Voilà, tout est dans le titre, je suis régulièrement obligée d eprendre des corticoïdes par voie orale et à une dose assez élevée. Au début, ça va très bien ils me donnent de l'énergie et me coupent l'appétit.
Sauf qu'après quelques jours de pris, quand je commence à baisser la dose :
- non seulement qu'ils me provoquent des horribles fringales sucrées (ça, moi et le sucre, hein, inutile de développer:mad: )
- mais en plus, je ressens une sensation de faim très, comme dire, douloureuse...Je pense que c'est parce que ça abrase la paroi de l'estomac, ces bestioles-là.
Donc en fait, après chaque "cure" je me retrouve au point zéro, tout est à recommencer. Et comme en ce moment je ne peux pas faire du sport, ni même de la marche, pas vraiment....
J'AI COMME L'IMRESSION DE DEVENIR DE PLUS EN PLUS LLLLLLLLAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGEEEEUH !
Au secours ! Je vais casser quelque chose ! Ca m'éééneeeervvvvvvveeeeeeeeeeuhh !
:drinker: :explode: :explode: :explode: :glasses: :sick: :sad: :huh:
Réponses
je ne prend pas de corticoïde, mais j'ai un traitement anti douleur composé de divers médicaments, donc certains qui favorisent la prise de poids...
bref, la lutte est quotidienne ! :devil:
donc je comprends bien ton envie de tout casser
accroche toi, tu m'as l'air d'être qq'un plein de volonté, donc tu vas tenir !
pour le sport, tu ne peux rien faire du tout ?
allez, courage ! :flowerforyou:
Au début j'ai au moins continué à courir, marcher etc... Sauf que maitenant j'ai aussi une "fasciite plantaire" et une tendintie sur l'Achille (avec un problème rhumatoïdal sous-jacent).
Donc je ne peux même plus marcher, ni même conduire. Je peux reste assisse sur mes fesses et bailler corneilles, c'est tout:bigsmile:
Bon c'est pas si drôle que ça:noway:
Et je me diq qu'avec un peud e chance je vais m'ankyloser les lombaires et choper de belles vertiges, en +:yawn:
blague à part, bon courage, pas évident en effet si t'es coincée de partout
Je pourrai également faire de la muscu des doigts des mains, voire contractures des abdos.
Quand à l’apéro-bic, n'en parlons, pas des chopes de bière, ça pèse lourd !
En bref, j'ai tout un tas de possibilités:bigsmile: :drinker:
Fait ièche quand même:bigsmile:
Pour ce que ça m'a apporté.... et +2 kg, quand même.