Bonjours a tous désolée d'aborder se sujet pas très "glamour"

mais voilà depuis maintenant 1 mois je doit suivre un régime particulier suite a des problème gastrique , j'ai dut supprimer de mon alimentation laitage , café, et limiter grandement les matières grasse, du coup je mange beaucoup de légume a l'eau, féculent a l'eau et viande au grill ou en papillote, pour ma perte de poids ça a été génial car finalement sans me privés je perd du poids mais question transit je suis embêter , j'avais avant un transit très rapide (minimum une fois par jour) mais maintenant je peut être constiper plusieurs jour

avait vous des conseils qui pourrait m'aider
Réponses
Salut
laitage et café ne sont pas reconnus pour avoir un effet laxatif donc les supprimer n'est pas la source de ta constipation il me semble.
La constipation est en grande partie liée à notre mode d'alimentation.
Une alimentation riche en fibres, boire en quantité suffisante et pratiquer un exercice physique permet souvent d'avoir un bon transit.
Après quelle est la proportion légumes / féculents ??
Je pense que la question est plutôt là...
Je ne sais pas quelles sont les féculents que tu manges mais il y a féculents et féculents.
Exemples :
- le pain blanc et le pain complet (qui facilite le transit) pareil pour le riz complet face au riz blanc...
- idem dans le choix des légumes
exemples de produits bon pour le transit :Bon courage...
http://www.psyllium.fr/
je l'achète en boutique bio , bien prendre le blond
bien augmenter aussi son apport de fibres au quotidien par des aliments choisis @jeff11974 t'a donné une super liste
vas y mollo sur le dosage et augmente petit à petit
y a celui là aussi , j'ai déjà commandé , ils sont sérieux et les prix sont un peu plus bas qu'en boutique (ça compense les frais de ports )
A base de gellule a prendre a chaque repas que des plantes et notamment de la mauve. Voila deux jours que je prend cela ça m a vraiment aidé je vais bcp mieux.
de mon coté, cela m'arrive souvent et la pharmatienne m'a conseillé de prendre du Séné. Ce sont des gelules à prendre le matin. Au bout de deux jour,cela va beaucoup mieux
alors @pvignard et @gotikatse je vais testé le sirop de figues et les kiwis
coucou céline, dit est ce que tu as tester l'HEPAR, une amie viens de me ramener un pack pour que je test, en même temps ca me forcera a boire un peu plus d'eau car je me rend compte que je bois pas assez, avant je buvez bcp de café (4 a 5 par jour ) mais comme j'ai plus le droit...du coup je vais essayer de me mettre a l'eau
t'inquiète pas ton plateau va passer ton corps a besoin de temps pour assimiler ton nouveau poids, essaye de resté zen et de pas trop stresser (je sais que c'est plus simple a dire qu'a faire) bon courage, bises
Hépar oui j ai déjà fais loi ça change rien chez moi. je suis déjà a pas loin de 2 l d eau par jour. Plus encore quand je vais a la salle de sport. je peux me descendre 1 à 1,5l en 1h et sans aucun pb.
Oui je sais je suis un cas désespéré lol tout les trucs soft non pas d effet. Que les cachet au sené rhubarbe etc ça oui c est efficace mais reste rien.
L'hépar a tjs été mon eau minérale préférée mais j'ai pas noté d'effet laxatif...lol
Les trucs pour le transit :
Pour l'eau : Hépar
Pour les aliments : essayer les produits à base de céréales complètes (riz complets, pain complets, etc..)
Consommer des produits gras sains pour le transit même s'ils sont caloriques (noix, avocats, etc..)
Attention à l'excès de salade cela attaque souvent le transit.
les légumes type salsifi, poireaux sont aussi excellent pour le transit...
bon courage