Myfitnesspal

Forums Bienvenue dans les forums en Français
Vous consultez actuellement les forums en:

La valeur cible en sodium me semble complètement délirante

rdoussanrdoussan Messages: 0 Messages: 0
2300 par jour, c'est plus que mon nombre de calories jour ??? A quant la journée sans sel

Réponses

• dambinoudambinou Messages: 27 Messages: 27
    Ce sont des milligrammes hein :) Un peu moins qu'une cuillère à thé (qui est un peu plus grosse qu'une cuillère à café notons le)...
    Modifié (January 2015)
  • dambinoudambinou Messages: 27 Messages: 27
    Et le sel, tu en trouves dans tout plein d'aliments déjà ^^
  • christelzamchristelzam Messages: 143 Member Messages: 143 Member
    je me faisais la même réflexion, mais vu en cuillere à thé, effectivement c'est mieux :)
  • paleolithiquepaleolithique Messages: 1,120 Member Messages: 1,120 Member
    Le sodium n'est pas du sel, SVP, ne confondez pas !
  • odilia1996odilia1996 Messages: 103 Messages: 103
    Sel et sodium ne sont en effet pas la même chose. La formule chimique du sel de cuisine est NaCl (Na pour le sodium, Cl pour le chlore). Il est constitué à 60% de chlore et 40% de sodium. Il est recommandé de ne pas dépasser les 6g de sel par jour, ce qui fait 2400mg de sodium. Cependant, il me semble malheureusement que certains utilisateurs de MFP ont confondu en inscrivant des produits, donc la base de données peut ne pas être entièrement fiable (elle ne l'est de toute façon pas sur tout). Je conseille de faire soi-même des choix intelligents dans l'alimentation. :smile:
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    J'ai appris récemment que l'Europe avait demandé à changer les informations nutritionnelles en changeant quelques termes comme lipides par « matières grasses » (ça serait dommage qu'on apprenne un mot, bha ouais !) et sodium par « sel ».

J'espère que les industriels ne feront pas une bête traduction mais changeront la valeur aussi pour ce dernier point :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.