Salut,
je n'aurais pas la prétention de répondre, mais j'ai trouvé la réponse en regardant sur Arte, le reportage portant le même titre.
C'est instructif, ça dure 55 min, et est en replay.
Grossomodo deux frères jumeaux, médecins, ont mené une expérience: l'un à manger hyper-glucidique pendant 1 mois, alors que l'autre à manger hyper-lipidique. Le résultat est étonnant.
Quand à la deuxième partie, vous regarderez les Donuts d'une autre manière.
Bon reportage
Réponses
Bref, si vous faites pas d'excès ni le sucre ni le gras est nocif pour vous... Comme n'importe quoi dans la vie !
Même l'eau, consommer en exces, va être nocif. Ça ne veux pas dire que l'eau est nocive...
Moi ce que je note du reportage c'est bien la combinaison des 2 qui est dangereuse.
Pour la vidéo tu la trouve sur le replay de Arte:
http://www.tv-replay.fr/redirection/27-02-15/sucre-ou-gras-lequel-est-notre-pire-ennemi-arte-11010352.html
Quant à l'addiction : je pensais sincèrement que c'était le sucre qui rendait accro, mais ça ne m'étonne pas pour la combinaison des deux. Ça c'est intéressant ^^ .
Ca fait tout de suite des triglycérides qui se logent direct sur vos hanches et ensuite, pour les déloger, c'est très dur, car leurs cellules sont trop grandes pour passer facilement.
Pour ne pas avoir mélangé de glucides et de lipides (ou a peine: filet d'huile d'olive dans le riz) ensemble depuis une semaine, je peux vous assurer que je n'ai plus de fringales, zero craquage. Je ne rêve même pas de manger des gâteaux du chocolat etc.
donc il faut se sevrer.