Je voulais me présenter sur le site parce que je viens d'installer l'application et de me décider à l'utiliser.
Tout d'abord, je suis une jeune femme de 23 ans aux études (ce qui "bizarrement" ne m'aide pas à perdre du poids ^^). Je devrais, pour bien faire, perdre 25 kg pour être dans mon poids idéal. J'aimerais vraiment les perdre mais comme la plupart des gens je me décourage rapidement. J'ai décidé de m'y prendre petit à petit et d'écouter les conseils des plus aguerris. Alors, je vous écoute ^^
Bisous,
Amandine
Réponses
Sans être aguerri, je trouve que tu as raison de vouloir rééquilibrer ton alimentation petit à petit. Pas besoin de se fixer une contrainte de temps, puisque vouloir rester en bonne santé est pour toute la vie !! Et cela évite un stress suplémentaire inutile.
Commence par évaluer ce que tu manges habituellement en saisissant tous tes repas et autres grignotages.
Evalues la quantité de calories minimale qu'il te faut (Masse Basale) et ta dépense énergétique journalière, en tenant compte du fait qu'étudier consomme aussi de l'énergie !
Fixes-toi une limite calorique légèrement en dessous de ta DEJ (100-200kcal) pour créer un petit déficit.
Penses à manger de tout en choisissant de réduire certaines portions et en réorganisant tes apports selon ta journée et tes besoins.
Penses aussi à te faire plaisir ce faisant : c'est bien de prendre ainsi soin de toi.
Autorises toi un écart de temps en temps, pour le plaisir, pour le moral, pour le fun... pour les révisions aussi ! Tu rééquilibreras sur le reste de la semaine.
Cherches à être à sasiété pour garder la forme, ta bonne humeur et ta concentration. Les légumes, le soir, aident beaucoup à cela et tu peux en consommer quasimment à volonté.
Fais du sport, c'est une bonne pause pour les études et pour ce que tu entreprends. Prends un max les escaliers et va en cours à pied ou à vélo ant que faire se peut. Tu oxgènes le cerveau et tonifie le corps ainsi !
Savoures chaque victoire ! 1 pantalon que tu peux remettre, une petit haut qui te va bien à nouveau, un cran de ceinture ! Youpi !! Eclates toi à bien prendre soin de toi.
Pour t'aider il a un excellent post dans le forum qui explique bien les bases :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases#latest
Au plaisir de lire ici des nouvelles de toi !