Mi-juillet dernier, j'ai commencé à entreprendre de perdre du poids et je suis arrivé m'alléger de 17 kg en l'espace de presque 4 mois. Depuis octobre dernier, je me stabilise entre 75 et 77 kg pour 1m76, il suffit d'avoir un mental à toute épreuve, mais quand on veut on peut.
Je fais toujours attention à ce que je mange même si je ne consigne plus rien sur l'application. Lorsque j'ai des périodes où je fais 2 ou 3 restaurants dans la semaine ou de la malbouffe, je fais attention les jours suivants, heureusement que j'ai le sport à côté de ça.
Je tiens à préciser que je ne fais pas de musculation comme vous allez pouvoir le remarquer, car ce n'est pas mon but de sortir des pectoraux et des abdominaux. Après chacun fait ce qui lui plait, mais il ne faut pas tomber dans le narcissisme... C'est juste un bien-être pour mon esprit et pour ma santé

Bon courage dans cette aventure et merci encore aux personnes qui m'ont soutenu que cela soit par un petit j'aime ou par un commentaire.
Réponses
Tu te stabilises maintenant ?
tu marques que tu ne consignes plus rien, ca t'a pas angoissé au début? tu fais combien d'heures de sport par semaine? je te pose des questions car je suis aussi en stabilisation mais j'ai du mal à "relacher"
Je fais surtout attention aux quantités et j'essaie d'écouter mon estomac quand il n'a plus faim. J'évite de manger par gourmandise même si j'ai quelques pulsions de chocolat lol. Si je me gave, pendant 2 à 3 jours je fais super attention et ça rentre dans l'ordre. Je prends très facilement du poids donc ça ne pardonne pas.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas on peut échanger.
désolée pour toutes les questions!!
@sothgo effectivement je me laisse cette marge de 2 kg pour ne pas être démoraliser. Sinon je me pèse presque tous les jours pour mieux ressentir mes excès et je mange de tout je fais restaurant kebab KFC McDonald's aucune limite mais après je fais attention les jours qui suivent. Pose les questions qui te passent par la tête on est tous la pour s'entraider.
Pour ta variation, 900 grammes c'est très bien pour une femme car c'est plus difficile à perdre mais vous reprenez en général plus difficilement alors que chez les hommes ont fait le yoyo
C'est normal de répondre
Ayant le même objectif que toi, car je fais aussi 1m76 et je veux atteindre entre 77 et 75 kg.
Dans un premier temps 77 kg serait une victoire pour moi (je suis à 1,4 kg de ce but).
As-tu une idée de ton % masse grasse?
(Voir masse musculaire)
ca donne motive pour continuer quand le poids commence à ne plus baisser !
quelle transformation ! même le téléphone a changé !
eric
Quand même !!
Mais bon, rien n'est gratuit ni facile.
Bravo.