Myfitnesspal

Forums Témoignages de réussite
Vous consultez actuellement les forums en:

Avant / Après

MicklieMicklie Messages: 32 Messages: 32
Mi-juillet dernier, j'ai commencé à entreprendre de perdre du poids et je suis arrivé m'alléger de 17 kg en l'espace de presque 4 mois. Depuis octobre dernier, je me stabilise entre 75 et 77 kg pour 1m76, il suffit d'avoir un mental à toute épreuve, mais quand on veut on peut.
Je fais toujours attention à ce que je mange même si je ne consigne plus rien sur l'application. Lorsque j'ai des périodes où je fais 2 ou 3 restaurants dans la semaine ou de la malbouffe, je fais attention les jours suivants, heureusement que j'ai le sport à côté de ça.

Je tiens à préciser que je ne fais pas de musculation comme vous allez pouvoir le remarquer, car ce n'est pas mon but de sortir des pectoraux et des abdominaux. Après chacun fait ce qui lui plait, mais il ne faut pas tomber dans le narcissisme... C'est juste un bien-être pour mon esprit et pour ma santé :wink:

7q4yk9unf4h3.jpg

Bon courage dans cette aventure et merci encore aux personnes qui m'ont soutenu que cela soit par un petit j'aime ou par un commentaire.
mick.jpg 844.7K

Réponses

• AngiiferAngiifer Messages: 77 Member Messages: 77 Member
    hein que sa fait du bien dans le cerveau quand meme !! bravo a toi !
  • MicklieMicklie Messages: 32 Messages: 32
    Oui complètement d'accord avec toi B) @Angiifer‌
  • emilee974emilee974 Messages: 175 Member Messages: 175 Member
    La différence est impressionnante ! Bravo à toi :)
    Tu te stabilises maintenant ?
    Oui je suis entre 75 et 77 en dessous je manque d'énergie et je me creuse trop niveau visage.
  • sothgosothgo Messages: 565 Member Messages: 565 Member
    bah franchmebt t'es très bien comme ça ! bravo à toi pour cette belle réussite!
    tu marques que tu ne consignes plus rien, ca t'a pas angoissé au début? tu fais combien d'heures de sport par semaine? je te pose des questions car je suis aussi en stabilisation mais j'ai du mal à "relacher"
    Effectivement, je ne consignes plus rien et je n'utilise plus l'application. Pour le sport j'ai 4 entraînements par semaine (1h30 chacun) (self défense et combat libre) en dehors de ça j'alterne entre footing (12km), vélo (40km) et piscine (100 longueur). Il ne faut pas tellement te fier à ma quantité de sport car en dehors de ça je ne bouge pas. Je travaille à la maison devant mon PC donc je ne me déplace quasiment pas de la journée.

Je fais surtout attention aux quantités et j'essaie d'écouter mon estomac quand il n'a plus faim. J'évite de manger par gourmandise même si j'ai quelques pulsions de chocolat lol. Si je me gave, pendant 2 à 3 jours je fais super attention et ça rentre dans l'ordre. Je prends très facilement du poids donc ça ne pardonne pas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas on peut échanger.
    ok. la façon dont tu fonctionnes me semble assez cohérente et finalement peu contraignante, tu dis que tu oscilles entre 2 kg, c'est permanent depuis la stabilisation? tu te pèses tous les jours? du coup tu manges normalement, de tout?
    désolée pour toutes les questions!!
  • Newla973Newla973 Messages: 72 Member Messages: 72 Member
    Impressionnante la transformation j'ai hâte de voir la différence chez moi après avoir perdu les 10kg que je me suis fixée lol :) bravo
    Merci @Newla973‌

@sothgo‌ effectivement je me laisse cette marge de 2 kg pour ne pas être démoraliser. Sinon je me pèse presque tous les jours pour mieux ressentir mes excès et je mange de tout je fais restaurant kebab KFC McDonald's aucune limite mais après je fais attention les jours qui suivent. Pose les questions qui te passent par la tête on est tous la pour s'entraider.
    merci c'est gentil de répondre à mes questions! c'est bien ce principe de se laisser une marge, mon poids varie plus ou moins de 900 grammes après bon je mange pas mal de gâteaux et je me prive pas non plus de fast food, pizza, kebab... mais ca me stresse quand même cette variation. Du coup tu fais pas mal de sport, tu fais toujours gaffe à la répartition GPL? tu as raugmenté progressivement ton nombre de calories par jour après avoir atteint ton objectif?
    en fait je ne fais pas du tout attention à la répartition GPL lol je ne me préoccupe vraiment pas de ce que je mange. J'ai réaugmenté mais calorie naturellement et je ne me suis pas dis du jour au lendemain allez hop je gère comme ça, c'est venu naturellement, mais c'était une angoisse quand même.

Pour ta variation, 900 grammes c'est très bien pour une femme car c'est plus difficile à perdre mais vous reprenez en général plus difficilement alors que chez les hommes ont fait le yoyo :disappointed:

C'est normal de répondre :wink:
  • philbourgphilbourg Messages: 71 Member Messages: 71 Member
    Félicitation Micklie.
    Ayant le même objectif que toi, car je fais aussi 1m76 et je veux atteindre entre 77 et 75 kg.
    Dans un premier temps 77 kg serait une victoire pour moi (je suis à 1,4 kg de ce but).
    As-tu une idée de ton % masse grasse?
    (Voir masse musculaire)
    non désolé, je n'ai pas calculé mon % mais je descends mon objectif sous la barre des 75 kg, ça va être très dur
  • ericlanzi63ericlanzi63 Messages: 7 Member Messages: 7 Member
    félécitations !

ca donne motive pour continuer quand le poids commence à ne plus baisser !

quelle transformation ! même le téléphone a changé !

eric
  • anjemaroanjemaro Messages: 23 Messages: 23
    vous ne faites aucun sport ????
  • jojowit17600jojowit17600 Messages: 392 Member Messages: 392 Member
    Micklie a écrit: »
    Pour le sport j'ai 4 entraînements par semaine (1h30 chacun) (self défense et combat libre) en dehors de ça j'alterne entre footing (12km), vélo (40km) et piscine (100 longueur).

Quand même !!
    Mais bon, rien n'est gratuit ni facile.

Bravo.
    @micklie du coup qu'est ce qui t'a fait reprendre mfp de nouveau?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.