Bonjour à tous,
Je suis inscrite à MFP depuis mi septembre et j'ai découvert les forums et le site Internet... Hier. Oui oui, dans le genre je suis à la ramasse complet ! ^^'
Pour me présenter, je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et mon objectif était de perdre dans un premier temps 10kg (pris je ne sais pas comment, mon miroir m'a menti durant quelques années je crois) et d'aviser par la suite. Non je ne vais pas vous dire combien je pèse tout de suite, on peut faire connaissance avant, on n'est pas encore assez intime

Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu environ 8kg (mais ça c'est avant les fêtes de fin d'année ah ah) donc je n'ai pas encore atteint mon premier palier mais je commence à le toucher du bout des doigts !
Lire vos commentaires me pousse à continuer (même si je n'avais pas l'intention de lâcher hein, mais là encore plus motivée

) et bon sang, ce que ça fait du bien de voir des gens dans la même situation que nous !! Merci à tous de partager vos expériences et photos

Euh, j'avais plein de trucs à vous dire mais j'ai oublié la moitié donc j'ai juste deux questions qui me restent en tête :
- N'ayant pas eu connaissance de ce forum avant, je me suis totalement fiée à l'application et aux fameux "1200 calories par jour". Or, apparemment il semblerait que ce soit trop peu pour le commun des mortel

Si j'augmente un peu mes apports (car cela fait plus de trois mois que je suis à 1200), est-ce que je ne risque pas de prendre du poids ou de perdre bien plus lentement ? Pour info, je ne pratique aucun sport, ça viendra un peu plus tard, un jour peut-être !
- J'ai lu dans une discussion qu'il fallait bien faire attention à préciser dans l'application si les légumes sont crus ou cuits. Ah bon ?

Pourquoi ? Qu'est ce que cela change ? Par exemple quand je prépare des courgettes, je les pèse crues et j'entre dans l'application "courgette crue, tant de grammes" mais je les fais cuire par la suite... Donc c'est pas bon ça ?
Enfin bref (dit avec la voix de Francklin dans Ma famille d'abord), je vais terminer ici mon roman histoire de ne pas (déjà) vous souler

Merci à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année !
Réponses
Je suis inscrite à MFP depuis 7 semaines. Au début, moi aussi je respectais les fameux 1200, voire, j'étais en dessous. Puis j'ai parallèlement pris contact avec une diététicienne qui m'a appris à rééquilibrer mes repas car je ne mangeais pas assez et surtout pas assez de féculents. Du coup, je tourne plutôt à 1300. Alors oui, les 10 premiers jours j'ai repris 1kg puis mon poids s'est stabilisé et mon moral à chuté mais maintenant je perds 5 à 600 g par semaine sans avoir le sentiment de faire un régime et tout en m aidant de MFP. En ce qui concerne les légumes, 100 g de lentilles cuites correspondent à 30 g crues dixit ma diététicienne puisque cuit, le légume est gorgé d eau et donc pèse plus lourd. D'ailleurs, lorsqu'elle m'a fait mes menus, elle indiquait toujours les proportions cuites pour les légumes. En ce qui concerne les Kcal, je pense que si l'on descend de trop on maigrit peut être plus vite, encore que pour moi cela n'a pas été le cas, par contre dès le plus petit écart on reprend plus vite. En tout les cas c'est comme ça que je l'ai vécu. Bon courage et bonne fête
- pour ma part quand j'ai augmenté les calories j'ai perdu plus vite ... va comprendre!
je te souhaite de bonne fêtes et une bonne continuation mais tu es déjà sur la bonne voie ^^
@sothgo J'ai bien avancé en effet mais on va dire que je suis en train d'attendre le premier palier (10kg), j'en aurais peut-être un 2ème de 5kg (grand max) par la suite
Passez de bonnes fêtes également et désolée du temps que je mets à répondre, je serai plus assidue après mes congés