Auriez vous une balance impédancemetre a me conseiller.
J aimerais réellement savoir si je fais de la rétention d eau et si je prend du muscle. Et pas juste une balance qui calacule ça d après des % générales. Car une diététicienne m agit dit une fois que j avais une densité osseuse plus forte que la moyenne.
Réponses
ca peut aller de 20 à 200 euros....mais ce n'est pas vraiment super fiable.
Moi par exemple ça varie de 3 à 5% en , ou selon si c'est le matin ou le soir donc ca reléve plus du gadget d'autre chose....
Si tu ne veux pas connaitre tes % pile poil et que tu veux juste observer une tendance générale alors oui vas-y.
Par exemple la balance te dit : 32 % mg , puis plus tard 28% ......autant ces chiffres sont erronés mais ils refletent tout de même une baisse
Reflechis si ça en vaut vraiment le coût !
Moi je me suis offerte la Withing WS-50 : poids (évidemment), % de masse grasse, rythme cardiaque (intéressant aussi car ça descend avec les kg perdus), température de la pièce (gadget).
Elle est connectée et se synchronise toute seule avec MFP.
L'application sur le téléphone est plutôt bien faite.
Après, c'est cher. De base, je crois qu'elle est à 150€. J'ai eu une réduction et je l'avais finalement payée 115€.
J'avais peur de mettre autant dans une balance mais je ne regrette pas.
En plus, on peut être plusieurs à l'utiliser, elle reconnait qui est monté dessus donc met à jour le bon profil.
Voilà !
il y a quelques mois j'ai eu à faire le même choix.
J'ai d'abord commencer par regarder du côté des hypra connecté qui font tout, les withings ws mais le prix pour avoir un appareil qui saisie automatiquement les infos dans mfp, je me suis dit que pour 130 € d'écart, je pourrais les rentrer à la main
J'ai donc opté pour ce modèle http://www.amazon.fr/gp/product/B007IV02H0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 et honnêtement pour 30 € elle est parfaite
Poids, % de gras, % d'hydratation, % masse musculaire, IMC
Pour le prix, elle est vraiment top
Je pense que ça correspond, j'avais utilisé un petit programme trouvé sur un post de ce forum (publié par AbysseFX de mémoire) et les résultats obtenu (par la mesure du tour de poignet) correspondait à ce que ma balance m’annonçait comme % de graisse (j'oscille entre 16.5 et 17.5)
La renommé de Beurer n'est plus à faire non plus, c'est un fabricant de matériel pharmaceutique depuis le début des années 1900 (1919 selon la wikipedia) et ça se ressent bien dans cette petite balance.
Pour l'instant ça me convient très bien comme ça et pour 30 €, j'en ai pour mon argent
Je ne suis pas hyper pointilleux dans le sens ou je ne mesure pas (encore) ma protection en terme de masse graisseuse etc mais je suis curieux!
J'avais raison d'avoir un peu peur de cette machine :
Body fat : 40.9
Water : 43.3
Muscle : 34.1.
Mais pourquoi ça ne fait pas 100 % ?
Ils ne disent rien à ce propos dans la notice?
il ne faut pas additionner la graisse corporelle, la masse hydrique ou musculaire (le tissu musculaire contient aussi des constituants de la masse hydrique).
34,1% de masse musculaire, c'est pas mal, non? Tu fais déjà du sport?
Et puis il faut rajouter les os ! ^^
Elle a l'air précise pour le poids, en tout cas. C'est déjà ça.
Pour info, aujourd'hui et seulement aujourd'hui, la balance impédancemètre Beurer est sur Vente Privée : 35€ au lieu de 70€.
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_BEURER11/bufi/FR_0H86I9QRI0/ikDirId2766763.aspx#
Quelques détails ci dessous.
Description
Pèse-personne impédancemètre en verre
Indicateur de :
- Poids
- Eau et graisse corporelles
- Taux de muscle
- Masse osseuse
Capacité de 150 kg
Caractéristiques techniques
Ecran LCD bleu avec éclairage blanc
Affichage sur deux lignes
Taille des chiffres : 22 mm pour le poids
Finition en verre de sécurité ITO
Touches sensitives modernes
Précision :
• 0,1% pour la graisse et l'eau corporelles et le taux de muscle
• 100 g pour le poids et la masse osseuse
Affichage des calories BMR / AMR
5 niveaux d'activité physique conseillé avec un mode athlète
10 mémoires utilisateurs
Arrêt automatique
Mise en marche : vibration-On
Sélecteur kg/lb/st
Indication de surcharge
4 piles AAA de 1,5V incluses
Matériaux
Verre de sécurité ITO
Dimensions et poids
33 x 32 x 2,3 cm (L x l x h)
2100 g
sur 234 avis elle a une note de 4.3/5..
pour la description:
Pèse personne Impédancemètre - Verre - Portée maximum : 150 kg - Graduation : 100 g - Fonction mémoire : 12 - Taux de masse : graisseuse / hydrique / musculaire / osseuse - Affichage : LCD - Fonction arrêt automatique
disponible ici :
http://www.cdiscount.com/electromenager/sante/continental-edison-s25im/f-1105902-cebs25im.html#mpos=16|cd