Bonjour

Nouvelle sur ce forum et comme beaucoup,j'ai un rêve, un projet que j'aimerais réaliser.
Actuellement je pèse 54 kilos pour 1m52 et j'aimerais arriver à 46.
Il fût un temps ou je pesais 62 kilo pour 1m52, ce qui était beaucoup pour ma taille.
J'ai perdu grâce à weigth watcher dont je suis assez satisfaite au final car cela fait maintenant 4 ans que j'ai perdu et je n'ai rien repris,....oui bon j'avoue j'ai repris 2 kilos aux passage mais ça reste super intéressant.:p
Maintenant je trouve que MFP est plus précis que weight watchers et laisse plus de liberté.
De plus je me rend plus facilement compte de mes erreurs, comme le manque d'activité physique ou le trop plein de sucre dans mon alimentation, le genre de choses auxquels je faisais pas vraiment attention avant.
D'après l'application je devrais consommer 1200 calories par jour,j'avoue qu'en dessous j'ai vraiment faim et je me sens pas hyper bien.
Ceci dit pour bien faire je me dis 1200 calories c'est bien mais ça risque de prendre un moment avant de perdre,c'est pour ça que j'aimerais arriver à brûler plus ou moins 200 calories en plus en faisant du sport tel que la marche à pied et la corde à sauter quand dites vous?

Bon j'arrête de blablater et c'est avec grand plaisir et baucoup de motivation que je me joins à vous sur ce forum.
Réponses
Bravo pour ces premiers résultats et pour ton approche dynamique de ton rééquilibrage.
Au regard de ta limite calorique, il convient de relativiser celle proposée par MFP car elle dépend aussi de la vitesse a laquelle tu veux perdre ces Kgs. Or, on veut toujours les perdre plus vite que ce que notre corps est prêt à faire !
Il serait bon que tu personnalises ta démarche et que tu fixes ta limite calorique au dessus du minimum vital si tu devais rester allongée 24/24 (appeléé Masse basale ou Dépense enegétique au repos DER)
Ta DER (rapidement calculée) serait supérieur à 1250 Kcal !
Pour l'évaluer toi même et prendre de bons avis, je te propose de lire ce Topic du forum MFP :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Donc tes 1200kcal de limite calorique sont en dessous du minima !
Il serait plus raisonnable effectivement de remonter cette limite calorique au dessus de ta DER et à -200 ou 300 kcl au dessous de ta DEJ (dépense énergétique journalière). Tu perdras du poids lentement, c'est sûr, mais surement sans trop de sensation de faim ni de frustration, ce qui limite les risques de yoyo !
Et à faire du sport (ne serait-ce que de la marche à pied ! si tu fais beaucoup de deplacement à pied, tu peux les compter !) tu peux accroitre ton déficit calorique. Tu peux même prévoir de manger un peu plus les jours de sport, pour éviter les fringales mais en conservant ces "calories dépensées bonus"
Enfin, même si tu es un petit gabarit, fais attention à ne pas perdre trop de poids ! La perte de poids est avant tout une démarche santé, ne pas l'oubliez ! Et si tu es en bonne santé, tu te sentiras bien dans ta peau, parce que tu auras pris plaisir à bien prendre soin de toi.
Bonne lecture
Au plaisir de lire de tes nouvelles