Bonjour à tous,
Je vous explique mon (gros) problème :Voila maintenant un mois que je me suis (re)mise sérieusement à MFP dans l'espoir de perdre au moins 3kgs ( j'ai mis comme objectif MFP de perdre 500g par semaine ), donc j'ai enormément modifié mon alimentation ( terminé les fritures , je mange des fruits regulièrements et les légumes ont remplacé les frites/purées ), je m'autorise parfois une petite glace pour le plaisir tout en restant dans mes objectifs MFP ! Je me suis egalement mise au sport et à la musculation ( je fais au moins 1h 4-5 fois par semaine ) et pourtant je n'ai ABSOLUMENT RIEN perdu depuis : pas un gramme ...
Je ne me trouve pas non plus affiné , certes mes cuisses et mollets sont peut-etre plus fermes mais pas affinés et surtout aucune perte de poids...
En bref, je commence à désespérer car faire autant d'effort (meme si au moins je mange plus sianement maintenant ...) niveau alimentation et sport pour ne voir aucun résultat c'est horrible ...
Y'a t'il des personnes qui ont connu la même situation ? :'-( ou avez vous une explication ?
Réponses
Si tu fais du sport dans le même temps, tu as peut-être pris du muscle (même si tu ne le vois pas).
Or le muscle est plus lourd que la graisse.
Tu n'as pas la possibilité de te peser sur un pèse-personne à impédancemètre ? Ça te permettra d'avoir une idée du phénomène...
Je pense qu'une balance avec impedancemetre te serait utile si tu fais de la musculation.
A titre d'exemple, lors de ma dernière pesée je n'ai perdu que 100g malgré mes abdos pompes et course quasi chaque jour.
Mais, mais, j'ai perdu 1,5% de MG !
En plus, j'ai l'impression de sentir énormément de frustration. Prends aussi du temps pour toi, pour destresser. Ne sois pas en mode "vite, il me faut des résultats, vite". Je sais qu'à chaque fois que j'ai "régimé" sans plaisir, en me forçant. Je n'ai pas perdu. Il y a aussi une toute part de mental. Essaye peut-être le week-end de suivre des exercices de yoga sur youtube. Ca peut être sympa.
Moi aussi le premier mois a été pareil ! Je faisais un régime et du sport quotidiennement. A chaque fois que je montais sur la balance je prenais du poids, décourageant... Mais après quelques temps, tout est rentré dans l'ordre.
trezorh : a raison le mètre couturier aide grandement dans cette phase.
C'est bien de modifier son alimentation vers une plus saine, mais au final si ton objectif est juste de perdre du poids, c'est surtout le déficit calorie qui apporte des résultats. Du coup, les fruits et les légumes c'est clair que c'est une très bonne chose, le sport également, mais des fois il faut être patient pour en voir les bénéfices. Donc continue comme ça, et ça finira par venir. Si c'est pas le cas, soit c'est que ton calcul de calories dépensées (métabolisme basal et/ou sport) est erroné, soit que tu évalue mal (à la baisse) les calories que tu ingères. Quant à la prise de muscles... Je te conseille de lire le post "FAQ sur la perte de poids" écrit par Imarcos361 qui résume très bien tout ça. Bon courage
C'est vrai que ca frustre un peu de voir que rien ne change ^^
Et je suis entre 1200 et 1300 kcal par jour et je brule +/-350kcal par jour avec le cardio Straddle P !
Il faut faire également attention à la nourriture industrielle qui peut être très calorique et avoir de mauvaises qualités nutritionnelles.
Si tu n'est pas satisfait avec tes trois mois d'efforts sans resultats visible, faut modifier quelque choses. Soit augmonté l'entrainement en temps et/ou intensité, soit être plus stricte avec les nombre des calories comme dit Straddle, ainsi que les compositions de ces calories.
Il se peut que l'heure où tu mange à une influence aussi -pour pas mal des gens, les repas trop copieux le soir fait que le poids stagne. Mangé plus tôt dans la journée donne pour certains une perte de poids plus important.
Si tu as envie tu peux ouvrir ton journal et nous laisse regarder s'il y a des autres conseils qui peuvent t'être benefique.
Tu es sur la bonne voie et et y'a que du ciel bleu tout partout pour toi, alors continu...
Vive MyFitnessPal !!!
Bonne chance
Je pense que je vais surtout réduire mon repas du sport ( j'ai tendance a craquer a ce moment de la journée alors qu'il faudrait qu'il soit léger