Myfitnesspal

Forums Motivation et Soutien
Vous consultez actuellement les forums en:

Le soir, je mange trop pour me conforter, des idées comment faire autrement?

2»

Réponses

• jeff111974jeff111974 Messages: 509 Member Messages: 509 Member
    Tu parles à un gars qui va pas pouvoir courir pendant un petit moment (j'attends le verdict du doc.) ...
    Je me suis fait mal un genou gauche ... Au mieux contracture... pire tendinite voir plus grave...
    Mais je penche vers tendinite et là c'est pas cool car c'est min 4 voir 6 semaine sans course à pied... sniff
    On verra les abdos et la natation en remplacement mais c'est moins facile....

Bon courage à toi
  • phoenixmedphoenixmed Messages: 3 Member Messages: 3 Member
    J'étais quelqu'un qui avait l'habitude de grignotter beaucoup de calories en étudiant le soir, j'ai résolu ce problemes de deux facons . 1 boire un aliment chaud comme une tisane aux fruits , l'impression de manger du sucré, le réconfort, la chaleur, le fait d'avoir quelque chose dans les mains. 2. grignotter des fruits; du genre pommes grenades cerises bleuet, c'est immensément moins caloriques, et j'en tire le meme plaisir qu'a manger des jujubes :P
  • WillcieWillcie Messages: 110 Member Messages: 110 Member
    Je te comprends parfaitement, parce que je suis comme toi: depuis quelques semaines, je craque pour des sucreries, du fromage, de la charcuterie...
    Je pense que la saison y fait aussi: il fait plus froid, le corp réclame du carburant.
    Comme dit nuage, il faut se changer les idées quand une envie de grignotage arrive.
    Le soir, après le boulot, je me concentre sur les devoirs des enfants, le repassage, une sortie jogging... au lieu de m'affaler dans le canapé devant la télé.
    Et ces derniers temps, j'avais du mal à arrêter de manger après le diner: un morceau de fromage, un bonbon, un morceaux de pain... J'ai trouvé une parade: la tisane! Après le yaourt en fin de repas, je me fais une petite tisane.
  • velina383velina383 Messages: 87 Member Messages: 87 Member
    J'avais aussi tendance à trop manger le soir. Je zappais souvent le petit-déjeuner, déjeuner léger, pas de goûter. Du coup le soir c'était le carnage. J'ai tout inversé, je prends maintenant un petit-déjeuner, je fais un déjeuner complet (entrée avec crudités, protéines, légumes, féculents, fromage ou yaourt, fruit), et je prends un goûter (thé au citron, 1 biscuit); du coup le soir je ressens une faim "saine" et je peux plus facilement contrôler la quantité et la qualité.
  • themanouchettethemanouchette Messages: 55 Member Messages: 55 Member
    J'ai moins faim le soir depuis que je prends un vrai déjeuner le midi (protéine-légumes-féculent), avant j'avais tendance à très peu manger le midi car je n'avais pas faim, du coup le soir...aïe aïe!!
    Sinon comme @willcie je me fais une petite tisane le soir, c'est top je trouve ! Je te conseille particulièrement les tisanes Pukka qui sont excellentes, ce sont des tisanes ayurvédiques que tu peux trouver dans les magasins bio. J'adore celle à base de menthe poivrée-fenouil doux-rose, un délice ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.