bonjour,
je voudrais savoir si d'autres personnes ont des problèmes avec leur intestin !? le mien quand je fais régime n'aime pas et n'élimine pas. je suis obligé de prendre du macrogol ou dulcolax. je mange pourtant des fibres (salade, haricot vert, rubarbe ...) mai ... je bois bcp aussi (1,5 l) je fais du sport
merci
Réponses
Une petite question : consommes tu assez de matières grasses ? Parfois on pense qu'elles font grossir et donc on les élimine.
Or, sans matières grasse, souvent ==> constipation. Normal, ça fait, euh;.. glisser le bol alimentaire vers la sortie, c'est aussi simple que ça.
Attention il ne faut pas la faire chauffer, à conserver au frigo.
Sans quoi tu as l'huile de paraffine aromatisée (plusieurs parfums) en vente en pharmacie.
Ma première épouse avait se problème là. Un suppositoire à la glycérine de bon matin, hop, puis tout rentrait dans l'ordre.
Pour ma part, j'avais aussi ees soucis intestinaux et si j'avais suivi certains conseils proposés, cela me les aurais empirés. Jai maintenant trouvé la solution a mon probleme grace a une simple consultation médicale et je me sens beaucoup mieux, donc c'edt sûr, les forums c'edt bien, mais le mieux à faire sera de consulter.
pour les graines il faut préciser de surtout bien bien les macher, ou de les broyer avant ingestion, car c'est l'intérieur de la graine qui agit, donc si ingérée entière...ressort entière !
le kéfir, lui, aide à rééquilibrer la flore intestinale .