En tout cas, la différence est vraiment vraiment flagrante ! Félicitations ! Et tu ne fais pas maigre, juste mince (je trouve) du coup bonne continuation dans ta prise de muscles, quand tu seras plus dessiné, plus personne ne te fera de remarque
Merci pour vos messages. Curieusement j'eprouve plus de difficultes dans ma tentative de prise de masse que lorsque j'etais en perte de poids. Je voulais prendre 2 kilos en un mois (d'apres mes dernieres lectures si je m'y prends bien ca ferait 1 kilo de muscle et 1 kilo de graisse), mais je n'arrive tout simplemente pas, je ne mange pas assez. Les jours ou j'arrive a depasser mon objectif calorique sont ceux ou je sors, avec l'alcool, les biscuits apero, etc facile Mais le reste du temps je suis quasiment oblige de me "forcer" et c'est une sensation aussi desagreable que de se priver.
Merci @Arizona_C Depuis 10 jours je fais une petite pause: je ne note plus ríen. Suite a quelques soucis persos j'ai prefere relache un peu, c'est a dire manger un peu plus a "ma" faim (plus quand j'avais faim et moins quand j'avais moins faim). Niveau balance je suis stable, niveau silhouette je pense avoir repris un peu de gras. Par contre physiquement je me sens moins performant et je me trouve plus fatigue (mais la fatigue est surement du egalement a ma preoccupation suite aux petits soucis) De toute maniere avec les fetes j'ai decide de continuer sur ce rythme jusqu'a debut janvier pour pouvoir bien profiter. Je prendrai de nouvelles photos debut janvier et en fonction des resultats je me fixerai de nouveaux objectifs.
Merci @Arizona_C
Depuis 10 jours je fais une petite pause: je ne note plus ríen. Suite a quelques soucis persos j'ai prefere relache un peu.
Bon courage, j'espère que ces soucis vont passer, que tu sauras vite les résoudre et que tu vas pouvoir t'apaiser au regard de cela. Tu as bien raison de mettre de côté ta vigilance active en matière d'aliments, ça ne sert à rien de te surcharger dans l'orage.
A lire de nombreux post ici et ailleurs, beaucoup de monde finit l'année fatigué, voire blessé.
Prends en simplement compte comme tu sais si bien faire habituellement.
Il faudrait augmenter la part de protéines et diminuer le reste, forcément.
Ce sont des protéines qui font augmenter la masse musculaire. Donc du poisson, de la viande, des blancs d'oeuf. dans les végétaux, il y en a aussi mais ça fonctionne moins bien, sauf pour le tofu, par exemple.
Pour augmenter la masse musculaire, il faudrait consommer davantage de protéines et moins de glucides. Donc du poisson, de la viande, du blancs d'oeuf, des crustacés, du tofu, etc...
Pour augmenter la masse musculaire, il faudrait consommer davantage de protéines et moins de glucides. Donc du poisson, de la viande, du blancs d'oeuf, des crustacés, du tofu, etc...
Je pense que niveau proteine j'etais a un bon niveau (1.5g/kg en moyenne). Pour prendre de la masse musculaire j'aurai certainement du faire plus de musculation "en force". Mais vraiment j'aime pas ca
Je faisais du crossfit leger (ici en Argentine il appelle ca Megacross), c'est tres intense mais finalement on charge peu (beaucoup d'exos au poids du corps, et quand on fait des exos d'halterophilie c'est plutot des repetitions longues donc on charge pas trop)
Bon de toute maniere depuis janvier je me suis laisse aller... 0 sport, pas de suivi calorique sur MFP, et du coup une alimentation pas tres equilibree. Du coup 75 kg sur la balance (la majorite du poids perdu doit etre du muscle a mon avis)
Je me suis remis au megacross depuis mercredi dernier, reste plus qu'a reprendre de bonnes habitudes alimentaires
Réponses
23/08: 80.8kg
29/09: 77.6kg
01/11: 77.8kg
29/11: 77.0kg
Curieusement j'eprouve plus de difficultes dans ma tentative de prise de masse que lorsque j'etais en perte de poids.
Je voulais prendre 2 kilos en un mois (d'apres mes dernieres lectures si je m'y prends bien ca ferait 1 kilo de muscle et 1 kilo de graisse), mais je n'arrive tout simplemente pas, je ne mange pas assez.
Les jours ou j'arrive a depasser mon objectif calorique sont ceux ou je sors, avec l'alcool, les biscuits apero, etc facile
Depuis 10 jours je fais une petite pause: je ne note plus ríen. Suite a quelques soucis persos j'ai prefere relache un peu, c'est a dire manger un peu plus a "ma" faim (plus quand j'avais faim et moins quand j'avais moins faim).
Niveau balance je suis stable, niveau silhouette je pense avoir repris un peu de gras. Par contre physiquement je me sens moins performant et je me trouve plus fatigue (mais la fatigue est surement du egalement a ma preoccupation suite aux petits soucis)
De toute maniere avec les fetes j'ai decide de continuer sur ce rythme jusqu'a debut janvier pour pouvoir bien profiter.
Je prendrai de nouvelles photos debut janvier et en fonction des resultats je me fixerai de nouveaux objectifs.
Bon courage, j'espère que ces soucis vont passer, que tu sauras vite les résoudre et que tu vas pouvoir t'apaiser au regard de cela. Tu as bien raison de mettre de côté ta vigilance active en matière d'aliments, ça ne sert à rien de te surcharger dans l'orage.
A lire de nombreux post ici et ailleurs, beaucoup de monde finit l'année fatigué, voire blessé.
Prends en simplement compte comme tu sais si bien faire habituellement.
Passes les meilleures fêtes possibles.
Ce sont des protéines qui font augmenter la masse musculaire. Donc du poisson, de la viande, des blancs d'oeuf. dans les végétaux, il y en a aussi mais ça fonctionne moins bien, sauf pour le tofu, par exemple.
Je faisais du crossfit leger (ici en Argentine il appelle ca Megacross), c'est tres intense mais finalement on charge peu (beaucoup d'exos au poids du corps, et quand on fait des exos d'halterophilie c'est plutot des repetitions longues donc on charge pas trop)
Bon de toute maniere depuis janvier je me suis laisse aller... 0 sport, pas de suivi calorique sur MFP, et du coup une alimentation pas tres equilibree. Du coup 75 kg sur la balance (la majorite du poids perdu doit etre du muscle a mon avis)
Je me suis remis au megacross depuis mercredi dernier, reste plus qu'a reprendre de bonnes habitudes alimentaires