Bonjour à tous
Je me décide enfin à poster un message sur ce forum que je lis en sous-marin depuis quelques semaines.
J'ai 34 ans, je mesure 1m77. Fin janvier lorsque j'ai recommencé à utiliser l'appli mfp j'étais à 85kg. 7 semaines plus tard, je me suis allégée de 7kg, soit 78kg tout rond ce matin

. Je suis ravie et je commence enfin à me sentir un peu mieux dans ma peau.
Ado j'étais très sportive, je pratiquais près de 11h de sport par semaine. A 18ans je suis rentrée en prépa, loin de chez moi et c'est là que j'ai commencé à mal manger. Bien sûr je n'avais plus le temps de faire du sport et toutes mes soirées je les passais avec mes bouquins et des cochonneries (type kinder, snickers ou biscuits apéro etc).
De gros problèmes d'ordre familiaux se sont ajoutés à mon stress d'étudiante, plusieurs deuils douloureux aussi et en 2 ans j'ai pris près de 20kg dépassant pour la 1ère fois de ma vie la barre des 80. Je mangeais sans faim, pour me remplir, pour combler des manques, des frustrations et des angoisses. Pour lutter contre la fatigue aussi.
Ca fait près de 15ans que je me traîne mes kilos en trop. Je perdais parfois 5 voire 10 kg et je les reprenais inexorablement. Je me souviens notamment d'un été où j'avais perdu près de 10kg en ne prenant que des tartines au nutella le matin (et je ne mangeais rien d'autre de la journée

) Mais j'ai décidé que 2015 serait l'année de ma reprise en main.
Je me suis inscrite à la salle de sport, j'y vais tous les 2jours de 1h à 2h par séance, je fais beaucoup de cardio (elliptique, rameur, vélo), des cours d'abdos fessiers, du yoga, de la zumba et du stretching et j'adore ça. Je commence à retrouver de vieilles sensations oubliées, j'aime transpirer et cette sensation d'être sur un petit nuage une fois que ma séance est terminée.
Niveau alimentation je me tiens à 1200/1400kcal par jour. J'ai tout changé. J'ai banni mes plâtrées de pâtes à la crème, les gros mcdo, les tablettes de choco que j'ingurgitais entièrement sans réel plaisir/faim. Fini aussi la petite bière avec chéri en rentrant du boulot, je l'ai remplacée par un jus de citron pressé. Désormais je cuisine tout moi-même. Et je reprends plaisir à petit-déjeuner. De temps en temps le week end je m'accorde un plaisir, une religieuse de mon pâtissier préféré ou un verre ou deux de bon vin ou des mojitos avec les potes le samedi soir.
Avec mes 7kg de perdus, je sens que je suis en train de me transformer. Mes jambes sont méconnaissables, mes poignées d'amour ont presque disparu, j'ai fondu de partout et ça bluffe mon amoureux. Mais je sais que si les 1ers kilos sont les plus facile à perdre, les kilos restant risquent d'être un peu plus durs à déloger mais je serai patiente ! J'aimerai redescendre sous la barre des 70, c'est mon objectif à atteindre pour la fin de l'année.
Réponses
si cela n'est pas déjà fait je t'invite tout de même à jetter un œil sur ce post:
http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Bravo pour les kilos perdus et bon courage pour la suite de tes efforts.
Au plaisir de lire de tes nouvelles si tu souhaites en donner plus. N'hésites à venir poser des questions ou à exprimer sur le fofo une interrogation qui pourrait te tarauder. Tu auras surement noté que la communauté MFP pourra te proposer des conseils, des avis, des idées et que tu pourras ainsi choisir ce qui te convient le mieux.