(*)
Bonsoir à tous et à toutes ! (*)

Voilà je voulais avoir des petits conseils car j'arrive pas trop a gérer les fameuses fringales de l'après midi encore pire le soir !!
pourtant je prends un petit déjeuner normal même si ce n'est pas le repas le plus calorique que je fais , je mange à ma faim le midi .
et voilà l'après midi j'attends le goûter avec impatience , je mange un yaourt et une pomme et la rebelote le soir

le dîner ,ou le moment où je ne m'arrêterai pas de manger ... je mange pas de féculent le soir donc je comble avec des légumes pour caler ma faim , mais je mangerai n'importe qu'elle bêtise qui croiserai mon regard ..
biscuit chocolat truc de ce genre quoi

... je suis pas vraiment rassasié ..
je cherche donc des petites astuces de la part de tous pour gérer un peu tout ça !!
merci à tous !!

Réponses
Bravo pour ta répartition de repas, elle semble juste. Peut être te faut il revoir un peu plus les proportions ?
Au petit déjeuner, tu peux manger plus "gras" si tu veux : bacon, oeuf, fromage, etc.
A midi, tu privilégies les féculents, les aliments dits "denses".
Au gouter, yaourt et fruit, c'est tout à fait ça, Si tu mets un second fruit à midi, ça peut aider.
Le soir, légumes cuits ou crus à volonté !
Moi, je "grignote" des radis, des tomates cerises, du choux fleur cru, de la salade. je peux monter ma portion à 400 voire 500g de légumes cuits ou crus. L'inconvénient, c'est que cela favorise la rétention d'eau. Ceci étant, on élimine l'eau tôt ou tard !
Certains parlent de manger des amandes, mais il faudrait que quelqu'un vienne préciser les quantités et même le type d'amandes, je ne connais pas assez.
Ensuite, tu peux boire... de l'eau of course ! Mais aussi une ou plusieurs tisanes qui font bien coupe-faim.
Autre truc qui marche bien : se brosser les dents !! cela nettoie la bouche des saveurs gourmandes restantes !
Fais-toi aussi un petit plaisir du soir, avec 2 carrés de chocolats noir 70% minimum !
J'espère que ces idées pourront te servir
Bonne continuation !
Vous faites quel genre de petits repas le soir ? j'ai l'impression de trop utilisé de viande blanche , j'en mange a midi et le soir peut être que c'est trop ?
Tu as raison d'essayer pour voir ce ui te convient le mieux. Pour les sucreries des autres, ma foi, il s'agit d'être très centré sur toi, sur ce que tu veux. du coup, tu peux vivre très bien malgré les tentations si c'est ton choix que de ne pas en prendre. Il est bon aussi de choisir de faire un "cheat day" (je préfère dire un "day off" pendant lequel je mange ce que je veux sans en estimer les calories. Je mange alors naturellement, sans boulimie, sans engloutir), un jour ou tu dépasses ta limite calorique. L'important est bien de choisir de le faire et de l'assumer, plutôt que cela soit par accident ou par frustration.
Tu en profites, tu te fais plaisir et ensuite, tu as aussi plaisir à reprendre le programme que tu t'es fixé pour ton bien.
Pour la viande blanche, pas de restriction me semble-t-il. Mon médecin nutritioniste me disait, midi viande rouge et soir viande blanche. Après, la viande blanche (et le poisson blanc d'ailleurs) est moins calorique et mieux adapté. Enfin, l'idée est qu'au diner, il vaut mieux manger léger puisqu'après tu dors et/ou tu passes une soirée peu active (genre sofa, ordinateur, TV, bouquin,etc) qui ne consommera pas les calories ingérées. en mangeant un max de légumes, tu évites que les calories excessives soient transformer en graisse. Tu peux donc même maigrir en dormant si tu manges essentiellement des légumes le soir !
j'ai pensé à peut être répartir mes repas tout au long de la journée surtout pour l'apres midi , manger moins le midi mais prendre une collation 2h apres , puis une collation vers 17h et enfin le dîner . ce n'est encore qu'une idée .. apparemment ça éviterai les fringales .
Surtout les femmes en raison des règles mensuelles.
Le thé doit être prit le plus loin des repas.
Le thé diminue l'absorption du fer qui est absolument nécessaire à notre organisme.
symptôme du manque de fer : Des maux de tête, une pâleur et une diminution de l'appétit,
Moi ma méthode est de ne surtout pas me créer de frustrations, donc maintenant le soir j'ai mon petit "snack" journalier du genre: une tranche de viande des grisons (vers 21h00), que je mange lentement, ça me coupe l'envie de salé pour seulement 15 kcal... Puis un carré de chocolat (Poulain - Ligne Gourmande Noir 70%), en général pendant la pub,pour 53 kcal.
Pour 68 kcal je n'ai pas cette sensation de manque. C'est planifié avant la préparation du repas du soir comme ça je sais ou j'en suis.
Bon courage!
Pour ce qui est de ta methode Rebpereznana , c'est une bonne idée mais pour mon cas je l'utiliserai plus dans une maniere de se stabiliser par la suite . je devrais déjà commencer à essayer de me stabiliser d'ailleurs , mais j'avoue que ça me fait pas mal paniqué de me rajouté des calories .
Oui tu peux en manger, ce sont de bons lipides. Personnellement, j'en mange tous les jours une poignée, soit environ 30g (environ 200 kcal).
Noix, pistaches, amandes... Fais toi plaiz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_à_coque
Cora faisait des énormes et magnifiques plateaux de fruits à coques
En plus cerise sur le gâteau ça fait chouette comme déco (moi il est posé sur le bar du salon)
L'idéal bien sur des produits bio ...