Bonjour à vous tous! Depuis ma perte de poids, je perds mes cheveux énormément et j'aimerais savoir si je suis la seule et je crois que ça un lien avec ma perte de poids. J'ai 45 ans, je suis en ménopause et en janvier dernier à juin, j'ai eu une perte de poids assez importante de 18 kilos. Faisant partie des chanceuses qui a toujours aimé le sport, j'avais cette raison pour avoir des orgies alimentaires et compulser dans la bouffe et être en surpoids même si je suis très active. Donc, évidemment, que j'ai fondu assez rapidement en coupant tout simplement mes portions et présentement, je suis en maintien. Mais je me suis mise à perdre mes cheveux anormalement. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que peut-être qu'il me manque quelque chose dans ma nutrition mais ce que je ne comprends pas, c'est que je mange presque la même chose qu'avant mais en quantité réduite. Je suis en attente de mes résultats sanguins. Est ce un manque de vitamines quelconque? je ne sais pas trop mais une chose est sûre, je n'ai pas tellement le goût d'être mince et chauve :laugh:
Est ce qu'il y a quelqu'un à qui s'est arrivé?
Réponses
j'ai également une perte de cheveu depuis ma ménopause. d'après mon médecin et ma gynéco ce serait du au déficit hormonal. maintenant je rejoints mes camarades précédentes : rien ne vaut un bon bilan sanguin pour faire le point !
Prendre une multi-vitamines, des omega-3 et des capsules de levure de biere peuvent aider. Des que ton poids sera maitriser (sans fluctuations) tes cheveux repousseront .
Par contre, je n'ai jamais perdu des cheveux avec un régime, hyper-protéiné ou autre.
Contente que tout soit sous controle , cela va rentrer dans l'ordre crois-moi et félicitation pour ta perte de poids ;-)
Bisou xxx