Myfitnesspal

Forums Reported Posts
Vous consultez actuellement les forums en:

Enième début...

degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
sameug2012
sameug2012 -
Bonjour Carocamille621,

Alors, je te dis directement une chose: honnêtement, il n'est pas toujours vrai que l'on mange, car on a des problèmes!
Il faut arrêter de toujours penser cela!

Personnellement, je mange parce que j'adore la nourriture! J'adore sortir, aller dans de bons restos, mais aussi manger des choses moins fines, mais que j'adore. Cuisiner de bons plats...
La nourriture est un plaisir pour moi: seule, en famille ou en société.

J'ai beau eu chercher. Je n'ai jamais mangé plus ou moins quand j'avais des soucis.
J'aime manger et je ne sais pas toujours m'arrêter.
Je ne me suis jamais cachée derrière quoi que ce soit et je ne me reconnais ni dans ta description, ni quand je vois des reportages de personnes obèses qui ont des blessures plus ou moins profondes.

Personnellement, je connais plein de gens qui ne sont pas obèses et qui comme moi adorent la nourriture! Alors juste parce que moi, je suis obèse, "le mal serait plus profond?"...
Je n'adhère pas du tout à ton point de vue!
Chercher des maux psychologiques à chaque problème, il ne faut pas exagérer!
Des fois les problèmes sont simples!
Tu aimes certaines choses, tu en manges beaucoup, tu ne sais pas te limiter, ton organisme n'aime pas, tu grossis. Point barre.

J'ai toujours voulu régler mes problèmes et je crois que si le problème de l'obésité n'était que psychologique, ce serait assez facile. Au lieu de faire des régimes, on irait tous en thérapie!

Merci pour tes conseils. Mais, je crois que depuis le temps que je suis obèse, je sais déjà tout cela et je n'ai pas attendu de venir ici pour le savoir.

Je sais déjà tout cela et je te répète que la nourriture n'est pas un pare-vent pour moi et sans doute pour bien d'autres personnes ici.

Du sport, j'en ai toujours fait. Des activités, j'en ai la plupart du temps, sauf quand je ne prévois pas à cause du travail.

Les personnes comme toi m'agacent au plus haut point. Je ne te cache rien. Je suis comme ça.
Tu dis des généralités et pour moi quand on rentre dans des généralités, sans même connaître les individus, ça n'a aucun intérêt.
Tu me rappelles les gens qui pensent que les obèses restent assis devant leur télé à manger des chips et boire du coca car ils sont déprimés!
Il faut arrêter!

Il faut arrêter de penser qu'en faisant du sport, on va maigrir.

Il faut bien plus que cela.
En commençant par une volonté de fer!!
Pourquoi? Parce que quelles que soient les raisons, nous les obèses (comme beaucoup de gens minces), on adore la nourriture!

Commenter in discussion Enième début...

Réponses

• degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Reason: Attaques/Insultes envers les autres utilisateurs

Notes: Sameug a bcps de personnalité, c'est indéniable. Cependant, cela fait plusieurs fois qu'elle se trouve à la limite de l'aggressivité. J'en ai d'ailleurs fait les frais mais à chaque fois, j'ai su calmer le jeu.
    Là, je me pose la question : son commentaire est-il acceptable ?
    Si, non, il me semble judicieux que ce soit toi @gotikatse qui efface son post et lui fasse le message. Mais, je peux également le faire malgré ses remarques précédentes à mon égard.
    Si c'est encore ok, pas de souci. je la trouve "sur le fil du rasoir" !
    Ceci étant elle a le droit d'être agacée par les autres, mais elle a le droit de poster plus respectueusement également ?
  • GotikatseGotikatse Messages: 798 MFP Moderator Messages: 798 MFP Moderator
    Bonjour,

c'est vrai que je suis du genre un peu "babacool" mais rien ne m'a particulièrement interpellé dans son message pour être honnête.

Elle s'est peut-être emballé mais ça doit juste être un "trop plein" car on a du lui dire ce genre de chose X fois.

Dans notre guide de modo ils nous disent que chacun a ses mauvais jours ça arrive, ce pourquoi il ne faut pas monter au créneau immédiatement mais plutôt voir comment le post évolue, dans ce cas là c'est devenu calme et respectueux ils sont passé a autre chose.

Après si la conversation ne s'est pas envenimée nul besoin de remuer le couteau et de ramener ça sur le tapis. Aprés tout elle argumente elle ne se contente pas d'un : "tu dis n'importe quoi tais toi"

Modifié (April 2015)
    Ok, merci pour ta prise de recul. Il est vrai que sa "franchise" me fait réagir vu qu'elle a déjà posté plus haut de façon virulente (Elle m'a directement prise à parti sur ma fonction de modo, je suis resté cool, si ! si !

Ce qui m'a "choqué", c'est son "Tu dis des généralités et pour moi quand on rentre dans des généralités, sans même connaître les individus, ça n'a aucun intérêt." (entre nous, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !) .
    Je pensais à effacer juste ce propos, mais cela compliquerais effectivement une situation qui ne mérite pas de le devenir.

Ok pour laisser ainsi, la personne visée verra à répondre ou pas. A surveiller cependant me semble-t-il.
    Ce qui est bien, c'est qu'elle se cantonne à son Topic pour l'instant.
    je ferme la conversation si cela te va.
    Attention a voir dans quelle mesure elle t'as pris a parti car si tu laisses couler c'est la porte ouverte à d'autres dérives....et dénigrer un modo sur "place publique" elle ne doit pas le faire, si c'est en MP c'est différent.
    J'y est pensé aussi : Tu peux voir cela en page 3 de son Topic : mon post qui la fait réagir est du 15 mars à 11h10, sa réponse venant à 12h17.
    j'ai touvé que cela a été vite désamorcé par le post d'Odilia et du coup, Sameug s'est excusée le 16 mars à 6h37 et a relativisé son propos (de façon presque contradictoire d'ailleurs) le 16 mars à 9h27.

j'ai failli te demander d'intervenir sur le moment, mais, comme suggéré dans le guide des modos, j'ai essayé de ne pas agir sous le coup de l'emotion. Du coup, j'ai su poser une réponse courte (pour 1 fois ;) ) et constructive qui n'a pas donné de prise.

Vu le cours de la discussion, il me semble bien d'avoir laissé filer, de ne pas avoir surdimensionné son " ton statut de modérateur te confère -t-il une mission ?" bien que cela reste déplacé, à mon avis.

En relisant cette page 3 et l'ensemble de son Topic, je trouve normal d'être vigilant.
    Quand elle dit elle-même qu'elle est quelqu'un de pas commode, je pense que c'est le genre de personne qui peut déclencher la colère ou une réaction excessive de ses interlocuteurs.
    je suis assez content d'avoir géré ma réaction avec pondération, ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout si elle continue à s'exprimer comme elle le fait.

Qu'en penses-tu ?
    A surveiller qu'elle joue pas trop la provocation avec les autres membres du forum oui, heureusement elle s'est excusée vis à vis de toi mais faut pas non plus qu'elle réitère ses ptits pics comme ca à tout va....
    On se rejoint tout à fait, d'où le présent rapport !
    je ferme la discussion.
Cette discussion a été fermée.