Bonjour à tous !
Je voulais savoir si certains d'entre vous vivent des effets négatifs par rapport aux régimes.
Moi dans mon cas, depuis une semaine ou deux, je suis fatiguée sans bon sens. Je fais du travail de bureau et le matin, surtout entre 8h et 10h, ouuff c'est l'enfer, je cogne des clous sans arrêt et parfois je succombe et je m'endors pendant une fraction de seconde (avec ma patronne juste derrière moi, ouaiisss...). C'est l'enfer, et ça m'arrive tous les jours. Je me demande ce que je devrais manger au déjeuner pour éviter de m'endormir comme ça. Et aussi, faut-il dormir davantage quand on est au régime ? Je dors environ 7 heures par nuit, ce qui me semble très bien. Et je mange 1200 calories par jour.
Ça m'inquiète un peu de voir que je suis si fatiguée, parce que pourtant je mange plutôt bien. La plupart du temps, mon déjeuner compte tous les groupes alimentaires alors je ne vois pas ce que je fais de mal. Et ce n'est pas que je mange trop peu, mon déjeuner tourne souvent autour de 400 calories...
Alors peut-être qu'on peut s'échanger des trucs si certains ont des problèmes et des solutions...
Si quelqu'un peut m'aider avec mon problème ce serait génial !
Merci et go go go tout le monde, on lâche pas !
Réponses
L'idéal serait d'aller voir un médecin pour en être sur, mais sinon tu peux y aller par élimination. Si c'est vraiment toujours entre 8 et 10h que tu tombes un peu, bois un café à ton bureau à 8h, si tu tombes encore de fatigue, c'est pas de la basse pression (a moins que t'es hyper résistante au stimulant..), carence en vitamine, p-e prendre des suppléments vitaminés durant 1-2 semaines voir si ca passe, autrement c'est vraiment le Doc qui est le plus à même de t'aider sur ce point.
Perso, depuis que j'ai fais DUKAN, ça m'a développé des pulsions de merde.
Je peux me foutre devant le frigo et le placard à gateau et faire un vide en 10mn. L'horreur.
Et je me bats contre ça, en ce moment notamment, ça revient, mais je tiens bon. P**** l'horreur.
C'est honteux surtout de se voir faire ça.
Voilà pourquoi les régimes draconniens c'est fini, car je veux pas avoir encore un autre soucis en plus de celui là. Genre virer anorexique, ou me faire vomir (et ça m'est déjà passé par la tête...)
Depuis je prends des compléments vitamines Bion (où tu trouves pas mal de choses dedans) et depuis ça va beaucoup mieux :-)
De surcroît, je n'ai pas faim avant 14-15 h et je dois me forcer à déjeuner, même si j'ai déjà couru entre 12-13 h.
Sans vouloir rabâcher, les glucides rapides et notamment des céréales sucrées donnent envie de dormir durant la digestion. Et même des Spécial K, oui, oui !
Sans aller jusqu'au extrême, je te conseillerai un petit déj du genre du pain complet, du jambon ou une omelette et un fruit.