Coucou. Vendredi je suis de raclette chez mes parents .... Et comme dans ma famille on ne peut pas faire son petit plat a part ( et que la raclette me fait bien envie aussi ...) je vais devoir rester raisonnable histoire de ne pas gâcher tout mes efforts ...
Mon idée :
- couper les tranches de fromage en 2 .. j'en mangerai moins, puisque les autres invités devrait normalement caler avant moi ^^
- privilégier le jambon blanc
- 1 seul verre de vin blanc pour le repas
d'autres idées ? conseils ?
Comment rendre cette soirée légèrement excessive, plutôt que monstrueusement .
Réponses
et pourquoi pas lâcher prise et te faire plaisir? tu rattrapera le coup les repas suivants , en une semaine on compte 28 repas, ce n'est pas un repas qui va anéantir tout tes efforts alors fais toi plaisir
N'arrive pas le ventre vide surtout, si y a un "apero" le top serait radis, tomate cerise...et si tu pouvais manger un bouillon ou une soupe avant de passer a table ca te calerai déjà pas mal
pense a mettre des ptites feuilles de salades en accompagnement meme si t es la seule a en manger
Accompagner la raclette avec de la salade c'est pas mal : je mets toujours à table un bol de laitue, des tomates cerises et des oignons ! Comme ça, la salade ça tranche un peu le goût de raclette et ça me rassasie en même temps de picorer ces légumes
Je suis d'accord avec sothgo, les pommes de terre vapeur sont finalement peu caloriques et calent pas mal (et puis j'adore le goût)(bon après il ne faut rajouter de beurre ou d'huile d'olives dessus hein !)
La salade ça peut être pas mal aussi, mais je sais qu'on a tendance à complètement zapper en général...
Du coup je me retrouve avec un quota charcuterie ok, les pommes de terre ça va, et le fromage fait monter en flèche les calories du repas. Heureusement que je le mange cru, il me cale plus vite, mais quand même.
Du coup j'aime bien l'idée de le couper en deux, pour n'en prendre qu'une moitié par moitié dans mon assiette, j'en mangerais peut-être moins !
Et pour le vin, je ne bois quasiment que du rouge (sauf quelques cas isolés, mais en tout cas sûrement pas un Savoie --'), du coup moins calorique qu'un vin blanc (même si ça reste calorique) mais c'est pas académique.
Ah et surtout ne plus jamais inviter les supers-amis qui trouvent que c'est une bonne idée d'amener un gâteau en guise de dessert pour une raclette. C'est complètement idiot, même les gourmands n'en profitent pas vu qu'ils n'ont plus faim, et tout le monde s'oblige à en manger pour rien. Après une raclette; point besoin de dessert ! Une tisane pour aider à digérer, ça serait bien mieux
Bon aller,demain je prendrai le temps de programmer ma journee de vendredi, pour quel soit ok! quitte a faire 2 seances de velo, une a midi une le soir ?
même pas vrai
Et le lendemain matin ... - 300 g par rapport a 2 jours avant ....RAVIE et fiere de voir que je peux y arriver !
Bon, c'est 14h30, j'ai déjà mangé, j'avais pas faim, j'étais bien, et évidemment j'ai la bonne idée de lire les réponses à ce post.
Résultat; j'ai trop envie d'une raclette --'