Bonjour les amis !
Dites, n'êtes vous pas frustrés quand vous constatez une différence de poids entre 2 balances?
Moi, il m'arrive de trouver un écart de 2 à 3 kilos entre une balance électronique et une balance mécanique. Et le plus frustrant c'est quand chez le médecin, il t'enlève 2 cm de ta taille et te rajoute 2 kg à ton poids...lol
Alors, à quoi se fier? lol
Réponses
bref peu importe prend comme référence celle de chez toi, et de tout façon si ca baisse ça baissera automatiquement sur la balance de ton doc!
(jamais vu ça)
J'ai lu sur le présent Fofo que le matin au réveil, nous étions plus grands que l'après midi et le soir, par tassement naturel. Mais c'est très relatif !
Quant au poids relevé chez le médecin, il est souvent plus important que celui relevé chez soi, car on a souvent l'habitude de se peser au lever, à jeun, tandis que l'on arrive au Rv chez le médecin avec un ou plusieurs repas ingérés, qui ajoutent du poids ! Il se peut aussi que le Docteur pèse avec les vêtements là ou l'on se pèse en tenus d'Adam ou Eve dans l'intimité.
Je regarde surtout si les tendances sont identiques, j'évite de trop comparer 2 pesées sur 2 balances différentes. Et comme ça évolue tout le temps, j'essaie de relativiser le poids annoncé.
Et entre mes deux logements, il y a deux heures de trajets, est-ce qu'on perds du poids en deux heures ? Et est-ce que les écarts entre les balances sont linéaires ? Parce que si la différence de poids est linéaire, il me suffirait de mesurer l'écart puis d'enlever la différence sur ma balance de chez moi. Mais si l'écart est proportionnel, ça devient un peu plus ennuyant à calculer. Faire des produits en croix à chaque fois que je me pèse, ça risque d'être un peu ennuyant à la longue.
Se peser tous les jours ne nuit en rien la perte de poids .... Ça sert à rien à faire l'autruche. C'est un problème purement psychologique tu assumes ou tu n'assumes pas.
Pour la hauteur un médecin m'a expliqué qu'avec le poids mais surtout avec l'age les disques de la colonne vertébrale s’écrasent te faisant perdre quelques millimètres .