Ahlalala.... la crise je vous dit !
J'ai commencé mfp et mon régime/sport/prise de conscience avec une balance vieille comme Adam... Du coup, alors que je pensais peser 90kg et devoir perdre 11kg et que j'en avais déjà perdu 4, j'ai changé de balance pour une plus récente (calibrée à l'aide d'un poids référence).... Quelle suprise quand j'ai vu, qu'après avoir perdu 4 kg (enfin, puis-je en être vraiment certain maintenant ?), que je pèse actuellement 89kg sur ma nouvelle balance ?
Deux problèmes se posent alors pour moi maintenant :
1. Alors que MFP pense que je pesais 90kg et que j'avais réussi à descendre jusqu'à 86kg, je dois maintenant lui annoncer une "prise de poids" de 3kg (alors que je n'ai clairement pas repris de poids)
2. Motivation motivation ! ça pèse lourd au cœur 3kg... :-P
3. (j'avais pas dis 2 ?) Est-ce que j'ai vraiment perdu ces 4 kg ? ou était-ce un problème de balance aussi ?
Je recherche des malheureux qui comme moi ont eu une petite surprise pendant leur mfp-time (j'en suis à mon 45ème jour) ou qui ont le secret d'une motivation sans relâche et qui pourraient m'en faire part :-P
Merci !!!
Yann
Réponses
Je sais pas si je suis clair mais au fond, rien est dramatique. Tu as véritablement perdu tes 4 kilos. Continu tes efforts.
Bonne continuation :-)
Si c'était le poids qui était ton objectif, tu l'atteindra après ce premier challenge !
Il est vrai que je me focalise peut-être (beaucoup) trop sur les kilos perdus, alors que finalement, ce que je veux, c'est avoir un esprit sain dans un corps sain... Finalement, comme vous le dites, le poids est perdu, quel que soit le poids initial ! faut que je continue, et que je ne me laisse pas démotiver par des chiffres :-P
Merci à tous ^^
Pour moi, donc tu as bel et bien perdu 4 kg et donc tu peux perdre tout ce que tu veux perdre, t'en as la clé.
Mais à mon avis, c'est ton poids de départ qui est à revoir, si toutefois tu veux atteindre le poids que tu t'es fixée comme objectif.
Et qu'entends-tu par "c'est ton poids de départ qui est à revoir" ? Tu parles de "mentalement" ? ou sur mfp ?
Je pense que la vrai perte de poids se voit avec les mensurations et les vêtements.
Vous pouvez vous peser tous les jours... mais ne faites le point qu'une à deux fois par semaine, sur la moyenne.