Je suis de Gatineau, j`ai commencé a m`entrainer au Gym 4 fois par semaines, et me nourrir mieux car je suis classée catégorie obese

et c`est tres important pour moi car je fais du diabete, du cholestérol et de la haute pression et je n`ai que 40..j`ai vraiment besoins de motivation alors si vous voulez vous joindre a moi, ca serais tres intéressant de se motiver et de s`encourager pour ne pas lacher!!
Réponses
Bonjour Chantal,
Quel dommage d'avoir attendu d'avoir des problèmes de santés pour commencer.
Mais il faut un déclic.
Je ne te jette surtout pas la pierre. Je n'ai pas fait mieux durant des années.
J'ai eu la chance d'avoir ce déclic avant que tout cela m'arrive (et sure que ça aller arriver).
Je ne me considère d’ailleurs toujours pas a l'abris. J'essais juste de retarder l'échéance de mes années d’excès
Pour info, mon épouse s'occupe de personnes âgées a notre domicile.
Et la ...
Je veux bien être vieux comme certains, mais pas comme d'autres (le fameux déclic).
Je te souhaite de tout cœur d'y arriver. Fait toi aider (dieteticienne), entourer (famille, amis, forums...).
Comme le dis
Tu es encore bien jeune, et a la chance de vivre dans un beau pays
J'habite en Saintonge.
A l’école, quand j’étais petit, on nous a parlé de Samuel de Champlain
Né à Brouage ou à La Rochelle, entre 1567 et 1580, navigateur, cartographe, explorateur, chroniqueur… et fondateur de la ville de Québec en 1608.
Les habitants de la Saintonge et de l'Aunis ont fourni d'importants contingents d'émigrants qui se sont fixés en Nouvelle-France (Acadie et Québec).
De nombreux mots du vocabulaire saintongeais subsistent dans le langage franco-canadien d'aujourd'hui.
Voila surement pourquoi j'en rêve tant
Pour en revenir a MFP. Je confirme, c'est génial. La victoire est a portée de main.
Comme le dis votre voisin :
Toutes mes amitiés a la belle Province,
Joel.