Myfitnesspal

Forums Principaux Forums Fitness et Exercice
Vous consultez actuellement les forums en:

help courbatures solutions!?

2»

Réponses

• abyssefxabyssefx Messages: 295 Member Messages: 295 Member
    Idem pas de courbatures après de grosse sortie ou entrainement
  • degrimodegrimo Messages: 745 MFP Moderator Messages: 745 MFP Moderator
    Guil0u a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Aucune courbature ==> entraînement chochotte qui n'apportera aucun résultat du point de vue d'amélioration de la forme.

As-tu des sources ?

J'ai fait des entrainements « de chocotte » depuis 3 mois et j'augmente mes performances physiques. Serais-je un alien ?

Vous commentez de façon emotionnelle là.
    Il a été dit, et je le pense, qu'un sportif régulier, habitué à faire des efforts lors d'entrainements récurrents ressent moins de courbatures. L'absence de celles-ci ne veut pas dire non plus que vos entrainements sont insuffisants pour empêcher vos progrès.

Là encore, il y a des nuances...
  • Guil0uGuil0u Messages: 402 Member Messages: 402 Member
    De ma propre expérience, les courbatures j'en ai uniquement après une reprise de sport ou à la rigueur à l'introduction d'un nouvel exercice. Une fois que c'est dans ma routine d'entrainement, j'en ai plus… alors que je ne m'étire même pas.
    Modifié (January 2015)
  • luiguishiluiguishi Messages: 206 Member Messages: 206 Member
    Guil0u a écrit: »
    J'ai fait des entrainements « de chocotte » depuis 3 mois et j'augmente mes performances physiques. Serais-je un alien ?

On appelle ca des adaptations neurologiques. Votre corps devient simplement meilleur à faire ce que vous faites, donc gagne en force et efficacité mais ca ne veut pas dire que vous travaillez nécessairement les muscles de façon efficace.

Encore une fois, ca veut pas dire qu'il faut systématiquement avoir des courbatures mais si vous en avez JAMAIS, alors là, j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème.

Et puis, il y a encore l'aspect de l'entrainement. Si vous faites du sport, fort à parier que vous ne stimulez plus votre fibres profondes depuis longtemps, à moins d'être nouveau, et donc c'est normal de pas avoir de courbatures. Mais à l'entrainement musculaire (poids/haltères), si vous avez pas de courbatures sur une base régulière, c'est pas normal.
    Modifié (January 2015)
  • tomixxtomixx Messages: 103 Member Messages: 103 Member
    Ca dépend peut être aussi des sports. En ce qui me concerne, je n'ai presque jamais de courbatures après mes entrainements CAP et natation. En revanche je les sens bien bien en musculation, surtout après avoir augmenté les poids/répétitions. D'ailleurs c'est assez drôle quand tu vas sur le trône le lendemain après avoir bien massacré les jambes. J'adore :-)
    Modifié (January 2015)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.