, les yeux rapetissés entourés de graisse, le triple menton...

Ce serait mieux que les pommettes saillantes et l'ossature du visage visible ?

Depuis quand ?

Ce n'est pas parce qu'on ressemble à un gros bébé tellement l'on est joufflu qu'on a l'air jeune, berdol !!! Un peu d'esprit critique....
  • Katatonia37Katatonia37 Messages: 114 Member Messages: 114 Member
    Moi, je trouve que depuis que j'ai perdu un peu de poids, j'ai un peu rajeuni. Je fais un peu moins madame.
  • vivien71490vivien71490 Messages: 9 Member Messages: 9 Member
    Ce post est très intéressant :)

Pour être honnête j'ai été "gros" pendant 1 an suite à l'arrêt de la clope et une très mauvaise alimentation (j'ai pris 23 kgs de 60 à 83 pour 1m74) aujourd'hui stabilisé à 72 kgs.

Ma soeur n'a pas cette chance (1m65 90 kgs 2 grossesse et maladies diverses) faut voir les remarques de dingue qu'elle reçoit assez souvent et qui témoigne de la méchanceté de certaines personnes.

2 exemples: "Tu comptes jouer dans le prochain Sauvez Willy ??? "
    "Tiens j'avais jamais vu un éléphant de ma vie"

Un con restera toujours un con même avec une bonne baffe entre ces dents.
    Je ne me souviens pas de bonnes phrases en particulier mais il y a une situation qui me rend particulièrement hilare, c'est quand une personne ne sait pas quoi dire quand elle doit dire le mot "gros(se)" pour me décrire où décrire quelqu'un.. ça donne souvent lieu à moult embarras de leur part. Je n'ai pour ma part aucun problème avec le mot grosse, je suis grosse et j'ai par contre plus de mal avec les tournures du genre "ronde", forte", "enrobée" et autres. Pour moi, c'est comme de dire à un aveugle qu'il est mal voyant.. Enfin soit, quand quelqu'un ne trouve pas le mot exact pour dire "gros(se)" j'avoue un malin plaisir à asséner le mot fatidique qu'ils ont sur le bout de la langue mais qu'ils n'osent pas prononcer. Et ça donne lieu à des situations plutôt cocasses.. des réponses "mais non! toi tu n'es pas grosse ! Ah bon !?" et évidemment j'en rajoute un couche, histoire que ma victime s'englue... Je joue à ce petit jeu surtout avec les cons et les maladroits bienveillants.. sinon je n'ai aucun problème à discuter de mon obésité avec des gens francs. :wink: oui j'avoue je suis un peu taquine.. :smiley:
    Effectivement, tu es très "Taquine" >:)
    Je souris :) en m'imaginant les scènes que tu décris.
    vivien71490 a écrit: »
    Ce post est très intéressant :)
    ....
    Un con restera toujours un con même avec une bonne baffe entre ces dents.
    8qwht6x41e5l.jpg
    Ce genres de réflexions sont dignes d'une cour d’école primaire.
    Cela fait preuve d'une maturité exemplaire.
    Modifié (April 2015)
    Une qui aurait sa place ici...
    phnv1ur84noe.jpg

Non !! Votre poids ne pose pas trop de problème...
    Il semblerait juste que vous ne soyez pas assez grand.
    Modifié (April 2015)
  • joseepronovost7joseepronovost7 Messages: 38 Member Messages: 38 Member
    Un ami m'a dit, que je faisais peur, qu'à mon âge , je devrais être plus ronde, que je devais être orthorexique, mais le pire est son regard, (dégoût). Dans mon milieu de travail , certaines me félicite, d'autres pensent que je suis malade. Quand quelqu'un prend du poids , je pense pas qu'elle soit malade. On m'a "diagnostiqué" de l'hypoglécie, un problème de thyroïde, une dépression , un burn out, un diabète...fiiiiiiiiiou, c'est lourd! :*
  • isabellehenry169isabellehenry169 Messages: 18 Member Messages: 18 Member
    Il faut chercher à s'entourer de personne dont on a besoin : des personnes positive et qui nous encouragent à pousser nos limites un peu plus loin, qui nous ''challengent''.

J'ai eu droit à ''t'es ok comme ça, je t'aime telle quelle, change rien'' suivit d'un haussement des sourcils plein d'espoir quand je montrais sur une photo comment j'ai déjà été : top forme en prévision d'un concours de fitness. Hypocrisie, quand tu le tiens.

J'en reviens pas des commentaires que vous avez reçu les copains !!! Je serais en prison pour perpet si on avait osé me dire ça ! Vous êtes forts et fortes. :-)
  • AureliegraffAureliegraff Messages: 343 Member Messages: 343 Member
    ouf j'ai eut du mal mais j'ai enfin retrouver le post ;) je suis obliger de partager avec vous car je suis encore "mdr" je rentrais de ma marche se matin quand deux voisines discuter sur leur pas de porte, je les salue (hé oui je reste polie) et bien une me dit : "et bien dis donc t'as plus rien a manger chez toi..." c'est la même qui l'été dernier ma conseillé de ne plus porter de short car on voyais ma cellulite....
    @Aureliegraff
    Oh !! Elles sont cool tes voisines... Et surtout elles savent ménager les gens :o .

Moi, ce matin, un gars au boulot qui m'a pris la tète (1/2 h que j’étais levé).
    En Anglais, mais je vous la fait en Français...
    Lui :
    "Joel... Tu prends des pilules pour perdre ?"
    Moi, taquin :
    "Oui !! Tous les jours."
    Lui :
    "Haaa !!..."
    Moi :
    "Ça s'appel salle de sport :) ."
    Et lui de me répondre :
    "Non !! C'est pas possible !"

J'ai préféré continuer mon chemin, il m'a bousillé ma journée.
  • AureliegraffAureliegraff Messages: 343 Member Messages: 343 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    @Aureliegraff
    Oh !! Elles sont cool tes voisines... Et surtout elles savent ménager les gens :o .

Moi, ce matin, un gars au boulot qui m'a pris la tète (1/2 h que j’étais levé).
    En Anglais, mais je vous la fait en Français...
    Lui :
    "Joel... Tu prends des pilules pour perdre ?"
    Moi, taquin :
    "Oui !! Tous les jours."
    Lui :
    "Haaa !!..."
    Moi :
    "Ça s'appel salle de sport :) ."
    Et lui de me répondre :
    "Non !! C'est pas possible !"

J'ai préféré continuer mon chemin, il m'a bousillé ma journée.

rho mais décidément les gens sont des idiot souvent , j'ai pris le bon cotés de la choses je me suis dit "ben au moins ça se voit "mais comme dit une amie qui était avec moi, c'est de la jalousie ! Bonne journée a toi
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    Pas mal l'histoire des pilules…

Ça me rappelle qu'avec mes compléments alimentaires (magnésium & vitamine D essentiellement) venant des USA (ils font des merveilleux produits bien dosés contrairement en France, bio, sans OGM ni gluten etc) on me demande si je me drogue…

La réaction quand tu dis que tu as acheté ça sur internet et non pas dans une pharmacie, c'est à mourir de rire :D
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Je dis la même chose, j'achète ce que je peux sur l'internet, c'est toujours moins cher que dans mon quartier. Mais selon ma pharmacienne je vais bientôt mourir ! Et comment !

Exemple :

- 2 boîtes de 4 ceintures chauffantes Thermacare : 32 euros
    - 2 mêmes boîtes achetés sur le net : 18 euros.

Pfff !
  • saykouksaykouk Messages: 19 Member Messages: 19 Member
    "tu dois faire un régime".
    "tu ne dois plus manger le pain".
    "mange des pommes"
    "tu dois t'inscrire dans une salle" (je pèse plus de 200kg!!!)
    pendant le ramadan 2012 j'ai interrompu le jeûne et je suis descendu voir l'infermiere du travail pour demander un comprimé pour mon estomac car j'avais mal, elle m'a balancé, "s'il y a quelqu'un qui ne doit pas interrompre le jeûne dans ce bâtiment c'est bien toi !" :|
    saykouk a écrit: »
    ......
    pendant le ramadan 2012 j'ai interrompu le jeûne et je suis descendu voir l'infermiere du travail pour demander un comprimé pour mon estomac car j'avais mal, elle m'a balancé, "s'il y a quelqu'un qui ne doit pas interrompre le jeûne dans ce bâtiment c'est bien toi !" :|
    Sympa la fille !! :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.