Je pose la question de façon très sincère pour celles et ceux qui ont comme moi l espoir de perdre beaucoup de poids (donc programme qui va être fort long). Entre 20 et 40kg
Je pense que ça peut être un vrai + car pour ma part j ai encore du mal à imaginer un jour en avoir fini avec se poids de ....
Même si je commence a flotter dans certains pantalons dans ma tête je suis la même.
Ronde et qui l assumait plutôt bien sans complexe du moins grave. Juste un mal être profond car ronde depuis toujours et très ronde depuis mes 19 ans.
J aurais beaucoup de mal à regarder mes photos pour l instant surtout si je suis en sous vêtements.
Mais je pense que psychiquement ça me fera du bien d ici qq mois.
Je comprend pas que ni la diététicienne ni les coach sportifs ne propose cela.
Qu en pensez vous???
Réponses
La balance me prend pas en compte le ratio graisse/muscle donc c'est pas top, et avec un ruban cm je suis trop mauvais pour avoir des mesures fiables
Je trouve que les photos ont deux utilités :
- te montrer que tes efforts ne sont pas vains. Si tu fais du sport, tu verras que ton poids ne bouge pas beaucoup (ce qui peut être décourageant) mais en fait, tu t'affines. Donc, les photos te montrent ça.
- te montrer que ce n'est pas fini !
Je fais mes photos en sous-vêtements. Toujours prises de la même façon, même pose, etc... J'ai la chance d'avoir un conjoint qui me supporte (dans tous les sens du terme) et donc qui me prend en photo.
Dommage j'aurais du en faire habillée, j'aurais pu les poster ici ! En sous-vêtements, no way !
Enfin, je me suis offert un abonnement de 10 séances de palper rouler. Ma peau me remercie ! Et mon esthéticienne a pris mes mensurations, avant / après... ça aussi c'est hyper motivant !!! Au moins, les mesures sont bien prises, de façon précises, je sais que les 12 cm perdus aux hanches sont vraiment perdus!
Bon courage !
Après avoir vu les "avant/après" extrêmement impressionnants du forum, je me suis dit que ça m'aurait sûrement motivée d'avoir la même chose pour moi.
Je ne peux que te conseiller de te lancer
Bisous bon courage
Je n'osai même plus aller acheter des fringues....
Je suis grande et sur les photos je ressemblais assez à une armoire à glace avec des hauts de bras en forme des jambonneaux...
J'ai donc décidé que ce seront mes dernières photos du style.
Maintenant à 63 kg, je suis bien contente d'avoir pris les photos à 79kg, ça me donne le moral de voir les progrès les jours où j'ai peur de ne pas réussir de perdre les 6kg restant. Les photos montre que j'ai déjà su avancer, et me donne de l'espoir que je peux le faire à nouveau.