Alors
je me présente je m'appelle Andréa j'ai bientôt 28 ans et j'ai commencé hier my fitness PAL. lundi j'étais à 79 kilos aujourd'hui je suis à 78 kilos je ne sais pas comment j'ai fait je pédale sur un vélo d'appartement pendant 45 minutes mon objectif est de perdre 10 kilos pour les grandes vacances et voilà j'ai hâte de partager mes expériences avec les vôtres à bientôt
Réponses
C'est bien parti ce challenge davant l'été, bravo ! J'espère que cet objectif temps ne va pas te stresser et qu'à l'arrivée des beaux jours tu sauras pleinement apprécier le chemin que tu auras parcouru.
j'ai l'impression que tu programmes à l'avance ta journée alimentaire pour la situer 400kcal en dessous de ta limite calorique ?
Comment as-tu choisie cette limite calorique ? Si tu le souhaites, tu peux affiner ton challenge en estimant ta dépense Energétique journalière et en resituant la limite calorique que tu veux vers -200/300kcal. Tu crééeras un déficit calorique de toute façon, pas besoin alors de rester trop en dessous de ta limite calorique.
Faire du sport comme tu le décris te permet d'accentuer ce déficit calorique sans t'affamer, sans frustration. L'idée est bien de continuer de manger à sassiété tout en restant dans ta limite fixée, en choisissant une repartition adaptée de tes repas et en choisissant les portions de tout ce que tu veux manger.
Et si tu dépasses ce que tu t'es fixée, par choix ou par inadvertance, tu compenses sur les autres repas de la semaine, sans stress.
Pour plus d'infos, je te conseille de lire le post suivant :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Au plaisir de lire de tes nouvelles
Bon courage pour les 10 kilos à perdre
@nanouleplusdoux bonjour et merci. Je viens de finir mon vélo direction la douche et préparation du dîner
Pour le vélo d'appartement; penses surtout à bien t'hydrater car sinon risque de blessure et autres.
On perd jusqu'à 5 fois plus d'eau sur ces machines qu'à l'extérieur.
Privilégie aussi une allure calme car le corps puisera son énergie sur les graisses directement et non sur ton stock glucide