J'avais déjà entendu quelques remarques de mon entourage que je prenais par dessus l'épaule, mais je n'en attendait pas d'elle, ma chère, ma douce, en un tour de langue bien aiguisée, m'a reproché d'être devenu trop "MAIGRE" ; bon 37 kilos en moins, ça fait du changement, mais 1,78 cms/75 kgs ça reste correct, non.
J'ai du mal à comprendre, est ce le changement d'apparence, la fin d'une habitude, le reflet de leur propre image, qui dérange autant l'entourage ?
Bref, à 2 kilos de mon objectif perso, un grand moment de solitude et de blues après 10 mois d'effort.
Çà vous est arrivé à vous ?
5 November 2014 9:34PM
Modifié (November 2014) 0
Réponses
1m78 pour 75 kilo c'est plus que correcte ...
J'imagine même pas les réflexions avec mes 1m76 et 67.5 kg...
Lorsque les gens se prennent en main et changent on a l'impression que ça fait chier une partie de la population...
J'ai une théorie la dessus elle est ce qu'elle est....
Les gens sont jaloux car il voudrait bien faire la même chose mais il leur manque le courage de le faire du coup il préfère tacler ces même personnes...
J'ai les mêmes au taf et même des réflexions dans ma famille je m'en fou.
C'est pour moi que je le fais
Laisses parler et bravo pour ton changement (perso -19 kg en 14 mois et j'assume pleinement)
Quand j'avais perdu 5-6 kg et ça a commencé à bien se voir il y en avait une collègue qui m'avait dit :
- bon alors maintenant arrête avant de tomber malade.
Maintenant, je ne peux même plus dire que je veux perdre du poids. Ayant un poids "correct" mais voulant perdre juste 3-4 kg, ça fait provoc auprès des gens plus forts que moi et qui se trouvent très bien.
178 cm/75 kg, tu as encore des kilos à perdre aucun souci, dis leur m****e. Soit ce sont des jaloux, soit ils veulent juste te flatter. Fais le pour toi
encore bravo pour cette belle perte de poids.
C'est une belle perte de poids ensuite si tes proches et tes amis t "on connu toujours forte (cest normal qui réagisse de cette facon )Limportant est de ne pas tomber dans l extrême
Moi on m'a fait la réflexion l autre fois le problème c est que j'ai perdu rapidement je trouve Mais arrivé un moment faut se donner des limites
La je veux perdre 1 kilo de plus mais c est pour le semi après je veux reprendre 2 kilo et combler ma perte et remplacer le tout par du muscle
En ce moment, à 60kg pour 1m68 il ne se passe pas un jour sans que mes collègues de bureau me fasse des réflexion sur le fait que je devrais perdre du poids! J'hallucine.
Les gens ne se rendent pas compte que c'est pénible leurs avis incessant dans un sens ou dans l'autre
En revanche, ici il s'agit de ta chérie et en prime elle n'a pas sous-entendu que ce que tu faisais était dangereux, elle n'a pas dit que tu partais dans l'extrême ou je ne sais pas quoi. Elle t'a reproché ta nouvelle apparence physique : trop maigre à son goût.
Et pour moi il s'agit d'un tout autre sujet : si elle t'a connu costaud, et toujours connu ainsi, il faut aussi ne pas se voiler la face; physiquement, elle préfère sûrement les mecs costauds.
Ca ne change pas que c'est mieux pour toi de faire un poids raisonnable par rapport à ta taille, pour ta santé, etc, mais ça ne change pas non plus ses attirances physiques, que ça soit 'moral' ou non vis à vis de toi.
On dit souvent qu'on aime quelqu'un, "même si tu grossis, je t'aimerais quand même", mais au final, une attirance, t'as beau adorer la personne, tu n'as AUCUN contrôle possible là-dessus. Et beh il se trouve que ça marche aussi dans l'autre sens; une personne qui devient trop mince, ça peut aussi ne plus être attirant, peu importe combien elle t'aime. Il est donc compréhensible qu'elle soit déçue et triste.
Dans tous les cas ça ne doit pas changer ta volonté d'être mieux, de te sentir mieux, et de vivre mieux en bonne santé, mais ne pas tenir compte de ce qu'elle dit, ne va rien arranger de mon point de vue. Il faut vraiment que vous en parliez....
Et le plus important quand il s'agit de personnes proches: